Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les enveloppes sont enfin parties hier matin.

Pour ma part, j'ai pu constater qu'il était impossible (en tout cas pour moi) de mener ce projet en étant à mi-temps sur une classe. Notre classe n'a pas pu s'investir correctement dedans. Nous n'avons travaillé dessus qu'en avril/mai/juin et l'informatique a lâché depuis début mai, nous avons beaucoup perdu... :sad:

J'ai appris cependant beaucoup sur la façon dont je pourrais travailler ce type de projet à l'avenir ; notamment, certains Clément ont été égarés ou peu/pas photographiés(j'en suis navrée pour ceux qui ne les récupéreront pas, il faudra donc que je répertorie qui les prend.

Je pense aussi que je remplirai les enveloppes progressivement, pour essayer de tenir les délais prévus.

J'espère que malgré mon implication trop en pointillés vous accepterez de le faire à nouveau avec moi dans le cas où j'ai une classe car je pense que c'est vraiment un projet qui vaut la peine d'être monté.

Je vous souhaite une bonne dernière semaine et de très bonnes vacances :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Reçu le dossier de la Réunion aujourd'hui, merci Sofsof

Ah ben tiens, seulement 3 jours pour que les lettres arrivent, ouf !

Ne me remercie pas, si tu savais comme je suis honteuse du contenu de nos envois...

Tous les courriers ont normalement été envoyés le 22 par la secrétaire de l'école, j'espère qu'ils arriveront tous à bon port ! (j'en ai eu pour 97 euros d'affranchissement :blink: , de ma poche...)

L'an prochain je pense moi-aussi adopter le principe d'une mascotte de classe, qui nous suivrait dans nos déplacements et qui accompagnerait les élèves en week-end et en vacances, ça sera nettement plus gérable pour moi et surtout ça permettra à mes élèves de découvrir leur île qu'ils ne connaissent même pas, d'où la complexité pour eux de s'intéresser au projet de cette année comme je l'espérais.

Merci encore à toutes :wub:, et bonnes vacances !

Soph'

coucou,

ton courrier est arrivé vendredi :wub: les élèves étaient ravis:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a-t-il des nouvelles de zoe , winny93, vacoma ? aucune nouvelle depuis le début...

et Tioneb, je n'ai toujours rien reçu.... j'espère que cela ne s'est pas perdu:sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En ce qui nous concerne, comme Tibouletti, d'abord mille excuses pour les envois tardifs ( tout est parti courant semaine dernière). J'espère qu'ils vous parviendront avant les vacances...

J'ai péché par manque d'organisation et de rigueur et, ayant affaire à un groupe très peu soigneux ni rigoureux lui-même, il a été très difficile de mettre fin, dans de bonnes conditions, à ce projet qui pourtant a beaucoup plu et motivé la classe.

Donc tous les envois ne sont pas à la hauteur de ce que j'espérais, mais, au moins, tous les Clément seront rentrés chez eux avec une trace de leur visite chez nous.

Désolée, donc d'avance, pour ceux qui auront un retour moins riche que d'autres.

Nous n'avons reçu, nous mêmes, que la moitié de nos Clément et Clémentine .... Nous espérons encore, en nous disant que d'autres classes, tout comme la nôtre, vont peut-être donner signe de vie au tout dernier moment... Voire à rentrée, il n'est jamais trop tard..

L'expérience en tout cas aura été enrichissante et les enfants sont très pressés de montrer à leurs parents (petite expo autour d'un verre jeudi soir) les aventures de nos Clément et Clémentine qui seront de retours.

Bonnes vacances à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu Sof sof et celui de Bretagne (clairoub) aujourd'hui. Merci. Thomas était ravi de son caramel au beurre salé.

Gabryèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

En ce qui nous concerne, comme Tibouletti, d'abord mille excuses pour les envois tardifs ( tout est parti courant semaine dernière). J'espère qu'ils vous parviendront avant les vacances...

