Aller au contenu

BDM du 78


marjojo

Messages recommandés

Ah oui! le GPS est indispensable!!!! :lol:

heu, non, moi j'ai tjrs fait sans! J'ai un atlas bien détaillé et un bon sens de l'orientation!

T'as bien de la chance!!!Moi et le sens de l'orientation ça fait 2!!Pas douée pour un sou!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    38

  • corail78

    36

  • morganecoche

    33

  • noix de coco

    30

coucou à tous!

Nouvelle venue sur le forum.... nouvelle BD....

Je voulais savoir s'il était possible de refuser un remplacement?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou à tous!

Nouvelle venue sur le forum.... nouvelle BD....

Je voulais savoir s'il était possible de refuser un remplacement?

merci de votre aide

Normalement non. Tu ne choisis pas tes remplacements après tout dépend de tes arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde!!

Je reviens après mon mutisme mais j'ai eu un temps d'adaptation pas évident avec mon remplacement, comme je vous l'avais dit je suis passée sur un mi-temps (au départ j'avais la classe à temps plein et maintenant la collègue est revenue le matin et moi je les récupère l'après-midi) et le matin je fais des remplacement à la demande je suis devenue ZIL. Le rythme est différent et les gamins ont eu du mal à s'adapter à deux rythmes et manière de bosser ....

Au fait Corail78 je suis venue dans ton école avant les vacances de Pâques pour faire la décharge de la directrice le matin.

Sinon l'an prochain je rempile pour un an, on verra après avec les points de stabilité et le petit qui va pointer son bout de nez du coup l'année scolaire sera plus courte.

Bonne soirée et à bientôt

Plus que 3 semaines et c'est les vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Je reviens après mon mutisme mais j'ai eu un temps d'adaptation pas évident avec mon remplacement, comme je vous l'avais dit je suis passée sur un mi-temps (au départ j'avais la classe à temps plein et maintenant la collègue est revenue le matin et moi je les récupère l'après-midi) et le matin je fais des remplacement à la demande je suis devenue ZIL. Le rythme est différent et les gamins ont eu du mal à s'adapter à deux rythmes et manière de bosser ....

Au fait Corail78 je suis venue dans ton école avant les vacances de Pâques pour faire la décharge de la directrice le matin.

Sinon l'an prochain je rempile pour un an, on verra après avec les points de stabilité et le petit qui va pointer son bout de nez du coup l'année scolaire sera plus courte.

Bonne soirée et à bientôt

Plus que 3 semaines et c'est les vacances!!!

oui plus que trois semaines à tenir!!!

désolée je ne me souviens pas t'avoir vu...j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment!!!

moi aussi encore BD pour les points de stabilité l'année prochaine, plus un point aussi avec le bb qui arrive en septembre!!!(c'est pour quand toi???)félicitations!!!!

du coup je bosserais de janvier à la fin de l'année...une petite année à venir!!!

bon courage à toi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Ca y est, j'ai ENFIN été inspectée! :D Il était temps! Bon courage à toutes pour les dernières semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Je reviens après mon mutisme mais j'ai eu un temps d'adaptation pas évident avec mon remplacement, comme je vous l'avais dit je suis passée sur un mi-temps (au départ j'avais la classe à temps plein et maintenant la collègue est revenue le matin et moi je les récupère l'après-midi) et le matin je fais des remplacement à la demande je suis devenue ZIL. Le rythme est différent et les gamins ont eu du mal à s'adapter à deux rythmes et manière de bosser ....

Au fait Corail78 je suis venue dans ton école avant les vacances de Pâques pour faire la décharge de la directrice le matin.

Sinon l'an prochain je rempile pour un an, on verra après avec les points de stabilité et le petit qui va pointer son bout de nez du coup l'année scolaire sera plus courte.

