Aller au contenu

Le projet "Clément" (suite)


gabryele

Messages recommandés

a

et j'ai reçu hier le courrier, vraiment très complet et super de nos amis les pirates:lol:

Oui, ça va? C'est "exploitable" dans une classe? Perso, je trouve ça un peu "copié-collé" mais bon... en même temps, ils étaient content de faire ça et c'est le principal.

Comme nous allons pas mal voyager dans les 18 mois qui viennent, ils sont motivés pour faire un "journal de voyage" : les gens pourront s'abonner (gratos, hein) et on leur enverra un journal papier tous les 3 mois qui racontera les aventures de "l'école des pirates à travers le monde", lol!

Dossier bien reçu également chez nous, merci :wub::smile:

Le jeu des 7 familles a fait des jaloux :D

C'est exploitable en classe, du moins en cycle 3 :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 374
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    35

  • bluey

    33

  • romy

    31

  • gabryele

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

Je me rends compte que l'adresse de l'école de Maloko n'est pas inscrite sur l'enveloppe :sad:

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par Mp svp :blush:

Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par Mp svp :blush:

Marevann: C'est parti :)

Betba, ton courrier est bien arrivé à l'école: merci!

Bluey: bonnes vacances!

14 dossiers ne sont pas rentrés à ce jour chez nous. Je pense que ceux de Tioneb et Marevann sont en route. Peut-être aussi Sofsof (vivement l'an prochain pour toi :wub: ) Je sais que 4 autres ne les renverront pas pour des difficultés d'organisation ou d'absence. Pour les 7 autres, je n'ai plus de nouvelles.

Pour les dossiers tardifs, nous serons contents de les recevoir (même l'an prochain!).

Si je renouvelais l'expérience, j'insisterais sur les délais car en cette fin d'année il est tout simplement impossible de profiter de ces retours collectivement. :sad:

Je décroche de ce post, je remercie tous ceux avec qui nous avons partagé ce projet.

Je ne le reconduis pas l'an prochain, mais nous allons probablement créer une mascotte de classe (ou d'école?) qui pourra voyager de la même sorte, en attendant de relancer le projet à la même échelle.

Bonnes vacances à tous.

:secret: je vais avoir du mal à ne pas repasser par là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nous allons pas mal voyager dans les 18 mois qui viennent, ils sont motivés pour faire un "journal de voyage" : les gens pourront s'abonner (gratos, hein) et on leur enverra un journal papier tous les 3 mois qui racontera les aventures de "l'école des pirates à travers le monde", lol!

Je m'inscris!! :lol:

Je pense aussi reprendre l'idée de la mascotte comme Pavi, en projet moins lourd que celui-ci. J'ai aussi été ravie de travailler avec vous et vous remerçie beaucoup. :blush:

Bonnes vacances à tout le monde. (Pavi, je serai dans le secteur à partir de jeudi prochain :glare: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 dossiers ne sont pas rentrés....Peut-être l'année prochaine... heureusement je garde les mêmes élèves !! :lol:

En tout cas, merci à toutes et à tous et à vos élèves pour le travail que vous avez réalisé...C'était un super projet, et j'ai apprécié tous les échanges que nous avons eu cette année ( pour mon premier projet partagé sur internet je suis ravie...)

Je suis sur la même idée que Pavi et Bluey , faire voyager une mascotte l'année prochaine pour l'ensemble de l'école ...(on ouvre un nouveau post sur le sujet?!??!...on a du mal à se quitter je crois ...:lol::wink:...)

Bonnes vacances à tous et à toutes et au plaisir de vous recroiser ailleurs...

PS : je pense que mes élève vont repartir avec leur Clément et les dossiers resteront en classe en consultation...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi33 :wub:

Clicasos le notre arrive!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici, les élèves repartent avec leur Clément, dommage pour ceux qui ne sont pas revenus :(

Pour les dossiers, après en avoir fait des affiches, on est en train de les regrouper en un classeur qui restera en consultation dans la classe. Avec un triple niveaux, les élèves ayant participé à ce projet seront encore là 2 ans pour une partie.

Moi non plus je ne rempile pas l'année prochaine mais on en parlera encore en classe car nos correspondants des USA (Californie) nous ont envoyé un petit souvenir qui a fait des petits:

dscf3807l.jpg

Graines de séquoia, directement issue du Séquoia Park en Californie. 4 ont germé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a

et j'ai reçu hier le courrier, vraiment très complet et super de nos amis les pirates:lol:

Oui, ça va? C'est "exploitable" dans une classe? Perso, je trouve ça un peu "copié-collé" mais bon... en même temps, ils étaient content de faire ça et c'est le principal.

