Aller au contenu

Plein de questions sur la PMEV (3)


La Grande Maikresse

Messages recommandés

Tu peux faire l'exercice d'application immédiatement, puis les exos d'entretien sur le plan de travail.

oui, oui ;) je vais tâcher de me lancer après les vacances ;) j'espère que ça ne froissera pas trop l'inspectrice, enfin, je ferais sûrement 2 temps dans la journée comme ça, avec des groupes tournants avec moi...

je viendrais vous soumettre mes idées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    222

  • La Grande Maikresse

    161

  • romy

    152

  • Marevann

    145

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour moi la PMEV continue mais doucement je ne fais pas toujours de plan de travail...le temps me manque un peu

Je pense améliorer les choses au fur et à mesure, mais en plus comme je suis la seule dans mon école, parfois certains parents trouvent mes méthodes bizarres

D'ici à ce que certains disent que si 1/3 de mes élèves ont moins de 40% aux eval nat c'est à cause de ça, je serais pas étonnée..

Cela dit je poursuis et je réfléchis toujours

Bon courage à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder rapidement le reportage de cette vidéo.

une question que je me pose du coup, est-ce que les plans peuvent être différenciés??? en gros pour mes plus avancés, je veux leur proposer des exos motivants et pas juste le baba de tous les jours qui les barbe et pour mes plus faibles, leur permettre de réussir leur contrat...

ça se fait???

parce que là un dit, contrats avec des modifs, surtt pour les plus faibles mais le but c'est d'avoir pareil que les autres... ``

merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est clairement un des objectifs des plans de travail. Il faut toutefois faire attention à l'usine à gaz (je ne sais plus combien j'avais de plans de travail en fin d'année dernière mais c'était un brin lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je pensais m'orienter vers un plan de travail à trois niveaux et chacun fait le niveau qui est adapté à lui (niveau qui peut-être différent en maths et en français. J'ai commencé à le faire et j'avais ma meilleure élève qui faisait systématiquement les exercices de niveau 1 :blink: . J'en ai discuté avec elle... je verrai ce que ça donne à la rentrée :glare: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaiterai vraiment me mettre à un type de fonctionnement pmev, j'ai commencé hier pour mes cp... mais c'est un boulot de dingue... comment faites-vous pour vous "alléger" le travail.... j'ai l'impression que si je me lance, je vais être submergée par la gestion de la conception de ces plans, de leurs photocopies, de leur correction....

je suis aussi en période de préparation à l'inspection vu que je suis T2, ça me rajoute aussi pas mal de boulot....

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaiterai vraiment me mettre à un type de fonctionnement pmev, j'ai commencé hier pour mes cp... mais c'est un boulot de dingue... comment faites-vous pour vous "alléger" le travail.... j'ai l'impression que si je me lance, je vais être submergée par la gestion de la conception de ces plans, de leurs photocopies, de leur correction....

je suis aussi en période de préparation à l'inspection vu que je suis T2, ça me rajoute aussi pas mal de boulot....

merci d'avance ;)

Pour moi, le démarrage m'a effectivement demandé pas mal de boulot et du stress au niveau de la gestion. La première semaine a été très remplie aussi bien sur le temps de classe qu'en dehors. Mais dés que c'est bien mis en place, c'est beaucoup plus cool.

Je te conseille de démarrer une fois l'inspection passée... ça sera moins de stress et puis il vaut mieux éviter de pratiquer ce qu'on ne maîtrise pas encore bien au moment de l'inspection. En revanche lors de l'entretien tu peux dire que tu as envie de t'y essayer si tu sens que l'inspecteur est ouvert à ce genre de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi. La mise en place et le lancement de chaque plan demandent pas mal de boulot mais ensuite les semaines sont un peu plus lights.

Mais on est vite tenté de mettre ce temps que l'on a dans d'autres mises en place pour aider les élèves.

Donc si tu es une bosseuse, tu le resteras et trouveras toujours des choses à faire :lol:

Je reprendrai le conseil de Delphi, attends ton inspection pour te lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez moi. La mise en place et le lancement de chaque plan demandent pas mal de boulot mais ensuite les semaines sont un peu plus lights.

Mais on est vite tenté de mettre ce temps que l'on a dans d'autres mises en place pour aider les élèves.

Donc si tu es une bosseuse, tu le resteras et trouveras toujours des choses à faire :lol:

Je reprendrai le conseil de Delphi, attends ton inspection pour te lancer.

merci pour vos réponses précises, encourageantes et oui, je vais attendre l'après- inspection! merci pour ces remarques constructives... ça me change de l'autre post que j'ai créé!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses précises, encourageantes et oui, je vais attendre l'après- inspection! merci pour ces remarques constructives... ça me change de l'autre post que j'ai créé!!!

Excuse moi pour l'autre post mais bon j'essaie vainement de défendre la différenciation pédagogique face à des collègues qui sont catégoriques : " si on différencie, on creuse l'écart social et on pénalise les élèves en difficulté en les stigmatisant. " Il faudrait que je fasse un best-of des phrases que j'ai pu lire et qui m'ont rendues folle. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...