Aller au contenu

Permutations informatisés 2009/2010 tome 3


aurelielehavre

Messages recommandés

Dur dur de ne pas devenir folle ici, mon mari a géré la petite ce matin, j'ai dormi jusqu'à 10h30, couchée hier soir à 22h30, ben je suis encore épuisée, j'ai qu'une envie, me foutre sous la couette jusqu'à lundi soir :sad:

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petitebouh

    53

  • ayla

    50

  • christouille77

    45

  • annaelle13

    44

Bonjour,

juste plein de courage pour vous car malheureusement votre situation me ramène quelques années en arrière.... Une permut du 71 au 73 en 2002, ça date mais déjà à l'époque...

permutation informatisée refusée 2 ans de suite, demande d'inéat/exeat en mars 2002. Le 15 juin, la Savoie m'appelle me disant que vu mon dossier (1 enfant de 2 ans, élevée seule la semaine, un dossier médicale et uns situation de handicap), ils acceptaient mon inéat et prévenait mon IA. Cette année là il y avait 300 demandes d'inéat pour 16 places (la Savoie est extrêmement demandée, donc être acceptée c'est déjà beaucoup). Je préviens mes syndicats en 71, averti mon IEN à l'occasion d'une rencontre et tous me dit de ne pas m'inquièter : CAPD le 24 juin , mon exéat sera accordé vu que j'ai l'inéat sur un département extrêmement solicité.

Résultat le 24 au soir : exéat refusé ! Cette année là l'IA étant en manque d'enseignants pour la rentrée a dit refuser tous les exeats limitrophes (faudra qu'il revoit sa géographie ! car 71 et 73 même s'ils ne sont pas loin, ne sont pas limitrophes). J'ai pleuré toute la nuit, arrivée au boulot avec des lunettes de soleil et anéantie ! J'ai appelé les syndicats, mon IEN qui sont venus me voir à l'école et ils m'ont tous conseillé d'aller voir l'assistante sociale de l'IA. Je l'ai appelée, elle m'a prise le soir même et là enfin je me suis sentie écoutée, comprise, un peu d'humanité... Dans la journée, j'avais aussi appelé l'IA pour avoir une audience, lui indisponible, après avoir expliquée ma situation à la secrétaire, cette dernière m'a passé l'IA adjointe, une femme a qui j'ai expliquée aussi ma situation.

Le soir dès que je suis arrivée vers l'AS, elle m'a dit avoir vu l'IA l'après-midi et qu'il attendait son verdict. Après lui avoir expliqué la situation (déménagement obligatoire pour la santé de mon enfant, 2 situations de handicap m'obligeant à aller vivre en Savoie près de ma famille, 2 apparts impossible à payer et un conjoint aux horaires impossible qui me forçaient à partir avec la petite le lundi matin, dormir à l'hôtel, rentrer le mardi soir, repartir le jeudi matin, redormir à l'hôtel et rentrer de nouveau le vendredi soir ou samedi + un poste de TRB donc après 1h30 de route, avoir parfois encore 2h pour mes remplacements : la folie..., lui avouant qu'on essayait d'avoir un 2ème et que de toute façon dans ce cas l'IA me perdait car je me mettrai en congé parental, sans parler de la grossesse où vu la quantité d'heure de route, je ne ferai pas long feu...). Elle m'a dit donner un avis très favorable à ma demande et prévenir immédiatement l'IA qui attendait sa réponse.

C'était le mardi soir. Le jeudi matin, les syndicats m'ont appelés pour me dire qu'ils allaient voir l'IA avec l'IEN pour plaider ma cause. A 14h, l'IA m'appelait à l'école pour me dire qu'il avait revu sa décision et m'accordait mon exeat ; qu'il avait déjà prévenu la Savoie et il m'a même donné le n° de téléphone où appelé car le mouvement en Savoie était pour le lendemain soir !

Je pleurai de joie au téléphone... J'ai fini les cartons la nuit du vendredi au samedi (car mut ou pas, je devais emmènager en Savoie ). Finir l'école le samedi à 11h30, et partir pour la Savoie à 12h (sur mon nuage car en plus je venais juste d'apprendre que j'étais enceinte de la 2ème! ).

