Jump to content
cococacao

CRPE Nantes 2010

Recommended Posts

cococacao

Bonjour,

Il paraitrait que les oraux se passeraient à Nantes cette année, en savez vous plus que moi?

J'ai envoyé un mail au snuipp disant que ces déplacements, quand on n'est pas du 44 est source de stress et de fatigue supplémentaire, de plus cela engendre des frais de route non remboursés!

On m'a dit qu'ils étaient tout à fait d'accord avec moi et que cela était déjà le cas pour la vendée l'année dernière... :glare:

Si vous savez quelque chose n'hésitez pas à poster!!

beatles49

Bonjour,

Il paraitrait que les oraux se passeraient à Nantes cette année, en savez vous plus que moi?

J'ai envoyé un mail au snuipp disant que ces déplacements, quand on n'est pas du 44 est source de stress et de fatigue supplémentaire, de plus cela engendre des frais de route non remboursés!

On m'a dit qu'ils étaient tout à fait d'accord avec moi et que cela était déjà le cas pour la vendée l'année dernière... :glare:

Si vous savez quelque chose n'hésitez pas à poster!!

Notre prof d'EPS nous a également parlé de cette organisation là mais pour l'instant il nous a dit que ce n'était pas sûr...

En tout cas, si ça se passe comme ça, il est clair que ça ajoute de mauvaises conditions d'exams ! c'est toujours plus stressant de devoir faire le voyage !

nenette85

Coucou,

de notre côté en Vendée l'année dernière ceux qui avait pris l'option musique et Arts visuels sont passés à Nantes... (je me suis renseignée depuis hier Cococacao!;))

Notre directeur IUFM confirme ce jour cette organisation pour les oraux............

cococacao

pfff super, entre la fatigue, le stress, les embouteillages éventuels...le coût financier...je suis dég!!

nenette85

Attend avant de t'en faire... aujourd'hui il a dit que c'était pas sûr...

Ah les infos de M............... :blink:

cococacao

bin ce serait bien que ça se fasse pas, ce qui m'énerve le plus c'est de dépenser mon fric à aller sur Nantes, payer l'hotel et tout tout!!! :mad:

marie310

Ba oui désolé!!!

nenette85

Oui, mais ça c'est que pour le privé??? ou bien ????

cococacao

Après renseignement, une fille de mon groupe a appelé le rectorat jeudi et les écrits n'ont pas lieu à Nantes pour le public (OUF!!), on lui a même dit où elle les passeraient d'après son nom donc c'est cool pour nous ;)

Pour les oraux j'espère que les syndicats vont se bouger...

nenette85

Après renseignement, une fille de mon groupe a appelé le rectorat jeudi et les écrits n'ont pas lieu à Nantes pour le public (OUF!!), on lui a même dit où elle les passeraient d'après son nom donc c'est cool pour nous ;)

Pour les oraux j'espère que les syndicats vont se bouger...

Pour ce qui est des oraux: confirmation de notre IUFm: tous les oraux auront lieu à Nantes... et ce pour toute l'académie.... :blink:

alex51

Pour ce qui est des oraux: confirmation de notre IUFm: tous les oraux auront lieu à Nantes... et ce pour toute l'académie.... blink.gif

ben en plus c'était dispo sur le site de l'IA72 depuis début février : http://www.ia72.ac-n...ualite/&RH=IA72 (trouvé aujourd'hui)

au moins on passe les écrits dans notre département c'est déjà ça !

par contre c'est clair que les oraux vont couter chers

cococacao

Merci pour ton lien alex c'est vachement précis en plus (date admissibilité et admission)

Les oraux à Nantes me restent en travers de la gorge par contre :mad: ... Vous croyez qu'on peut envoyer la facure au ministère???

ammca

Il parait que les oraux sont tous sur Nantes pour faire des économies... tu parles, il va bien falloir que du personnel soit déplacé d'autres départements sinon c'est impossible ou alors étalé sur 2 mois.... De plus, certaines personnes ne se rendront pas à Nantes pour une impossibilité organisationnelle personnelle dont je peux faire partie... ça m'énerve !!! et déjà que pour les écrits ou oraux avant les hôtels étaient déjà remplis au maximum donc, prévoyez votre duvet pour dormir dans votre voiture :mad: et un bon dentifrice pour sentir bon !!!