J'ai péché par manque d'organisation et de rigueur et, ayant affaire à un groupe très peu soigneux ni rigoureux lui-même, il a été très difficile de mettre fin, dans de bonnes conditions, à ce projet qui pourtant a beaucoup plu et motivé la classe.

Donc tous les envois ne sont pas à la hauteur de ce que j'espérais, mais, au moins, tous les Clément seront rentrés chez eux avec une trace de leur visite chez nous.

Désolée, donc d'avance, pour ceux qui auront un retour moins riche que d'autres.

Nous n'avons reçu, nous mêmes, que la moitié de nos Clément et Clémentine .... Nous espérons encore, en nous disant que d'autres classes, tout comme la nôtre, vont peut-être donner signe de vie au tout dernier moment... Voire à rentrée, il n'est jamais trop tard..

L'expérience en tout cas aura été enrichissante et les enfants sont très pressés de montrer à leurs parents (petite expo autour d'un verre jeudi soir) les aventures de nos Clément et Clémentine qui seront de retours.

Bonnes vacances à tous...

Reçu aujourd'hui mais pas notre Clément à l'intérieur?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui le dossier de Noisy le Roi, Merci pour ce dossier! cela me convient très bien!!!!! Par contre pas reçu encore celui d'Espagne alors qu'il devrait être parti depuis 1 ou 2 semaines...??? Ton élève l'a-t-il bien envoyé? Nous sommes en plein dans les préparatifs de l'expo : demain soir! y'a encore du boulot mais on a toute l'après midi pour terminer ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas reçu : Mimi83; Esmanine ; Winny93; vinci; Gelsomina; vacoma et isak

Pouvez-vous au moins nous renvoyer notre Clément même l'année prochaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 retours sur 33... (26 élèves en début d'année, 25 en fin d'année: 1 seul n'aura pas de Clément! :applause: :applause: :applause: )

edit du 29 juin: 25 retours (merci Tibouletti!)

Oyat, Marevann, Tioneb, Sofsof, Clairoub, nos Clément étaient dans la boîte aujourd'hui. Mes élèves émerveillés de tant d'arrivées, et notre expo pour demain "reboostée", même si ce n'est pas un événement phare de l'année. Encore une fois des envois variés qui reflètent nos pratiques de classe. Celui d'Oyat est celui qui ressemble le plus à ce que nous avons fait nous-mêmes il me semble. Grand bravo aux 2 élèves de Clairoub pour les carnets de voyage. Les mini livres, c'est une super idée. L'enveloppe était un peu grasse, même avec un biscuit bien emballé! Tioneb, je n'ai pas eu le temps de voir ton envoi. Sofsof, ton envoi est tout à fait honorable et exploitable: merci d'être allée au bout - repose-toi! - Marevann, mes élèves ont tout de suite repéré une blague dans le carnet avec un "gros mot"... mais moi, je n'ai pas encore vu votre envoi.

J'ai mesuré à leur joie à quel point chacun était investi affectivement dans ce projet. Plus que je ne l'imaginais: dès le début, je leur avais dit que certains Clément ne reviendraient pas.

Aujourd'hui, M____ attend avec patience le Clément d'Outarville, c'est une élève très investie qui a beaucoup fait de son côté pour nos invités. F_______ qui semble suivre le projet en pointillé espérait aussi beaucoup revoir son Clément envoyé à Fere Champenoise. Et puis les autres... mais comme quelques uns en ont retrouvé 2, on va trouver un arrangement!

Pour mémoire, les Clément non reçus: Isafav, ErikaMahé, Vacoma, Steph 2905, Poca181, Winny 93, VanS, Libelulle 54

et les Clément reçus: Bibile, Gabryèle, Betba, Clairoub, Catfelixe, MalokO, Marevann, Mara, Clicasos, Nounou2006, Romy, Sybilline, Analilas, Miss14, Aure27, Schamrock, Goyavanna, Sofsof, Erbghjola, Bacchus, Tioneb, Oyat, Emmarun, Bluey, tibouletti

Romy, le CD est arrivé aussi, mais pas testé, je t'enverrai un MP demain soir. (mais je suis confiante!!!)

