Jump to content
marjojo

BDM du 78

Recommended Posts

marjojo

Un nouveau post pour la suite de nos aventures ....

Je me cite :wink:

Terminée l'incertitude pour moi !! On me change de remplacement jusqu'à la fin de l'année !! Donc un CP/CE1 à Elancourt !

Et j'espère bien que ce sera mon dernier remplacement et que j'aurai quelque chose au mouvement !! :smile:

Et vous quoi de neuf les filles ? Normalement vous êtes toutes occupés puisqu'à l'IA on m'a dit qu'il n'y avait plus personne de libre !!

noix de coco

Un nouveau post pour la suite de nos aventures ....

Je me cite :wink:

Terminée l'incertitude pour moi !! On me change de remplacement jusqu'à la fin de l'année !! Donc un CP/CE1 à Elancourt !

Et j'espère bien que ce sera mon dernier remplacement et que j'aurai quelque chose au mouvement !! :smile:

Et vous quoi de neuf les filles ? Normalement vous êtes toutes occupés puisqu'à l'IA on m'a dit qu'il n'y avait plus personne de libre !!

CP lundis et mardis jusqu'à la fin de l'année et zil les autres jours pour l'instant ce qui me convient car comme toi, j'attends le mouvement pour pouvoir avoir un peu de stabilité à la rentrée. BDM c'est très instructif mais aussi épuisant!

corail78

Coucou!!!!

Bon pour moi toujours en remplacement en PS/MS jusqu'à la fin de l'année...ça se passe...

Rien de spécial!!!

Je ne participe pas au mouvement cette année car je veux récupérer un max de points de stabilité pour après!

Bon courage à toutes!! :wink:

morganecoche

Pour moi, tjs la même galère! Pas de remplacement long! Trois semaines maxi et bcp moins ces deux derniers mois (ca se compte plutot en jours...). En bref, j'en ai plus que marre!

Sinon, je commence demain pour deux trois semaines en PS/GS à Vernouillet!

Je suis donc encore hors circo donc j'ai peur de ne pas être inspectée cette année!

noix de coco

Pour moi, tjs la même galère! Pas de remplacement long! Trois semaines maxi et bcp moins ces deux derniers mois (ca se compte plutot en jours...). En bref, j'en ai plus que marre!

Je suis donc encore hors circo donc j'ai peur de ne pas être inspectée cette année!

Tu sais que quand tu es brigade tu peux être inspectée par un autre inspecteur que celui de ta circo mais bon si tu te manifestes pas, y a de fortes chances qu'ils t'oublient!

morganecoche

Tu sais que quand tu es brigade tu peux être inspectée par un autre inspecteur que celui de ta circo mais bon si tu te manifestes pas, y a de fortes chances qu'ils t'oublient!

Je compte bien me manifester seulement si je n'ai pas de remplacement un peu long...

Là, je suis en mater pour deux semaines donc bon... On verra!

elisa3118

Coucou!!!!

Pour ma part je remplaçais en CE1 depuis le début de l'année et elle est revenue à mi-temps et je le complète.

Donc le matin, je suis ZIL et l'après-midi je retrouve la classe. C'est pas évident mais bon on fait comme on peut.

Bon courage à toutes!!

flo_deuche

Bonjour,

Je suis mutée dans les Yvelines et je me pose quelques questions sur les postes de BD pour le mouvement.

Je suis actuellement T2, donc T3 à la rentrée 2010, je voulais savoir si les postes de remplaçants sont plus faciles à avoir que les postes d'enseignants. Et concrètement y a t-il une différence entre BD, Zil ?

Autre petite question, dans le 78, quand on est BD, est-on envoyé loin de son école de rattachement ou en général à proximité ? Cette année, je suis BD mais dans le 28 et je fais des kilomètres.

Merci pour vos réponses.

noix de coco

Bonjour,

Je suis mutée dans les Yvelines et je me pose quelques questions sur les postes de BD pour le mouvement.

Je suis actuellement T2, donc T3 à la rentrée 2010, je voulais savoir si les postes de remplaçants sont plus faciles à avoir que les postes d'enseignants. Et concrètement y a t-il une différence entre BD, Zil ?

Autre petite question, dans le 78, quand on est BD, est-on envoyé loin de son école de rattachement ou en général à proximité ? Cette année, je suis BD mais dans le 28 et je fais des kilomètres.

Merci pour vos réponses.

Ces postes sont très accessibles puisque personne n'en veut!!! Enfin moi c'était un choix mais je participe au mouvement cette année car j'ai déménagé dans un premier temps et puis parce que je suis crevée! Et troisième raison, mon compagnon étant malade, on a besoin de plus de stabilité.

corail78

Salut!!!!Bienvenue dans le 78!!!