Tout cela pour vous dire de vous battre ! Pour les permut, on ne peut pas grand chose contre un ordi, mais pour les inéats /exeats, bougez, secouez, squattez ; plus vous brassez et plus vous avez des chances. Et n'oubliez pas de vous appuyer sur l'AS et sur le médiateur !

C'était la première fois que je me battais contre l'EN et malheureusement, pas la dernière... Cette première occasion m'a fait comprendre à quel point nous n'étions que des pions. Du coup, quelques années après, quand j'ai dû me battre pour avoir mon temps partiel de droit suite à mon congé mat, j'étais plus forte et je n'ai pas attendu 100 ans pour monter très rapidement au créneau... J'estime donner suffisamment de ma personne pour mon boulot, pour pouvoir demander à bosser dans de bonnes conditions...

Courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprends rien... les syndicats sont au courant ou pas des résultats ?

Si j'ai bien compris:

les syndicats n'auront rien avant nous,mais tout est prêt depuis mercredi soir et on attend pour rien!

Si c'est le cas les résultats de mardi soirs sont corrects (pour ceux et celles qui les ont eu) je ne vois pas comment ils pourraient changer en quelques heures ... donc les "oui" resteront "oui"... c'est juste plus dur pour les "non" qui n'ont pu s'empêcher d'espérer encore quelques jours ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Pour te répondre Loub, du 93 vers le 77

il semblerait ... que j'ai obtenu la permutation avec 581 points. mais cette info malheureusement ne va pas t'être très utile :sad:

y aurait-il d'autres galériens du 93 vers le 77 ayant vu i-prof mardi soir pour renseigner Loub ? :blush:

quote name='loub' date='20 mars 2010 - 10:10 ' timestamp='1269076257' post='4480377']

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord je vais m'adresser à Tibilou, je me permets de te conseiller parceque d'autres personnes dans mon entourage ont procédé comme ça. Pour les inea/exea tu as tout intérêt de monter un dossier béton par rapport à ta maman, attention il faut que ce soit toi qui gère ta maman, l'idéal c'est qu'elle soit à ta charge (même si elle n'habite pas sous ton toit), à toi de prouver tout ça, je pense que tu as de forte de chance pour avoir gain de cause dans tes galères.

Maintenant à tous,

Je suis exactement dans le même cas que vous tous, j'attends ma réponse de permut'.

Moi je suis dans le 93 et je demande le 77, j'habite à moins de 100km de mon lieu de travail mais je peux vous dire que c'est le parcours du combattant, je ne gère casi plus l'éducation de mes 3 enfants en bas âges (7, 5 et 4 ans), quant au temps consacré à mon mari il se raccourci de mois en mois, parce que même quand je suis à la maison je travaille pour préparer ma classe, avec plus de 3h de trajet par jour je ne peux pas rester en classe pour tout boucler, presque tout est fait chez moi. J'ai l'impression que je ne vis plus que pour ce boulot et je suis entrain de mettre en périle ma vie de famille, ça me rend malade au point d'avoir des moments de forte déprime. Voila j'ai vidé mon sac, j'en avais besoin :cry: Merci de m'avoir lu :blush:

Alors ma question est la suivante: des personnes avec le même profil (départ 93 pour le 77) ont-elles réussi à voir leur résulatats mardi? Si oui quel était votre barème? Ca me permettre de me situer avant lundi. Moi je suis à 274 points,l'an dernier le dernier dans mon cas avait 259pts mais c'était une année exéptionnelle.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

juste plein de courage pour vous car malheureusement votre situation me ramène quelques années en arrière.... Une permut du 71 au 73 en 2002, ça date mais déjà à l'époque...

permutation informatisée refusée 2 ans de suite, demande d'inéat/exeat en mars 2002. Le 15 juin, la Savoie m'appelle me disant que vu mon dossier (1 enfant de 2 ans, élevée seule la semaine, un dossier médicale et uns situation de handicap), ils acceptaient mon inéat et prévenait mon IA. Cette année là il y avait 300 demandes d'inéat pour 16 places (la Savoie est extrêmement demandée, donc être acceptée c'est déjà beaucoup). Je préviens mes syndicats en 71, averti mon IEN à l'occasion d'une rencontre et tous me dit de ne pas m'inquièter : CAPD le 24 juin , mon exéat sera accordé vu que j'ai l'inéat sur un département extrêmement solicité.

