Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Est ce que tu parles de ce graphique ???

C'est le même type de graphique que j'utilise :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en fait, je n'arrive pas à abandonner totalement donc, je cherche à améliorer mon plan. Je ne veux plus mettre le gros graphique avec les jours mais juste le pourcentage pour que les élèves puissent quand même voir leur évolution. Il me semble que certains utilisent le graphique en ligne. Est-ce que quelqu'un pourrait me montrer à quoi il ressemble pour que je puisse en construire un ? Merci. :blush:

Est ce que ce serait comme mon échelle de réussite ?

http://surlecheminde...vembre-2010.pdf

J'ai récupéré pas mal de choses chez Bruce ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, Skydoll, c'est celui-là que je recherchais. Celui que tu as mis Estelle c'est celui que j'utilise habituellement mais je ne veux plus l'idée de jour car beaucoup se perdent à cause de la correction.

En revanche, Skydoll, comment fais-tu pour calculer les pourcentages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même type de graphique que j'utilise :smile:

Salut Marevann, ça faisait longtemps. :smile:

Tu as pu mettre en place de la PMEV cette année ?

En tout cas, les plans de sciences, histoire et géo que l'on a fait cet été plaisent beaucoup à mes élèves alors merci pour l'initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même type de graphique que j'utilise :smile:

Salut Marevann, ça faisait longtemps. :smile:

Tu as pu mettre en place de la PMEV cette année ?

En tout cas, les plans de sciences, histoire et géo que l'on a fait cet été plaisent beaucoup à mes élèves alors merci pour l'initiative.

Coucou :smile:

Je fais un peu de plans ou de ceintures dans chacune de mes 3 classes ! je ne lâche pas prise :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai décidé de me lancer sur mon mi-temps mais seulement en conjugaison. (on va y aller mollo au début... :wink: )

Tout d'abord merci à tous pour vos conseils, questions, doutes qui m'ont motivé à me lancer. :wub:

Mais, j'ai encore une petite question:

si je fonctionne en plan de travail en conjugaison 'et seulement en conjugaison pour le moment), sur un mi-temps, quelle peut être la durée de mon plan de travail (je précise que j'ai des CE1).

Et conbien de temps de TI et de bilan dois-je prévoir dans mon emploi du temps : j'ai pensé à 2 fois 20 min pour chaque journée soit 40 min de TI et 40 min de bilan (je sais pas si je suis bien claire là). Mais est-ce que le TI va être assez long pour que les élèves fassent leurs exercices?

Et une autre question: comment réguler les corrections sur les cahiers: ma collègue qui me complète aura les mêmes cahiers, donc je ne me vois pas trop revenir sur les corrections après ses 2 jours de travail. Marevann, je vois que tu fonctionnes en Pmev sur 3 classes diffèrentes, comment fais-tu pour les corrections: c'est tout nickel quand tu quittes la classe ou les élèves reprennet les corrections la semaine suivante.

Bon, ça fait beaucoup de questions tout ça, mais la plongée dans le grand bain, ça fait peur!Heureusement que ce forum existe pour faire avancer ma réflexion et ma pratique pédagogique par vos interventions régulières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de compétences ou d'exercices prévois-tu pour un plan ? Je pense que c'est cela qui définira le temps de ton TI et de ton bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marevann, je vois que tu fonctionnes en Pmev sur 3 classes diffèrentes, comment fais-tu pour les corrections: c'est tout nickel quand tu quittes la classe ou les élèves reprennet les corrections la semaine suivante.

Bon, ça fait beaucoup de questions tout ça, mais la plongée dans le grand bain, ça fait peur!Heureusement que ce forum existe pour faire avancer ma réflexion et ma pratique pédagogique par vos interventions régulières

Mes pdt sont en sciences pour les cm1/cm2 + ceintures de géométrie;

Pour les ce2/cm1c'est un pdt de géo et des ceintures d'orthographe.

Les ceintures je les emporte à la maison si je n'ai pas terminé de corriger en classe. Les pdt sont corrigés une fois terminés, cela prend deux séances voire 3 selon les thèmes.

Pas de pdt de maths ou de français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes explications. Bon, le problème, c'est que je ne pense pas mettre en place des pdt en sciences pour le moment.

Je pense que je vais laisser tomber pour le moment car ma collègue m'a dit que les élèves n'étaient pas du tout autonomes et j'ai peur que les bilans à 8 (2 élèves ont un niveau clis et ne font rien comme les autres) ça manque un peu de réponses.

Mais je continue de vous lire en espérant pouvoir me lancer à la rentrée prochaine...

PS: j'ai commandé le livre apprendre avec les pédagogies coopératives, il me tarde de pouvoir le lire :lol: Et si vous connaissez d'autres livres pour se lancer, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...