Bonne soirée et à bientôt

Plus que 3 semaines et c'est les vacances!!!

oui plus que trois semaines à tenir!!!

désolée je ne me souviens pas t'avoir vu...j'ai une mémoire de poisson rouge en ce moment!!!

moi aussi encore BD pour les points de stabilité l'année prochaine, plus un point aussi avec le bb qui arrive en septembre!!!(c'est pour quand toi???)félicitations!!!!

du coup je bosserais de janvier à la fin de l'année...une petite année à venir!!!

bon courage à toi!!!!

Félicitation à toi aussi moi il arrive début novembre donc je reprend 3 semaines en septembre et ensuite en janvier!

Bon courage à toi aussi

Elisabeth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'abandonne mon poste: j'ai obtenu un poste d'adjoint à 15 min à pied de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'abandonne mon poste: j'ai obtenu un poste d'adjoint à 15 min à pied de chez moi.

super ça!!!!!!!! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je fais remonter le poste pour m'énerver un peu:

Et on continue dans l'aberration dans l'Education nationale!! Oups pardon, je retire, je suis fonctionnaire, je dois obéissance à mon inspecteur!

Explication de mon énervement:

Je dois partir de ma classe deux jours (sans être remplacée bien sûr) pour remplacer deux autres collègues qui ont un stage. Deux écoles différentes, deux villes différentes sans savoir quel niveau pour le lundi!

Et quand j'appelle à l'IA, pensant que c'est une erreur, on me répond:

"Mais attendez Madame x , c'est comme ca!

- Je fais quoi de mes élèves?

- C'est comme ca, c'est un ordre de votre inspecteur, vous n'avez pas à discuter!"

Ah je précise que j'avais une rencontre lundi avec une autre classe? Et la remise des livrets? Oh bah non... C'est comme ca!...

Donc en faite, je remplace deux futures MAT compagnon qui vont avoir une formation d'une journée!

Donc vaut mieux priver une classe de deux jours sans maîtresse que de priver une classe d'une journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah!!!!!!

Ben moi c'est pas mal non plus....

Je rentre chez moi tout à l'heure et trouve une lettre de l'IA comme quoi je dois remplacer Madame X. lundi pour cette fameuse formation MAT compagnon!!!!!!

Alors moi j'ai pas le droit au coup de téléphone!!!

Bien sûr, à 18h l'IA est fermée, bien sûr je n'ai pas prévenu mon école où j'effectue un remplacement long depuis décembre!!!!!!!

Non mais sans déconner!!!!Ils nous prennent pour qui??????

Et en plus la dernière semaine!!!!Quand on a tout à terminer, rendre les carnets d'évaluations, préparer les cahiers et ranger les productions des enfants (en maternelle), et en plus j'ai un anniversaire d'un de mes bouts de choux moi lundi!!!!!

Bon alors je fais quoi?????

Je pensais aller à mon école, prévenir la directrice, appeler l'IA mais ça me fera arriver très tard à l'autre école (qui, heureusement est dans la même ville que l'autre...).

Même cas pour une collègue, prévenue par téléphone à 16h30 tout à l'heure pour lundi et mardi....

Je suis énervée... :mad:

Et puis c'est quoi cette formation de m.... prévue comme ça la dernière semaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, je ne suis pas la seule!

Ne cherche pas, c'est un ordre! On ne peut pas y couper!

Mon directeur d'école (moi aussi, je suis sur un remplacement long) a appelé les syndicats qui ont harcelé l'IA mais rien à faire...

Moi qui pensais enfin etre tranquille. Il faut savoir que je ne suis qu'un pion depuis le début de l'année. On m'a donné une classe à l'année puis on m'a retiré ma classe en me nommant BDM et qu'ils n'ont pas arreter de m'envoyer à droite et à gauche, en me privant d'un stage. Je me disais, ca y est, enfin un remplacement long, je suis tranquille. Dernière semaine avant les vacances en plus, comme tu dis! Obligée d'annuler une sortie, de décaler les rendez-vous parents pour signature du livret et tout...

Donc pour te "rassurer", ils ont pris 148 MAT compagnons. Ont réussi à réquisitionner une centaine de ZIL mais pour le reste, les BD déjà en remplacement en maternelle! Et le comble? Mardi, je remplace une MAT en maternelle!!!! :blink:

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...