Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

Notre post étant trop fourni et trop long, comme vous avez pu le constater, il a été fermé !

Je vous propose donc de poursuivre nos échanges sur cette méthode ici !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en début d'après-midi, cette vieille hypocrite de maîtresse a dit "Vous avez bavardé pendant le contrôle ce matin, j'ai décidé de l'annuler, je vous en donne un autre."

...

Vous avez le droit de vous moquer ! :D :D :D

Quelle mauvaise foi! pas bien... :D Je crois que moi en m'en apercevant j'aurais paniqué... et que je n'aurais pas eu ton aplomb pour continuer malgré tout. D'un autre côté, ils auraient pu s'en rendre compte, tu verras bien s'ils remarquent que tu leur redonnes la même éval après le prochain conte... Et si c'est le cas, tu pourras toujours leur dire: "comme je l'avais annulé je vous donne une chance de pouvoir la refaire sans bavardage cette fois..." :D:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, pour inaugurer ce fil, je vous propose une histoire drôle.

C'est l'histoire d'une maîtresse qui a fini son petit conte sur les Musiciens de Brême, et qui photocopie sa petite évaluation le soir, dans sa petite école.

Le lendemain, c'est-à-dire aujourd'hui, elle passe sa petite évaluation... la voilà qui lit ses petites syllabes à l'envers sur la copie d'un gamin, et là, elle est très étonnée de voir parmi les syllabes "geon", qui lui semble légèrement en décalage par rapport à ce qui a été travaillé... l'évaluation continue, et voilà qu'elle découvre que ses minots sont censés pouvoir écrire de tête "manteau", "banc" et "pigeon", mots jamais vus de la vie !

Là, la maîtresse commence à se douter qu'il y a un loup, et jette un petit coup d'œil sur le joli dessin... d'un bonhomme en pain d'épices. Hé oui, c'était la n° 4 qu'il fallait passer, pas la n° 5 !

Du coup, la consigne "écris les mots" est devenue : "écris les mots épelés par la maîtresse" ! Et pour le reste, fais pour le mieux...

Bon, en début d'après-midi, cette vieille hypocrite de maîtresse a dit "Vous avez bavardé pendant le contrôle ce matin, j'ai décidé de l'annuler, je vous en donne un autre."

...

Vous avez le droit de vous moquer ! :D :D :D

Moi j'ADORE le côté hypocrite de la maîtresse ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, ils auraient pu s'en rendre compte, tu verras bien s'ils remarquent que tu leur redonnes la même éval après le prochain conte... Et si c'est le cas, tu pourras toujours leur dire: "comme je l'avais annulé je vous donne une chance de pouvoir la refaire sans bavardage cette fois..." :D:angel_not:

Pas bête !

Je n'y avais pas pensé. Je me disais que je sauterais une évaluation, que ça n'était pas grave non plus.

Ils sont excités comme des puces à l'idée d'avoir le tome 2, et ravis d'avoir embarqué le fichier bleu à la maison.

Comme je suis manifestement très en retard sur les unes et les autres, et qu'en plus mardi je fais grève, et puis je veux organiser quelques sorties, et je pars en classe de mer... je sens que je vais devoir mettre le turbo !

Je n'ai pas compté les jours pour voir si ça passe d'ici à la fin de l'année avec un épisode sur 3 jours. Bah, sinon, ils ne finiront pas le bouquin, et basta cosi !

Oulala, te prends surtout pas la tête en comptant les jours, le seul truc que tu risques c'est te faire une grosse frayeur ! Vivons au jour le jour, ca ne fera pas avancer plus vite de nous projeter si loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le petit bonhomme de pain semaine 3 v2.doc

J'ai fait le debut de la fiche pour l'épisode 3 du petit bonhomme. Manque le jour3. Pas le courage ce soir, je le ferai ce we.

A+

armca

J'allais la mettre sur le forum... J'avais dit que jedevais la faire! Pas grave, je mettrai la suivante! je suis peut-être légèrement moins avancée que toi car je commence le "j" demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

pour ma part des petits soucis d'internet pdt un long moment ( trop long moment!!!!!!), ça manque vite de ne plus pianoter!!!

Mais c'est vrai que qd je suis revenue j ai trouvé notre nouveau fil bien triste!!! Mais ça y est, nous allons toutes nous y remettre.

Moi aussi, j ai des élèves qui confondent "j" et "ch", quels types d'exercices phonolog mets tu en place?

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, une bonne angine m'a clouée au lit depuis dimanche soir ... Conclusion ... des évals en suspens, pareil pour tout le reste.

Normalement, je reprends jeudi. J'en serai au 3eme jour du son [j] mais avec pas mal d'éval à finir en parallèle. On rend les livrets la semaine prochaine.

Et puis, j'ai envie d eprendre du temps pour faire de la production d'écrit : lettre au correspondant ...

On en est où des fiches de prep ?

armca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...