Jump to content
Mokachino

Rue des contes CP - 2

Recommended Posts

nathoune54

Bonjour, et bien moi je suis un peu en retard puisque j'entame seulement la petite poule rousse à la rentrée et je vais donc passer à 3jours pour un nouveau son.

un grand merci à Annabelle81 pour ses fiches sons ! je les adore !!!!

On n'est jamais en retard et ça ne sert à rien d'aller plus vite que la zic les élèves:) si c'est pour en perdre en route ça ne vaut pas le coup :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fefou

Bonjour, et bien moi je suis un peu en retard puisque j'entame seulement la petite poule rousse à la rentrée et je vais donc passer à 3jours pour un nouveau son.

un grand merci à Annabelle81 pour ses fiches sons ! je les adore !!!!

On n'est jamais en retard et ça ne sert à rien d'aller plus vite que la zic les élèves:) si c'est pour en perdre en route ça ne vaut pas le coup :)

Merci pour ton soutien nathoune54 !!!

est-ce que quelqu'un aurait à tout hasard la comptine du son [f] ? n'ayant pas le livre du maître, je me sers des merveilleuses fiches que les collègues ont mises en ligne (un grand merci à elles/eux ! ) mais il 'y a pas la comptine sur cette fiche...

merci d'avance !!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
annabelle81

Il n'y a aps de comptine pour le son [f], c'est ke jeu du cotillon qu'il propose en découverte avec : une photo, du fil,unfoulartd, un chiffon, une fourchette, un paquet de farine, un paquet de café, une feuille....

Share this post


Link to post
Share on other sites
fefou

Il n'y a aps de comptine pour le son [f], c'est ke jeu du cotillon qu'il propose en découverte avec : une photo, du fil,unfoulartd, un chiffon, une fourchette, un paquet de farine, un paquet de café, une feuille....

D'accord merci beaucoup pour ta réponse si rapide !

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathoune54

perso, j'ai mis la musique du son f de 30 phonèmes 30 musiques (qql chose comme ça) ça change un peu :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fefou

perso, j'ai mis la musique du son f de 30 phonèmes 30 musiques (qql chose comme ça) ça change un peu :)

comme je n'avais pas d'autre support j'ai fait le jeu du cotillon mais je retiens ces références !

quelqu'un pourrait-il me donner les grandes lignes pour l'exploitation de la recette à la fin du conte de la petite poule rousse ? vous le faites sur deux jours ?

merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
fefou

je me permets de rajouter deux fiches sur le son [e] pour la petite poule rousse sur l'exemple de celles d'annabelle81

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathoune54

fefou, demain je fais les révisions. Ensuite j'attaque le nouveau son mais en parallele je vais décrocher.En DDM du grain à la farine (j'ai des graines de blé, nous allons les écraser et voir ce que ça donne). Breon travaille dessus, puis recette à remettre dans l'ordre pour obtenir du pain. Ensuite, mise en pratique, en groupe de 3/4 préparation de la pate, levée , four et à 16h, gouter (j'ai prévu salade de fruits) avec un morceau de notre pain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
schwa

Je travaille avec cette méthode dans la classe où je suis à 1/4 temps et je n'ai pas le guide du maître.

Jusque là, j'ai suivi vos deux posts et vos fiches m'ont été bien utiles !!

Mais demain, je dois faire la page de révisions page 72 (sur la petite poule rousse) alors que d'habitude je travaille sur les sons.

La dernière fois que j'avais dû m'en occuper, ma collègue m'avait envoyé des étiquettes et des phrases à compléter, mais pas ce coup-ci.

Auriez-vous tout ça ??

Merci !

ps : on est très très en retard en ne finissant que maintenant la poule rousse ? Ou ça va ??

Share this post


Link to post
Share on other sites
fefou

Je travaille avec cette méthode dans la classe où je suis à 1/4 temps et je n'ai pas le guide du maître.

Jusque là, j'ai suivi vos deux posts et vos fiches m'ont été bien utiles !!

Mais demain, je dois faire la page de révisions page 72 (sur la petite poule rousse) alors que d'habitude je travaille sur les sons.

La dernière fois que j'avais dû m'en occuper, ma collègue m'avait envoyé des étiquettes et des phrases à compléter, mais pas ce coup-ci.

Auriez-vous tout ça ??

Merci !

ps : on est très très en retard en ne finissant que maintenant la poule rousse ? Ou ça va ??

Je ne vais pas t'aider beaucoup parce que je n'ai pas le livre du maître non plus mais pour te rassurer je fais les révisions et les évaluations demain et après demain sur la petite poule rousse. je compte lire avec eux la page de révision et faire les exercices du cahier d'activité. Je ne sais pas si tu l'as mais il y a une image sur laquelle il faut retrouver les mots appris (feu, fauteuil, moufle, tasse, glaçon, photo, citron, chat), ensuite il faut remettre les syllabes des mots phare - écharpe - pédaler dans l'ordre (il y a l'image et les syllabes dans le désordre et une ligne en dessous pour les écrire dans l'ordre) et il y a des questions sur le texte du "je lis une histoire".

si tu as besoin je peux te scanner le tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
schwa

Merci, j'ai le fichier de l'élève !