TOUT ce que nous avons reçu est intéressant, les photos sont vraiment nombreuses. Petite félicitation particulière pour le carnet de voyage d'un élève de Schamrock: un carnet manuel très soigné malgré le petit âge vraisemblable de l'élève qui l'a rempli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 retours sur 33... (26 élèves en début d'année, 25 en fin d'année: 1 seul n'aura pas de Clément! :applause: :applause: :applause: )

Oyat, Marevann, Tioneb, Sofsof, Clairoub, nos Clément étaient dans la boîte aujourd'hui. Mes élèves émerveillés de tant d'arrivées, et notre expo pour demain "reboostée", même si ce n'est pas un événement phare de l'année. Encore une fois des envois variés qui reflètent nos pratiques de classe. Celui d'Oyat est celui qui ressemble le plus à ce que nous avons fait nous-mêmes il me semble. Grand bravo aux 2 élèves de Clairoub pour les carnets de voyage. Les mini livres, c'est une super idée. L'enveloppe était un peu grasse, même avec un biscuit bien emballé! Tioneb, je n'ai pas eu le temps de voir ton envoi. Sofsof, ton envoi est tout à fait honorable et exploitable: merci d'être allée au bout - repose-toi! - Marevann, mes élèves ont tout de suite repéré une blague dans le carnet avec un "gros mot"... mais moi, je n'ai pas encore vu votre envoi.

J'ai mesuré à leur joie à quel point chacun était investi affectivement dans ce projet. Plus que je ne l'imaginais: dès le début, je leur avais dit que certains Clément ne reviendraient pas.

Aujourd'hui, M____ attend avec patience le Clément d'Outarville, c'est une élève très investie qui a beaucoup fait de son côté pour nos invités. F_______ qui semble suivre le projet en pointillé espérait aussi beaucoup revoir son Clément envoyé à Fere Champenoise. Et puis les autres... mais comme quelques uns en ont retrouvé 2, on va trouver un arrangement!

Pour mémoire, les Clément non reçus: Isafav, ErikaMahé, Vacoma, Steph 2905, Poca181, Winny 93, VanS, Libelulle 54, tibouletti

et les Clément reçus: Bibile, Gabryèle, Betba, Clairoub, Catfelixe, MalokO, Marevann, Mara, Clicasos, Nounou2006, Romy, Sybilline, Analilas, Miss14, Aure27, Schamrock, Goyavanna, Sofsof, Erbghjola, Bacchus, Tioneb, Oyat, Emmarun, Bluey

Romy, le CD est arrivé aussi, mais pas testé, je t'enverrai un MP demain soir. (mais je suis confiante!!!)

TOUT ce que nous avons reçu est intéressant, les photos sont vraiment nombreuses. Petite félicitation particulière pour le carnet de voyage d'un élève de Schamrock: un carnet manuel très soigné malgré le petit âge vraisemblable de l'élève qui l'a rempli.

pas de soucis j'espère que ce sera bon !!!!

nos panneaux sont presque tous finis. l'expo sera demain. je passerai aussi des diaporamas sur le TBI, ça va faire classe:lol:.

j'espère seulement qu'il y aura quelques parents. je vais rester de 16h30 à 17h30 et on verra bien.:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu aujourd'hui Clément de la réunion et de Salon de Provence!

merci bcp!!!

les élèves ne s'attendaient pas à recevoir encore du courrier maintenant! !!!!!ils étaient râvis!!!!

:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le facteur nous a fait 2 surprises pour notre retour de voyage de fin d'année : le courrier de Clairoub et d'Oyat !! Les élèves étaient ravis de recevoir encore du courrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...