Les postes de BD sont plus accessibles, c'est certain....Par-contre, pour les km, ça dépend...

C'est ma 2ème année de BD et on ne m'a jamais envoyé bien loin de mon école de rattachement (villes aux alentours donc ça allait!!!), mais il me semble que certains peuvent faire de nombreux km!!! On est censé remplacer dans tout le département à la base...

Tu peux aussi voir les postes de TRS (tu seras dans ta circo, mais tu complèteras plusieurs postes dans la semaine (mais ce sera à l'année, tu peux avoir 2 ou 3 classes différentes.

Voilà!!

Bon courage!!

flo_deuche

Merci pour ta réponse Noix de coco.

Quand tu dis que personne n'en veut, j'imagine que c'est parce que le gens veulent leur classe. Choix que je comprends, mais bon c'est pas si mal que ça de remplacer sur des longs congés.

Comme tu as été BD, peux-tu me dire si tu es toujours en remplacement dans ta circonscription ou si tu peux être envoyé à l'autre bout du département. J'sais pas si c'est bien clair.

noix de coco

Merci pour ta réponse Noix de coco.

Quand tu dis que personne n'en veut, j'imagine que c'est parce que le gens veulent leur classe. Choix que je comprends, mais bon c'est pas si mal que ça de remplacer sur des longs congés.

Comme tu as été BD, peux-tu me dire si tu es toujours en remplacement dans ta circonscription ou si tu peux être envoyé à l'autre bout du département. J'sais pas si c'est bien clair.

J'ai l'impression que ça dépend des circo!!! Pour ma part, je traverse le département en long en large et en travers depuis 3 ans! Mais c'est enrichissant, je l'admet.

flo_deuche

merci Corail78 et Noix de coco. Je vais en mettre, on verra bien ce que donne le mouvement !

noix de coco

Qui participe au mouvement chez les brigades? Que demandez-vous comme poste?

morganecoche

Moi, je participe au mouvement car je suis à titre provisoire cette année!

J'ai demandé des postes classe (sans trop d'espoir) et aussi trs. J'ai mis BDM en derniers voeux et j'hésite à le supprimer. Je n'aime pas du tout notre statut! Ne pas savoir où l'on va... Et cette année, je fais bcp de petits remplacements. J'ai besoin de me poser, meme si c'est du fractionné!

morganecoche

Bonjour à toutes et tous.

Une petite question me trotte dans la tête.

En ce qui concerne le rattrapage de l'Ascension, où dois-je le faire?

Je m'explique, actuellement, je suis en dehors de ma circo, à Vernouillet (je précise aussi que je change très souvent d'école). Pour mon école de rattachement (Carrières sous poissy), c'est mercredi qu'ils le rattrapent.

Dois-je y aller? Parce que si j'y vais et que plus tard, je me retrouve dans une autre école où il est rattrapé un autre jour, ca me fera deux jours travaillés au lieu d'un.

Et à contrario, si je n'en fait aucun, risque-t-on de me le reprocher?

corail78

Je m'explique, actuellement, je suis en dehors de ma circo, à Vernouillet (je précise aussi que je change très souvent d'école). Pour mon école de rattachement (Carrières sous poissy), c'est mercredi qu'ils le rattrapent.

Dois-je y aller? Parce que si j'y vais et que plus tard, je me retrouve dans une autre école où il est rattrapé un autre jour, ca me fera deux jours travaillés au lieu d'un.

Coucou!!

Appelle ton IEN pour savoir!!!

Au moins tu seras fixée...

noix de coco

Coucou!!

Appelle ton IEN pour savoir!!!

Au moins tu seras fixée...

Ca pose des pb à pas mal de remplaçants!!! Je pense que ton IEN va te dire de venir mercredi et après, ce n'est plus ton problème!!! Je sais, c'est facile de dire celà, mais si nos supérieurs réfléchissaient un peu avant d'agir, ce serait pas mal! Ca nous éviterait certains désagréments comme passer pour des fainéants nous les remplaçants!! Ce sont les remarques auxquelles j'ai droit ces derniers temps quand je dis que je ferai plus de conseil d'école parce que j'en ai déjà fait trois (exemple parmi d'autres!)

morganecoche

Ca y est! J'ai enfin un remplacement jusqu'à la fin de l'année. D'après les vacances jusqu'à la fin.

Il s'agit de la maternelle Surcouf à Chanteloup. Quelqu'un connait? Je n'ai eu le message qu'en fin de journée.

Spoofy

Ca y est! J'ai enfin un remplacement jusqu'à la fin de l'année. D'après les vacances jusqu'à la fin.