Résultat le 24 au soir : exéat refusé ! Cette année là l'IA étant en manque d'enseignants pour la rentrée a dit refuser tous les exeats limitrophes (faudra qu'il revoit sa géographie ! car 71 et 73 même s'ils ne sont pas loin, ne sont pas limitrophes). J'ai pleuré toute la nuit, arrivée au boulot avec des lunettes de soleil et anéantie ! J'ai appelé les syndicats, mon IEN qui sont venus me voir à l'école et ils m'ont tous conseillé d'aller voir l'assistante sociale de l'IA. Je l'ai appelée, elle m'a prise le soir même et là enfin je me suis sentie écoutée, comprise, un peu d'humanité... Dans la journée, j'avais aussi appelé l'IA pour avoir une audience, lui indisponible, après avoir expliquée ma situation à la secrétaire, cette dernière m'a passé l'IA adjointe, une femme a qui j'ai expliquée aussi ma situation.

Le soir dès que je suis arrivée vers l'AS, elle m'a dit avoir vu l'IA l'après-midi et qu'il attendait son verdict. Après lui avoir expliqué la situation (déménagement obligatoire pour la santé de mon enfant, 2 situations de handicap m'obligeant à aller vivre en Savoie près de ma famille, 2 apparts impossible à payer et un conjoint aux horaires impossible qui me forçaient à partir avec la petite le lundi matin, dormir à l'hôtel, rentrer le mardi soir, repartir le jeudi matin, redormir à l'hôtel et rentrer de nouveau le vendredi soir ou samedi + un poste de TRB donc après 1h30 de route, avoir parfois encore 2h pour mes remplacements : la folie..., lui avouant qu'on essayait d'avoir un 2ème et que de toute façon dans ce cas l'IA me perdait car je me mettrai en congé parental, sans parler de la grossesse où vu la quantité d'heure de route, je ne ferai pas long feu...). Elle m'a dit donner un avis très favorable à ma demande et prévenir immédiatement l'IA qui attendait sa réponse.

C'était le mardi soir. Le jeudi matin, les syndicats m'ont appelés pour me dire qu'ils allaient voir l'IA avec l'IEN pour plaider ma cause. A 14h, l'IA m'appelait à l'école pour me dire qu'il avait revu sa décision et m'accordait mon exeat ; qu'il avait déjà prévenu la Savoie et il m'a même donné le n° de téléphone où appelé car le mouvement en Savoie était pour le lendemain soir !

Je pleurai de joie au téléphone... J'ai fini les cartons la nuit du vendredi au samedi (car mut ou pas, je devais emmènager en Savoie ). Finir l'école le samedi à 11h30, et partir pour la Savoie à 12h (sur mon nuage car en plus je venais juste d'apprendre que j'étais enceinte de la 2ème! ).

Tout cela pour vous dire de vous battre ! Pour les permut, on ne peut pas grand chose contre un ordi, mais pour les inéats /exeats, bougez, secouez, squattez ; plus vous brassez et plus vous avez des chances. Et n'oubliez pas de vous appuyer sur l'AS et sur le médiateur !

C'était la première fois que je me battais contre l'EN et malheureusement, pas la dernière... Cette première occasion m'a fait comprendre à quel point nous n'étions que des pions. Du coup, quelques années après, quand j'ai dû me battre pour avoir mon temps partiel de droit suite à mon congé mat, j'étais plus forte et je n'ai pas attendu 100 ans pour monter très rapidement au créneau... J'estime donner suffisamment de ma personne pour mon boulot, pour pouvoir demander à bosser dans de bonnes conditions...

Courage à vous !

Merci à toi Marielle73, tu me redonnes la force de me battre.

Moi aussi je sais déjà que ma permutation m'est refusée alors je commence déjà à monter mes dossiers pour les exeat/ineat et je ne compte pas me laisser faire.

C'est quand même dingue d'avoir à batailler autant même lorsqu'on voit des situations extrêmes comme la tienne, nous ne comptons vraiment que pour du beurre à leurs yeux et c'est difficile de se sentir ainsi dévalorisé!!!

Je suis heureuse que ta situation se soit arrangée, courage avec tes deux petits bouts de chou et la Savoie est tellement magnifique!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce forum, et quelle joie !!! (ou plutôt quelle tristesse) de constater que je ne suis pas seule à galérer et que je n'en peux plus d'attendre ces résultats.