Arrgh !! je ne suis pas beaucoup venu sur EDP cette année, mais là ça passe les bornes même si je le savais déjà depuis longtemps via une personne de l'IUFM du Mans.

ah !! ben ça va mieux, tiens !! :bleh:

cococacao

pffffff nan mais moi je pourrai pas dormir dans ma voiture :cry:pas dans mon état au mois de juin ... :secret:

Contente de te lire ammca ça faisait un bail!!

cococacao

Dites vous y arrivez vous à réviser? nous qui le passons et le repassons j'avoue que je sature là...j'ai besoin d'un bon coup de pied aux fesses...!!!! :devil_2:

cococacao

Hello, convocs reçues: privé les écrits sont bien à nantes, public à Angers...(pour moi)

ça va peut etre me motiver à mieux bosser...

EDIT: Les oraux sont bien à NANTES!!!! :mad:

beatles49

A l'IUFM d'Angers, une pétition circule pour que les oraux se déroulent à Angers, comme les autres années. Je ne sais pas si on peut espérer que ça change mais on peut toujours essayer :glare:

Convoc reçue aujourd'hui aussi, fac de sciences !

cococacao

A l'IUFM d'Angers, une pétition circule pour que les oraux se déroulent à Angers, comme les autres années. Je ne sais pas si on peut espérer que ça change mais on peut toujours essayer :glare:

Convoc reçue aujourd'hui aussi, fac de sciences !

c'est une très bonne idée!! je suis en pe1 E mais pas assidue, je vais demander à ma déléguée si elle est au courant, et si elle pourrait pas être laissé au secrétariat éventuellement pour ceux qui sont pas en cours....

cococacao

c'est officiel: 274 postes pour le public, 93 pour le privé

cococacao

J'ai changé le titre du post, celynett, viens nous rejoindre ;)

ammca

j'ai reçu ma convoc' aussi mardi !!! ça ne me met même pas la pression pour me mettre à réviser.. :sleep::D .. toute façon, vu le nombre de postes, c'est foutu pour moi... comme l'an dernier !!! Quel optimisme !!!! :bleh:

Pour les oraux, ben va falloir trouver des plans B pour se loger sur place si nécessaire et un plan B bis pour faire garder les enfants :blink:

celynett

J'ai changé le titre du post, celynett, viens nous rejoindre wink2.gif

Ok j'ai vu, alors je copie-colle mon message ici :

Ca y est nous connaissons la répartition académique, alors au vu du nombre de postes sur Nantes je suis sûre de le passer ici ! Je suis aussi inscrite sur Versailles en externe et interne mais ce n'est pas la peine !

Il y a des personnes comme moi qui hésitaient avec d'autres académies et qui se sont décidées pour Nantes ?

cococacao

ammca nous avons un peu plus de chance cette année: 2183 inscrits contre + de 2600 l'année dernière soit 12% de chance au lieu de 10

moi ça y est je m'y suis mise depuis mardi justement :)

celynett: je suis inscrite pour le privé et le public mais je choisis le public car je m'y sentirai vraiment à ma place

ammca

Bon, cool alors !!!

mais ça ne me motive pas plus.... :devil_2:

flore49

et hop pour ceusses qui le demandaient

Odie-coup%20de%20pied%20au%20cul.JPG

et re-hop pour tout le monde

aoy0v8v2.jpg

Allez, hop-hop on vous attend, nous :blush:

cococacao

j'en ai encore besoin flo :bleh: j'ai trop de mal!! :glare:

ammca

Eh bien, nous sommes au même stade cococacao !!! :lol::bleh:

Moi, au lieu de réviser, je fais des bijoux en perles !!! AH !!! Ah !!!!!! et j'aime ça :D

cococacao

Bon je m'en suis mis 1 ça va mieux, je suis plus "productive" mais j'ai hâte que les épreuves soient là!

ammca tu veux que je t'en mette 1??? ça me démange...

pied10.gif