Jump to content
cococacao

CRPE Nantes 2010

Recommended Posts

zouzoulafrite

Je vous fais entièrement confiance, étant en mode : cerveau de ver de terre et corps de limace je ne puis procéder à ce genre de calcul !!! :bleh:

et j'ai fait don de ma calculatrice à mon aînée :D

cerise87

je reprends les révisions demain, heureusement en eps l'oral est quasi pret, il me reste à bien développer litté jeunesse, potasser l'anglais, et bachoter l'oral pro .... beau programme pour les 15 jours qui nous séparent encore des résultats ! il faudrait aussi que je me motive pour aller courir ... c'est une autre histoire !

cococacao

moi aussi reprise demain...fignolage des exposés qui sont prêts et corrigés par mes profs + sujets OP + sujets anglais et italien (avec revoir les bases en italien!!) + notions EPS et puis je suis dispensée pour le 1500m donc pas d'entrainement pour moi...

Bon courage alors!

chacha72

Waouh tes exposés sont déjà prêts ? Moi je n'en ai pas encore commencé un seul et en EPS je n'ai vraiment aucune piste...

Je pense que les 3 semaines de préparation (je suis en stage la semaine prochaine) vont être trop courtes !!

Savez-vous quand on reçoit le courrier avec les dates des oraux si l'on est admissible?

cococacao

je pense fin de la semaine des résultats...

Ils sont prêts car ils l'étaient aussi l'année dernière et que je suis pas allée à l'oral...même si pour la litté j'ai gardé l'oeuvre mais revu l'exposé, et pour l'eps j'ai fignolé ;)

T'as du pain sur la planche!!! ;) Bon courage!

cerise87

moi aussi je passe italien, mais je zappe un peu les révisions de ce côté la, j'ai fait une licence d'italien, du coup j'irai avec mes restes !

cococacao

moi aussi je passe italien, mais je zappe un peu les révisions de ce côté la, j'ai fait une licence d'italien, du coup j'irai avec mes restes !

Ah oui? moi j'ai fait une licence d'anglais, l'italien c'est ma 2e langue. Tu me conseilles de réviser quoi au niveau des notions grammaticales? en conjugaison quels sont les temps les pplus importants? le subjonctif est très utilisé aussi...

En 2008 j'ai eu 13.5 donc je sais que je peux me débrouiller mais bon!

cerise87

a la rigueur, moi je vais potasser un peu le vocabulaire italien de poche, c'est des petites fiches par theme, donc pratique, la selection de l'essentiel est dejà faite; apres temps de l'indicatif, subjonctif oui bien surrrrrrrr ! et un peu de conditionnel qui est très utilisé ! tu peux aussi lire des articles en ligne (repubblica.it) bon courage en tous les cas !

cococacao

Merki!

j'ai le "manuel de préparation aux oraux d'italien" et une grammaire italienne...y'a plus qu'à...

cerise87

si tu as besoin, n'hésite pas, je ferai mon possible !

celynett

Cococacao, j'ai voulu t'envoyer un MP mais c'est plein ! Est-ce que tu peux vider ta boîte ou bien me filer ton mail s'il te plaît ?

cococacao

Cococacao, j'ai voulu t'envoyer un MP mais c'est plein ! Est-ce que tu peux vider ta boîte ou bien me filer ton mail s'il te plaît ?

voilà tu devrais y arriver là wink2.gif

Et puis merci cerise j'y manquerai pas!

Edited by cococacao

cococacao

coucou alors, vous faites quoi? vous vous êtes m'y dans l'oral???

Moi j'avoue j'ai du mal!

zouzoulafrite

Je ne fais rien à part écouter des CD d'anglais en guise de berceuse :lol:

j'ai lu 3 pages du livre EPS forprof :D

j'attends les résultats pour apprendre mes exposés mais demain je vais m'entraîner à ma danse ! :sleep:

lilie86

Moi aussi difficile de se mettre dans la préparation de l'oral... Enfin, pour la ldj je vais essayer de faire coïncider ma prépa de classe et l'étude d'un album ! Et puis avant de m'y mettre totalement, je dois terminer mon dossier pour valider le master 1 (au cas où il y aurait une mauvaise nouvelles d'ici peu)

Bon courage à tous !

ness29bzh

ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à avoir du mal à m'y remettre ! A part aller courir je n'ai rien fait !

Mon exposé de ldj est bien entamé mais en EPS je n'ai que mon thème.ça me fatigue de voir tout le boulot qui me reste pour peut-être ne pas aller aux oraux...

Jemoma72

pour ma part comme cococao, mes exposés sont faits (de l'an dernier, et vues mes notes je vais pas les changer d'un mot ! lol)

donc du coup cette année je me décide enfin à m'améliorer en anglais ! (ça fait 2 ans que j'ai 6/20...)

et je vais m'entrainer sur des sujets d'oral pro, ça va m'entrainer même si ça s'était bien passé.

bon courage à vous ! dur de s'y mettre en se disant que c'est peut etre pour rien :(

lilie86

Oui c'est bien de voir qu'on est tous dans le même bateau mais il va falloir si mettre. Cet ap-midi, j'ai terminé la rédaction de mon mémoire. Il me reste à le faire relire !

Demain, révision concours et courir (beurk)...

cococacao

Bon bin moi je me dis que je m'y remets lundi...glare.gif

zouzoulafrite

j'ai commencé l'entraînement de danse :smile: c'est tout !

cococacao

Aujourd'hui: j'ai lu 1 feuille recto-verso de questions EPS! yahoo.gif

Ce we: pause

Lundi aurai je courage?? ça serait bien...

zouzoulafrite

PFFF, faut que je mette à faire quelque chose quand même... la serpière, les devoirs de la petite... hummm... mais ce n'est pas pour le concours tout ça :lol: enfin cet aprem' je viens bien trouver un peu de temps pour faire un sujet d'anglais ou un sujet d'OP ou encore lire mon livre de LJ et l'exposé... j'hésite, j'hésite :bleh:

cococacao

Idem levée à 8h30 avec ma fille: ptit dej, préparation mousse au chocolat!! ménage, douche et aide aux devoirs à 11h d'une collègienne de 4e jusqu'à 12h30 ensuite déjeuner...matinée bien occupée mais rien pour l'oral!! :lol:

cette am je sais pas...!!

celynett

Je ne trouve pas le temps...

Aujourd'hui je m'occupe de mon fils, avec mon homme au travail...Autant dire que ce n'est même pas la peine de penser aux oraux !

zouzoulafrite

CHERCHE motivation pour préparer les oraux :blush:

si vous en avez à vendre :angel_not:

j'ai fait tout ce que j'ai dit, sauf pour le crpe !!! :lol:

cococacao

oups c'est demain lundi... glare.gif

nenette85

CHERCHE motivation pour préparer les oraux :blush:

si vous en avez à vendre :angel_not:

j'ai fait tout ce que j'ai dit, sauf pour le crpe !!! :lol:

MERE MOTIVATION A DISPARUE !!!!!!!!!!!!!!!!

En espérant qu'elle revienne demain!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cococacao

Mouais pas sur, j'en ai aucune envie blush.gif ...

pffff y'a des choses tellement mieux à faire...

Va falloir que je me force...t'as pas cours demain nenette??

cococacao

Rooh la la on est lundi midi et j'ai rien fait à part dormir pour récupérer de ma nuit de m****... blush.gif

AIDEZ-MOI!!!!