Comme nous allons pas mal voyager dans les 18 mois qui viennent, ils sont motivés pour faire un "journal de voyage" : les gens pourront s'abonner (gratos, hein) et on leur enverra un journal papier tous les 3 mois qui racontera les aventures de "l'école des pirates à travers le monde", lol!

moi je trouve qu'il est bien exploitable en cycle 3. vraiment sympa le jeu aussi. en tout cas mon zozo de ce2 était ravi de le rapporter à la maison, c'était son trésor. depusi le temps qu'il l'attendait:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait-il me l'envoyer par Mp svp

Marevann: C'est parti

Betba, ton courrier est bien arrivé à l'école: merci!

Bluey: bonnes vacances!

14 dossiers ne sont pas rentrés à ce jour chez nous. Je pense que ceux de Tioneb et Marevann sont en route. Peut-être aussi Sofsof (vivement l'an prochain pour toi ) Je sais que 4 autres ne les renverront pas pour des difficultés d'organisation ou d'absence. Pour les 7 autres, je n'ai plus de nouvelles.

Pour les dossiers tardifs, nous serons contents de les recevoir (même l'an prochain!).

Si je renouvelais l'expérience, j'insisterais sur les délais car en cette fin d'année il est tout simplement impossible de profiter de ces retours collectivement. :sad:

Je décroche de ce post, je remercie tous ceux avec qui nous avons partagé ce projet.

Je ne le reconduis pas l'an prochain, mais nous allons probablement créer une mascotte de classe (ou d'école?) qui pourra voyager de la même sorte, en attendant de relancer le projet à la même échelle.

Bonnes vacances à tous.

je vais avoir du mal à ne pas repasser par là!

Comme nous allons pas mal voyager dans les 18 mois qui viennent, ils sont motivés pour faire un "journal de voyage" : les gens pourront s'abonner (gratos, hein) et on leur enverra un journal papier tous les 3 mois qui racontera les aventures de "l'école des pirates à travers le monde", lol!

Je m'inscris!!

Je pense aussi reprendre l'idée de la mascotte comme Pavi, en projet moins lourd que celui-ci. J'ai aussi été ravie de travailler avec vous et vous remerçie beaucoup.

Bonnes vacances à tout le monde. (Pavi, je serai dans le secteur à partir de jeudi prochain :glare: )

8 dossiers ne sont pas rentrés....Peut-être l'année prochaine... heureusement je garde les mêmes élèves !! :lol:

En tout cas, merci à toutes et à tous et à vos élèves pour le travail que vous avez réalisé...C'était un super projet, et j'ai apprécié tous les échanges que nous avons eu cette année ( pour mon premier projet partagé sur internet je suis ravie...)

Je suis sur la même idée que Pavi et Bluey , faire voyager une mascotte l'année prochaine pour l'ensemble de l'école ...(on ouvre un nouveau post sur le sujet?!??!...on a du mal à se quitter je crois ...:lol::wink:...)

Bonnes vacances à tous et à toutes et au plaisir de vous recroiser ailleurs...

PS : je pense que mes élève vont repartir avec leur Clément et les dossiers resteront en classe en consultation...)

ici aussi 3 grands absents:sad:

on verra durant les vacances. notre expo sera mardi et les enfants finissent les panneaux.

j'ai été super heureuse de participer et de connaître un petit bout de vos univers de classe.

je vous souhaite à toutes et tous, enseignantes en classe, ou à la maison, de bonnes vacances d'ici peu:wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 11 dossiers sont partis jeudi...vraiment désolée pour le retard. Je vous envoie par mail ce w-en des photos complementaires.

De notre côte nous avons reçu 5 dossiers très complets. Les élèves sont en admiration et regardent passionnément les cd de photos.

Il nous manque 6 dossiers...vous pouvez les envoyer quand même, nous sommes interesses même en septembre. C'est une belle source d'informations.

Merci beaucoup et encore pardon du retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu le dossier de la Réunion aujourd'hui, merci Sofsof

Ah ben tiens, seulement 3 jours pour que les lettres arrivent, ouf !

Ne me remercie pas, si tu savais comme je suis honteuse du contenu de nos envois...

Tous les courriers ont normalement été envoyés le 22 par la secrétaire de l'école, j'espère qu'ils arriveront tous à bon port ! (j'en ai eu pour 97 euros d'affranchissement :blink: , de ma poche...)

L'an prochain je pense moi-aussi adopter le principe d'une mascotte de classe, qui nous suivrait dans nos déplacements et qui accompagnerait les élèves en week-end et en vacances, ça sera nettement plus gérable pour moi et surtout ça permettra à mes élèves de découvrir leur île qu'ils ne connaissent même pas, d'où la complexité pour eux de s'intéresser au projet de cette année comme je l'espérais.

Merci encore à toutes :wub:, et bonnes vacances !

Soph'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...