Aller au contenu

Rue des contes CP - 2


Mokachino

Messages recommandés

Salut!!!

Je viens souvent sur le forum mais je n'ai jamais posté.

J'ai un CP/ CE1, (c'est ma première année en cycle 2) et j'utilise la méthode Rue des contes en lecture.

Je suis au livre 2. En ce moment, on a fini avec le son V.

Mon problème est qu' à ce moment de l'année, j'ai plusieurs élèves qui lisent très bien même les sons qu'on n'a pas encore vu.

J'ai un groupe de 3 élèves qui décode plus lentement.

Comment y remédier? Malgrè la réussite des autres, ces 3 là me frustrent.Ce n'est pas catastrophique. Je sais qu'ils ont un niveau acceptable à ce moment de l'année. Mais ils le vivent mal par rapport à leurs camarades.

Deuxième interrogation: Que mettre dans une évaluation en lecture? Où prennez vous le texte de lecture? Quels mots donnés?

Merci de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends les évaluations du livre du maître!

Et pour ces 3 là, tu les prends en aide perso? Ca peut aider magré tout! Et finalement chacun son rythme!

Vous retentez l'année prochaine, car moi j'ai bien envie de changer! Je n'ai finalement pas beaucoup accroché!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je le garde moi j'ai beaucoup aimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je prends les évaluations du livre du maître!

Et pour ces 3 là, tu les prends en aide perso? Ca peut aider magré tout! Et finalement chacun son rythme!

Vous retentez l'année prochaine, car moi j'ai bien envie de changer! Je n'ai finalement pas beaucoup accroché!

Oui je les prends en aide perso. J'ai un des 3 qui a beaucoup progressé. Les autres ça vient.On verra d'ici Juin.

Concernant la méthode, il me convient parfaitement.En plus, j'ai déjà créé plein de docs; je ne me vois pas tout recommencer.

Mon inspecteur nous propose une autre méthode de lecture pour toute sa circonscription. Je fais de la résistance moi et mon autre collègue du CP/ CE1 de mon école. Je ne sais pas si on aura encore le choixl'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:)

Arrivez vous à faire un son /deux jours? si oui pouvez vous me donner votre découpage?

J'en suis au son g, et voudrais accélerer un peu mais mes journées sont trop courtes pour tout caser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci infiniement pour toutes ces fiches et toute cette discussion qui m'ont aidé durant cette année avec mes CP.

Je dois me faire inspecter lundi prochain (prévenue hier^^).

J'en suis à l'oie d'or mais je n'ai trouvé sur ce forum que la fiche episode 3. Querlqu'un aurait-il fait les fiches1-2 voir 4 ?

Encore merci infiniement pour tout votre partage, cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

D'habitude, je fais toujours la page de découverte d'un son (car je suis en CP à 1/4 temps) mais là je tombe sur la page suivant le son (sur les syllabes).

Comment abordez-vous cette page ? On lit les syllabes, les mots et le texte, c'est tout ? Pas très palpitant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Auriez-vous par hasard la fiche de prép pour le son "gn" (dans l'oie d'or) ? Car je me sers de vos fiches pour les comptines introductives n'ayant pas le guide du maître.

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oie gn.doc

Je l'ai faite à partir des autres, j'ai suivi la meme trame.Ca vaut ce que ça vaut :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les suivantes si tu veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...