Aller au contenu

BDM du 78


marjojo

Messages recommandés

Un nouveau post pour la suite de nos aventures ....

Je me cite :wink:

Terminée l'incertitude pour moi !! On me change de remplacement jusqu'à la fin de l'année !! Donc un CP/CE1 à Elancourt !

Et j'espère bien que ce sera mon dernier remplacement et que j'aurai quelque chose au mouvement !! :smile:

Et vous quoi de neuf les filles ? Normalement vous êtes toutes occupés puisqu'à l'IA on m'a dit qu'il n'y avait plus personne de libre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    38

  • corail78

    36

  • morganecoche

    33

  • noix de coco

    30

Un nouveau post pour la suite de nos aventures ....

Je me cite :wink:

Terminée l'incertitude pour moi !! On me change de remplacement jusqu'à la fin de l'année !! Donc un CP/CE1 à Elancourt !

Et j'espère bien que ce sera mon dernier remplacement et que j'aurai quelque chose au mouvement !! :smile:

Et vous quoi de neuf les filles ? Normalement vous êtes toutes occupés puisqu'à l'IA on m'a dit qu'il n'y avait plus personne de libre !!

CP lundis et mardis jusqu'à la fin de l'année et zil les autres jours pour l'instant ce qui me convient car comme toi, j'attends le mouvement pour pouvoir avoir un peu de stabilité à la rentrée. BDM c'est très instructif mais aussi épuisant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

Bon pour moi toujours en remplacement en PS/MS jusqu'à la fin de l'année...ça se passe...

Rien de spécial!!!

Je ne participe pas au mouvement cette année car je veux récupérer un max de points de stabilité pour après!

Bon courage à toutes!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tjs la même galère! Pas de remplacement long! Trois semaines maxi et bcp moins ces deux derniers mois (ca se compte plutot en jours...). En bref, j'en ai plus que marre!

Sinon, je commence demain pour deux trois semaines en PS/GS à Vernouillet!

Je suis donc encore hors circo donc j'ai peur de ne pas être inspectée cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tjs la même galère! Pas de remplacement long! Trois semaines maxi et bcp moins ces deux derniers mois (ca se compte plutot en jours...). En bref, j'en ai plus que marre!

Sinon, je commence demain pour deux trois semaines en PS/GS à Vernouillet!

Je suis donc encore hors circo donc j'ai peur de ne pas être inspectée cette année!

Tu sais que quand tu es brigade tu peux être inspectée par un autre inspecteur que celui de ta circo mais bon si tu te manifestes pas, y a de fortes chances qu'ils t'oublient!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tjs la même galère! Pas de remplacement long! Trois semaines maxi et bcp moins ces deux derniers mois (ca se compte plutot en jours...). En bref, j'en ai plus que marre!

Sinon, je commence demain pour deux trois semaines en PS/GS à Vernouillet!

Je suis donc encore hors circo donc j'ai peur de ne pas être inspectée cette année!

Tu sais que quand tu es brigade tu peux être inspectée par un autre inspecteur que celui de ta circo mais bon si tu te manifestes pas, y a de fortes chances qu'ils t'oublient!

Je compte bien me manifester seulement si je n'ai pas de remplacement un peu long...

Là, je suis en mater pour deux semaines donc bon... On verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!!!!

Pour ma part je remplaçais en CE1 depuis le début de l'année et elle est revenue à mi-temps et je le complète.

Donc le matin, je suis ZIL et l'après-midi je retrouve la classe. C'est pas évident mais bon on fait comme on peut.

Bon courage à toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis mutée dans les Yvelines et je me pose quelques questions sur les postes de BD pour le mouvement.

Je suis actuellement T2, donc T3 à la rentrée 2010, je voulais savoir si les postes de remplaçants sont plus faciles à avoir que les postes d'enseignants. Et concrètement y a t-il une différence entre BD, Zil ?

Autre petite question, dans le 78, quand on est BD, est-on envoyé loin de son école de rattachement ou en général à proximité ? Cette année, je suis BD mais dans le 28 et je fais des kilomètres.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis mutée dans les Yvelines et je me pose quelques questions sur les postes de BD pour le mouvement.

Je suis actuellement T2, donc T3 à la rentrée 2010, je voulais savoir si les postes de remplaçants sont plus faciles à avoir que les postes d'enseignants. Et concrètement y a t-il une différence entre BD, Zil ?

Autre petite question, dans le 78, quand on est BD, est-on envoyé loin de son école de rattachement ou en général à proximité ? Cette année, je suis BD mais dans le 28 et je fais des kilomètres.

Merci pour vos réponses.

Ces postes sont très accessibles puisque personne n'en veut!!! Enfin moi c'était un choix mais je participe au mouvement cette année car j'ai déménagé dans un premier temps et puis parce que je suis crevée! Et troisième raison, mon compagnon étant malade, on a besoin de plus de stabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!Bienvenue dans le 78!!!

Les postes de BD sont plus accessibles, c'est certain....Par-contre, pour les km, ça dépend...

C'est ma 2ème année de BD et on ne m'a jamais envoyé bien loin de mon école de rattachement (villes aux alentours donc ça allait!!!), mais il me semble que certains peuvent faire de nombreux km!!! On est censé remplacer dans tout le département à la base...

Tu peux aussi voir les postes de TRS (tu seras dans ta circo, mais tu complèteras plusieurs postes dans la semaine (mais ce sera à l'année, tu peux avoir 2 ou 3 classes différentes.

Voilà!!

Bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Noix de coco.

Quand tu dis que personne n'en veut, j'imagine que c'est parce que le gens veulent leur classe. Choix que je comprends, mais bon c'est pas si mal que ça de remplacer sur des longs congés.

Comme tu as été BD, peux-tu me dire si tu es toujours en remplacement dans ta circonscription ou si tu peux être envoyé à l'autre bout du département. J'sais pas si c'est bien clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Noix de coco.

Quand tu dis que personne n'en veut, j'imagine que c'est parce que le gens veulent leur classe. Choix que je comprends, mais bon c'est pas si mal que ça de remplacer sur des longs congés.

Comme tu as été BD, peux-tu me dire si tu es toujours en remplacement dans ta circonscription ou si tu peux être envoyé à l'autre bout du département. J'sais pas si c'est bien clair.

J'ai l'impression que ça dépend des circo!!! Pour ma part, je traverse le département en long en large et en travers depuis 3 ans! Mais c'est enrichissant, je l'admet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...