Petit résumé : de l'ancienneté, une volonté de quitter le 93 pour rejoindre mon conjoint vers le 16, 3 jeunes enfants et en galère pour la 3ème année consécutive : j'ai accepté l'an passé en désespoir de cause un département limitrophe : du coup 200 km tous les jours pour aller travailler et je ne vois pas de solution.

J'ai tout tenter : syndicat, inspection académique, dossier social, à chaque fois on me dit que mon dossier est prioritaire et pourtant au bout de 3 ans, je ne suis toujours pas mutée.

Bon courage pour lundi

La route est longue et notre chemin semé d'embûches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage à tous!

Je suis également dans l'attente. J'enseigne dans l'Ain et j'ignore à quel moment de la journée nous aurons les résultats lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Miaoumiaou pour ta réponse, félicitation pour ta permutation, en même temps avec un aussi gros barème c'était sûr, moi j'en suis bien loin.

Alors d'autres personnes qui demandaient le 77 en partance du 93 ont-elles réussi à voir leurs résultats mardi?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marielle, quelle belle leçon de ténacitésmile.gif . Cela nous montre qu'il ne faut pas lacher le morceau et se battre jusqu'au bout pour obtenir ce à quoi on a le droit.

Encore bravo.

Je pense que tu redonnes de l'espoir à beaucoup de personnes qui parfois peuvent être découragées par ce long parcours du combattant.wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horrible cette attente... Je tourne en rond et me rends sur i-prof et ce forum toutes les 10 minutes !

Je me demande vraiment ce que la vérification va bien pouvoir changer pour ceux qui ont eu quelque chose... Cela me paraît difficilement réalisable.

Si l'ordi nous a attribué un voeu, il ne peut pas nous rétrograder dans notre classement des voeux ou bien même nous l'ôter... Non ?

Cela entraînerait une cascade de changements pour des dizaines de personnes... Par contre, la vérification peut permettre d'ajouter des personnes qui n'ont rien eu mardi peut-être...

Et puis quel intérêt de bloquer i-prof ? Il suffisait d'envoyer un message en disant que le mail n'était qu'une proposition d'affectation, comme le disait un membre il y a qq jours. Je vois mal le ministère retirer ce mail pour le remplacer par un autre.

Les syndicats se contredisent d'un département à un autre : ils disent qu'il ne faut pas tenir compte de ce mail, puis sont prêts à envoyer la documentation de présentation de leur département pour la prochaine rentrée, voire envoient des mails ambigus à certains ...

En gros, on a la tête et le bide en vrac ! Pour ça, je pense qu'ils mériteraient un procès pour harcèlement moral ou un truc du genre !

Une gestion qui se rapproche de plus en plus d'une boîte privée avec tous les inconvénients que cela comporte : les grands font leur sauce en se foutant des petits !

Bon courage à tous et toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vraiment dure cette attente et puis cette déception aussi, puisque j'ai vu ma boite I-prof mardi...

Je ne suis pas dans le cas de toutes celles et ceux qui sont loin de leur conjoint et de leurs enfants, mais isolée en région parisienne et je commence à trouver long.

C'est dur de me dire aujourd'hui qu'il faut encore rempiler pour un an, car pour ma part je n'ai aucune change aux exeat/ineat.

Par moment j'envisage même de démissionner tellement j'ai l'impression de gâcher ma vie ici...

Je suis vraiment déçue de l'attitude des syndicats face à ce bazar organisé, même pas un mot sur leur site, pas une explication, rien, j'en viens à me demander si je vais renouveler ma cotisation l'an prochain

Bon courage à tous car il va en falloir lundi

La journée de dimanche va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quel intérêt de bloquer i-prof ?

Je pense que c'est la solution (pas bien courageuse) qu'ils ont trouvée pour rattraper leur boulette :

Cette leur solution leur a permis de :

- ne pas avoir à avouer qu'ils avaient fait une boulette en envoyant ces mails trop tôt (ils se cachent derrrière un pb de boite mail)

- ne pas avoir à reconnaitre que les résultats sont prêts plusieurs jours avant la date

- ne pas avoir à dire que les mails envoyés étaient faux (parce que je suis convaincue qu'ils vont être confirmés lundi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...