Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

Est-ce que vous restez un peu plus longtemps sur le son ê/ ei / ai / è? 4 jours au lieu de 3? Ensuite le son [k] sur 3 jours pour terminer avant les vacances et évaluations au retour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà moi je pensais faire 4 jours sur le "an" au lieu de 3..pas réfléchi encore au son suivant :) désolée! Il nous reste nous 3 semaines avant vacances donc je pourrai en tout cas évaluer avant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ah oui tu as une semaine plus tard les vacances par rapport à la zone C :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

je me joins à ce post que je viens de découvrir ... et je l'avoue de manière un peu intentionnelle ...

J'ai rue des contes dans mon "CP du vendredi" .... et voilà, j'ai du oublié le fichier et le livre de l'élève qque part à force de me promener d'école en école et du coup je ne sais pas ce que doivent faire les élèves ... je dois faire l'étape 3 et 4 de l'épisode 2 des musiciens de la ville de brême soit la page 81

Donc voilà si qqun aurait la gentillesse de me dire quels sont les exercices ça m'arangerait bien

Voilà,

Bon courage et bonne vacances pour ceux de la zone A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le livret pour les élèves sur moi il est à l'école par contre pour le livre de l'élève la page 81 correspond aux questions de compréhension je comprends, le je fais fonctionner et je lis une énigme et je trouve la réponse. Les mots-outils sont "trop", "tard" et "tôt". J'ai le guide du maître.

Etape 2 s'approprier une tournure syntaxique · La structure langagière « trop…pour + infinitif »

« Je fais fonctionner » page 81.

Faire rpoduire des phrases respectant ce modèle. Faire classer les personnages, les adjectifs et les verbes. Remarquer que les verbes finissent en –er, -ir, -re.

· les mots outils

Les faire observer à la page 81 du livret. (trop/tard/tôt). Apprendre « trop » à l’écrit.

Activité

Exercices 3 et 4 page 81.

ETAPE 4:

lire une autre histoire.

« Je lis une énigme et je trouve la réponse » page 81.

Exercice 5 page 81.

Devoirs : relire « je lis » page 80. Revoir « trop ». Pour ceux qui veulent, relire la page 81.

Voilà j'espère avoir pu t'aider même si je n'ai pas le détail des exos sous les yeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pourriez vou sme dire ce que vous commencez? il me reste un son du livre 1....et j'ai peur de ne pas réussir à boucler le livre 2 ! deja 3 jours sur un son je trouve ça hard pour certains :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens tout juste de finir le livre 1. J'attaque le livre 2 à la rentrée des vacances de février! Je ne pense pas faire le dernier conte de la méthode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci! bon suis pas trop en retard alors..je termine vendredi le livre 1 et attaquerai le livre deux avant vacances :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci! bon suis pas trop en retard alors..je termine vendredi le livre 1 et attaquerai le livre deux avant vacances :)

comme annabelle81 j'attaquerai le deuxième livre après les vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine aussi vendredi matin et le livre 2 après les vacances. Je ne pense pas également faire tout le livret 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...