Aller au contenu

Permutations informatisés 2009/2010 tome 3


aurelielehavre

Messages recommandés

Muscat66: tu as tout à fait raison dans ton explication, je donnais juste une info complémentaire. J'adhère à ton raisonnement

Pour les relations tendues, oui, encore une fois, tu as raison. La CAPD de début mars a été pour moi la pire de ma jeune carrière de syndicaliste. Comment lutter devant une pure logique comptable sans prendre en compte le côté humain (départs en formation CAPA-SH, suspension des stages de formation continue, congés de formation professionnelle). La CAPD de lundi sera différente puisqu'elle va traiter de l'année des néostagiaires (CRPE 2010). J'ai préparé un doc bien ficelé qui je l'espère évitera de bloquer le mouvement des titulaires, permettre à des titulaires de quitter leur poste qd ils sont scotchés dessus et éviter aux jeunes de se cogner une année la plus terrible que l'on peut imaginer (dans tous les cas, la gestion du dossier masterisation va provoquer des vagues jamais vues dans notre quotidien à venir de tous les titulaires).

Autre question par Muscat66: j'enlève ma casquette syndicale et je parle en tant que collègue. Oui, une simple et toute petite erreur peut engendrer d'énormes changements dans les résultats. Vous avez bien compris qu'il s'agit de chaines. Si on touche à une chaine, cela peut faire évoluer des résultats dans le mauvais sens (passer d'un oui à un non lorsqu'on est en fin d'une chaine) mais aussi passer d'un non à un oui sans oublier changer le département obtenu (passer du département n°3 au n°2 et inversement). C'est le phénomène des cascades...

Je ne veux pas trop être technique mais les algorithmes du logiciel ministériel sont assez... comment dire... fixés pour obtenir le maximum de mutations et non plus de prioriser l'ordre du voeu.

Wero: pour le 31, l'article du Sgen31 ne devrait pas être trop changé si les conditions budgétaires n'évoluent pas. Pour les autres départements comme pour le 31, contacte moi ou contacte le Sgen31 (et/ou les autres syndicats de l'académie) afin d'obtenir une explication claire et propre à ta situation. Pour nous contacter, tu as les coordonnées sur notre site (envoie moi un msg en perso sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Petitebouh

    53

  • ayla

    50

  • christouille77

    45

  • annaelle13

    44

Valm: il te faut absolument obtenir une explication de ton propre syndicat (c'est la moindre des choses). Sinon, contacte les autres syndicats élus en CAPD... et pose la question à tous sur le recours au TA (la réaction des IA varie selon les départements... et cela peut montrer qu'il ne faut pas refaire la même erreur l'année prochaine!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, en espérant, mais c'est bien là un idéal, que les personnes ayant eu un oui le conservent, et que celles ayant un non tellement douloureux aient enfin une bonne nouvelle !

En tout cas, bon courage pour la défense de tes valeurs et aussi des nôtres car il en faut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cette chanson, c'est à la base pour les profs du 2nd degré, mais elle colle aussi très bien aux sentiments du 1er degré...

ZRofs - j'veux ma mut'

Pour celles et ceux qui vont bien accrocher, voici leur page Facebook: ZRofs

Génial Hybris cette vidéo !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas consulté ma boîte pro mardi soir, donc je ne sais encore rien...

Par contre j'ai reçu un premier mail de mon syndicat hier :

Cher (e) Collègue,

Vous avez participé aux permutations informatisées 2010 et, malheureusement, votre demande n'a pas abouti.

Je vous propose donc d'enchaîner immédiatement avec une demande d'exeat-ineat dont je vous joins des modèles de lettre que vous adapterez en fonction de votre (vos) voeu(x)...

Puis un second, car il s'agissait d'une erreur de leur part ! :

Ne tenez pas compte du mail que vous venez de recevoir, je l'avais préparé pour lundi pour tous les collègues permutants syndiqués du 57.

Il s'agit d'une erreur de ma part. Nous contacterons tous les collègues lundi, à réception des résultats, favorables ou non.

Punaise, ça veut dire quoi à votre avis ? Que tous les collègues permutants syndiqués du 57 n'ont pas eu leur permut c'est ça ? Et qu'ils ont donc préparé la réponse négative à cet effet ?

Marre qu'on joue avec nos nerfs... il n'y a pas que le ministère vous voyez...

c'est une blague ??? ils le font exprès !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'aurais pas dû poser cette question sur les chaînes ! Je me coucherai encore plus tendu que les jours précédents. Zut !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hybris pour la réponse. En faveur des syndicats, je dois dire que l'on m'a toujours répondu quand je demandais des renseignements, et que mon syndicat dans mon département d'origine m'a appuyé à la CAPD du mois de janvier pour le barême(le décompte de mes années de séparation était un peu litigieux, car elles n'étaient pas consécutives). N'hésitez pas à demander conseil, et je reprendrai contact pour qu'on me donne une explication claire, lorsque j'aurai confirmation du résultat lundi.

Bonne soirée à tous ! (malgré tout)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, j'aurais pas dû poser cette question sur les chaînes ! Je me coucherai encore plus tendu que les jours précédents. Zut !!!

Pareil :cry:

S'interdire de penser à des projets tellement attendu :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas consulté ma boîte pro mardi soir, donc je ne sais encore rien...

Par contre j'ai reçu un premier mail de mon syndicat hier :

Cher (e) Collègue,

Vous avez participé aux permutations informatisées 2010 et, malheureusement, votre demande n'a pas abouti.

Je vous propose donc d'enchaîner immédiatement avec une demande d'exeat-ineat dont je vous joins des modèles de lettre que vous adapterez en fonction de votre (vos) voeu(x)...

Puis un second, car il s'agissait d'une erreur de leur part ! :

Ne tenez pas compte du mail que vous venez de recevoir, je l'avais préparé pour lundi pour tous les collègues permutants syndiqués du 57.

Il s'agit d'une erreur de ma part. Nous contacterons tous les collègues lundi, à réception des résultats, favorables ou non.

Punaise, ça veut dire quoi à votre avis ? Que tous les collègues permutants syndiqués du 57 n'ont pas eu leur permut c'est ça ? Et qu'ils ont donc préparé la réponse négative à cet effet ?

Marre qu'on joue avec nos nerfs... il n'y a pas que le ministère vous voyez...

c'est une blague ??? ils le font exprès !!!!

Et non, la "blague" du ministère ne suffisait apparemment pas, même mon syndicat s'y est mis... heureusement que je ne suis pas cardiaque :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que, d'après vous, les IEN de circonscription ont eu les réponses mardi en même temps qu'ils ont envoyé les mails?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question par Muscat66: j'enlève ma casquette syndicale et je parle en tant que collègue. Oui, une simple et toute petite erreur peut engendrer d'énormes changements dans les résultats. Vous avez bien compris qu'il s'agit de chaines. Si on touche à une chaine, cela peut faire évoluer des résultats dans le mauvais sens (passer d'un oui à un non lorsqu'on est en fin d'une chaine) mais aussi passer d'un non à un oui sans oublier changer le département obtenu (passer du département n°3 au n°2 et inversement). C'est le phénomène des cascades...

Je te trouve plus alarmiste qu'il y a quelques jours ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...