Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

salut tout le monde, je débute dans le métier, et je n'ai su que vendredi que je suis affecté au cp et que j'utiliserais la méthode; Je tiens à vous féliciter pour votre travail, je suis admirative! j'ai vu que certains ont posté des fiches de prep, mais est'il possible d'avoir la fiche de préparation pour les 3 petits cochon et le petit chaperon rouge. Je suis en panique,la rentrée c'est Mardi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde, je débute dans le métier, et je n'ai su que vendredi que je suis affecté au cp et que j'utiliserais la méthode; Je tiens à vous féliciter pour votre travail, je suis admirative! j'ai vu que certains ont posté des fiches de prep, mais est'il possible d'avoir la fiche de préparation pour les 3 petits cochon et le petit chaperon rouge. Je suis en panique,la rentrée c'est Mardi.

Merci

Tu as vu qu'il y avait un topic "rue des contes CP" (le 1er) où il y a plein de choses partagées aussi ? puisque celui-ci est le deuxième déjà.

Bonne rentrée à tous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Pour ma première année en CP, je me retrouve avec cette méthode. Je voulais juste vous remercier pour tout le travail que vous avez accepté de partager, il me sert beaucoup pour préparer la classe.

Encore merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je remonte ce sujet. j'aurais l'année prochaine un CP pur. La méthode de lecture dans l'école est Rue des contes. Je ne suis pas en mesure d'en acheter une autre et ils ont tout: les manuels, affiches, affiches sons. Bref, un vrai budget et j'arrive, je ne vais pas tout révolutionner. Je vais donc utiliser les manuels. Par contre, je n'accroche pas du tout avec les cahiers d'activités. Plutôt que de faire la moitié des pages, je pensais donc créer mes fiches moi-même. J'ai débuté tout à l'heure: sons a et i, épisodes 1 et 2 (je m'inspire de ce qu'il y a dans les cahiers en supprimant et remplaçant ce qui ne me semble pas adéquat). Certains font ils leurs propres fiches? On pourrait échanger et gagner du temps......

Je vous donne un aperçu de ce que j'ai fait.

Pour les sons, je prévois aussi une fiche avec des images à coller j'entends /je n'entends pas.

Pour la fiche de prép, j'ai modifié celle trouvée sur le forum en fonction de ce qui ne me convenait pas (j'essaie de limiter les mots à apprendre globalement).

édit: je vais commencer par travailler pendant 7 jours sur les alphas, en suivant la progression de Sanleane.

exercices son i - Copie.doc

Les 3 petits cochons épisode 1.doc

Les_trois_petits_cochons_semaine_1.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...