En fait je cherchais des phrases à compléter pour les "occuper" car je ne vais pas faire "je lis une histoire" et l'exercice 3, seulement le reste (la dernière fois on avait fait comme ça avec ma collègue et comme ça on est bien retombé pour que je continue à faire le nouveau son chaque jeudi !).

Enfin je lui ai envoyé un mail à tout hasard pour être sûr que je fais bien cette page déjà !

Quelqu'un d'autre pour les étiquettes peut-être ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
schwa

Ah, ma collègue a eu mon message entre deux arrêts d'internet et a pu m'envoyer les étiquettes pour les révisions pour l'évaluation !

Share this post


Link to post
Share on other sites
schwa

C'est encore moi !

Je prends un peu d'avance (j'essaie) et sans vouloir abuser, auriez-vous la fiche 5 des musiciens de Brême" ? Car je me sers de vos fiches pour la comptine du départ !

Merci !!

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
schwa

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
choupico

Vous êtes toutes formidable pour ce magnifique travail que vous faites sur rue des contes. Un grand merci car je m'inspire beaucoup. Et surtout à Annabelle pour ses magnifiques affichages

Share this post


Link to post
Share on other sites
bleuocéan

Est-ce que vous restez un peu plus longtemps sur le son ê/ ei / ai / è? 4 jours au lieu de 3? Ensuite le son [k] sur 3 jours pour terminer avant les vacances et évaluations au retour?

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathoune54

Déjà moi je pensais faire 4 jours sur le "an" au lieu de 3..pas réfléchi encore au son suivant :) désolée! Il nous reste nous 3 semaines avant vacances donc je pourrai en tout cas évaluer avant :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
bleuocéan

Ok ah oui tu as une semaine plus tard les vacances par rapport à la zone C :smile:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ninouchka

Bonjour bonjour,

je me joins à ce post que je viens de découvrir ... et je l'avoue de manière un peu intentionnelle ...

J'ai rue des contes dans mon "CP du vendredi" .... et voilà, j'ai du oublié le fichier et le livre de l'élève qque part à force de me promener d'école en école et du coup je ne sais pas ce que doivent faire les élèves ... je dois faire l'étape 3 et 4 de l'épisode 2 des musiciens de la ville de brême soit la page 81

Donc voilà si qqun aurait la gentillesse de me dire quels sont les exercices ça m'arangerait bien

Voilà,

Bon courage et bonne vacances pour ceux de la zone A

Share this post


Link to post
Share on other sites
bleuocéan

Je n'ai pas le livret pour les élèves sur moi il est à l'école par contre pour le livre de l'élève la page 81 correspond aux questions de compréhension je comprends, le je fais fonctionner et je lis une énigme et je trouve la réponse. Les mots-outils sont "trop", "tard" et "tôt". J'ai le guide du maître.

Etape 2 s'approprier une tournure syntaxique · La structure langagière « trop…pour + infinitif »

« Je fais fonctionner » page 81.

Faire rpoduire des phrases respectant ce modèle. Faire classer les personnages, les adjectifs et les verbes. Remarquer que les verbes finissent en –er, -ir, -re.

· les mots outils

Les faire observer à la page 81 du livret. (trop/tard/tôt). Apprendre « trop » à l’écrit.

Activité

Exercices 3 et 4 page 81.

ETAPE 4:

lire une autre histoire.

« Je lis une énigme et je trouve la réponse » page 81.

Exercice 5 page 81.

Devoirs : relire « je lis » page 80. Revoir « trop ». Pour ceux qui veulent, relire la page 81.

Voilà j'espère avoir pu t'aider même si je n'ai pas le détail des exos sous les yeux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ninouchka

merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathoune54

bonjour, pourriez vou sme dire ce que vous commencez? il me reste un son du livre 1....et j'ai peur de ne pas réussir à boucler le livre 2 ! deja 3 jours sur un son je trouve ça hard pour certains :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
annabelle81

je viens tout juste de finir le livre 1. J'attaque le livre 2 à la rentrée des vacances de février! Je ne pense pas faire le dernier conte de la méthode!

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathoune54

  • Merci! bon suis pas trop en retard alors..je termine vendredi le livre 1 et attaquerai le livre deux avant vacances :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
fefou

  • Merci! bon suis pas trop en retard alors..je termine vendredi le livre 1 et attaquerai le livre deux avant vacances :)

comme annabelle81 j'attaquerai le deuxième livre après les vacances

Share this post


Link to post
Share on other sites
nathoune54

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...