Il s'agit de la maternelle Surcouf à Chanteloup. Quelqu'un connait? Je n'ai eu le message qu'en fin de journée.

Cool pour toi...tu vas enfin te poser. Même si c'est en maternelle. Au moins, tu sais où tu seras les prochains mois.

deia

smileymortdrirequiserouleparterre!!!!

La maternelle!!! Tout comme tu aimes!! :bleh::lol:

morganecoche

smileymortdrirequiserouleparterre!!!!

La maternelle!!! Tout comme tu aimes!! :bleh::lol:

Oh la vilaine! Tu sais en même temps, vu le temps que j'ai passé en maternelle cette année, je ne suis plus à ca prêt! On va attendre l'inspection maintenant!

noix de coco

Cool pour toi...tu vas enfin te poser. Même si c'est en maternelle. Au moins, tu sais où tu seras les prochains mois.

Et toi Sophie, tu es où en ce moment?

Spoofy

Je suis encore sur le congé maternité ce1. Mais la collègue reprend à la rentrée.

Par contre à la rentrée, je suis de nouveau sur le marché des brigades dispo. :-)

VeroniqueL

Je me permets de rejoindre votre post, je suis une nouvelle brigade 78 !

J'étais ZDA sans poste, on m'avait placé en septembre à Montigny (en gros j'ai fait l'aide-atsem), ensuite congé maternité. Je reprends le travail après les vacances. On vient de me mettre brigade rattachée à Coignières. Pour l'instant, pas de remplacement prévu...

Je ne sais pas trop comment ca va se passer pour mon inspection (je suis T2), je n'ai pas enseigné depuis 1 an, je suis à temps partiel et ma motivation n'est pas au top après 7 mois d'arrêt !

Et avec mon temps partiel (80%), je sens que ca va être la galère pour me placer !

A votre avis, est-ce que j'aurai des indemnités de remplacement ?

Sur i-prof, j'ai toujours mon statut de ZDA rattachée à Montigny...

noix de coco

Je suis encore sur le congé maternité ce1. Mais la collègue reprend à la rentrée.

Par contre à la rentrée, je suis de nouveau sur le marché des brigades dispo. :-)

Il s'est drôlement allongé le congé mater!!!

Spoofy

Il s'est drôlement allongé le congé mater!!!

Oui c'est clair, il s'est bien allongé. 6 mois. Tant mieux pour elle, et pour moi au final.

corail78

Je me permets de rejoindre votre post, je suis une nouvelle brigade 78 !

J'étais ZDA sans poste, on m'avait placé en septembre à Montigny (en gros j'ai fait l'aide-atsem), ensuite congé maternité. Je reprends le travail après les vacances. On vient de me mettre brigade rattachée à Coignières. Pour l'instant, pas de remplacement prévu...

Je ne sais pas trop comment ca va se passer pour mon inspection (je suis T2), je n'ai pas enseigné depuis 1 an, je suis à temps partiel et ma motivation n'est pas au top après 7 mois d'arrêt !

Et avec mon temps partiel (80%), je sens que ca va être la galère pour me placer !

A votre avis, est-ce que j'aurai des indemnités de remplacement ?

Sur i-prof, j'ai toujours mon statut de ZDA rattachée à Montigny...

Coucou!!

Appelle ton IEN de circo pour savoir si tu as droit aux indemnités de déplacement (du coup tu dépends de l'IEN de Coignieres?).

Normalement, si tu deviens Brigade, tu y as droit!!!( n'oublie pas de remplir ta feuille à chaque remplacement et de l'envoyer à ton IEN à la fin de chaque mois!!!!La directrice ou directeur de ton école de rattachement doit en avoir une...).

En tout cas bon courage pour cette reprise (ce qui est plutôt positif, c'est que tu n'auras pas l'inspectrice de Montigny pour ton inspection! :-) ça c'est une bonne nouvelle!!).

Et prends les devants aussi pour ton inspection: rappelle à ton IEN que tu es T2 et donc inspectable cette année, demande à voir un conseiller péda dès que tu peux, enfin si tu as un remplacement!!!

bonnes vacances à toi!!!

noix de coco

Salut les filles,

Je cherche des idées de sortie de fin d'année avec des CP. Donnez-moi des idées svp!!

corail78

Salut les filles,

Je cherche des idées de sortie de fin d'année avec des CP. Donnez-moi des idées svp!!

ouh!!!!C'est pas un peu tard pour organiser ça????La plupart des lieux sympas sont déjà réservés.....

Qlqs idées quand même:

- le château de Breteuil pas mal du tout;

- Hamadryade (forêt de Trappes: découverte de la forêt, ateliers);

- jardin d'acclimatation sur Paris;

- Versailles;

Bon, là, je sèche...

Bon courage en tout cas!!!