Aller au contenu

BDM du 78


marjojo

Messages recommandés

Qui attend les résultats du mouvement?

J'attends les résultats et c'est vraiment long....Vivement que ça tombe. Je n'ai plus trop envie d'être brigade. J'aimerai bien un poste fixe :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    38

  • corail78

    36

  • morganecoche

    33

  • noix de coco

    30

Qui attend les résultats du mouvement?

J'attends les résultats et c'est vraiment long....Vivement que ça tombe. Je n'ai plus trop envie d'être brigade. J'aimerai bien un poste fixe :-).

Tu fais quoi en ce moment? Tu as un remplacement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Sophie! Moi aussi, j'attends, mais avec 2,33 points, ce n'est pas gagné! En tout cas, une autre année comme celle là, laisse tomber! Heureusement que je me pose en période 5 parce que en tout, après un rapide calcul, je n'ai eu que 21 classes cette année! :blink:

On verra bien jeudi!

P.S: Ca y est, j'ai enfin une date de prévu pour ma première visite. L'inspectrice va surement passer après (voire avant!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toutes ;)!!

Je suis nouvelle arrivante dans le 78 (je viens du 36), j'ai obtenu mon premier voeu : Brigade rattachée à l'école la Garenne à Verneuil sur Seine (avant confirmation le 27), je suis donc ravie mais j'ai quelques questions à vous poser car j'ai survolé le site et n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

- les syndicats m'avaient dit que je serais sur des remplacements longs avec ce type de poste, or j'ai cru voir sur ce forum que j'allais surtout faire des remplacements courts... Qui dois-je croire?

- Concernant mon école de rattachement, si quelqu'un peut m'en dire deux mots ce serait bien sympathique.

- quand vais-je savoir quand sont mes remplacements? et de quelle date à quelle date? (étant donné que je vais être sur des remplacements longs, à l'inspection ils sont censés savoir qui part en congés ou autre ...)

- bref, je me pose beaucoup de questions car ça va être ma première année sur ce type de poste, je suis T2, c'est donc mon année d'inspection ... comment cela va-t-il se passer?

- je suis donc rattachée à la circo de Meulan, est-il possible que je sois envoyée dans une autre circo? ... et sur le long terme? comment cela se passe-t-il alors pour les frais de déplacements ... sous quelle circo est ce que je dépends alors...

Je vous remercie

à bientôt en classe

Blandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toutes ;)!!

Je suis nouvelle arrivante dans le 78 (je viens du 36), j'ai obtenu mon premier voeu : Brigade rattachée à l'école la Garenne à Verneuil sur Seine (avant confirmation le 27), je suis donc ravie mais j'ai quelques questions à vous poser car j'ai survolé le site et n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

- les syndicats m'avaient dit que je serais sur des remplacements longs avec ce type de poste, or j'ai cru voir sur ce forum que j'allais surtout faire des remplacements courts... Qui dois-je croire?

- Concernant mon école de rattachement, si quelqu'un peut m'en dire deux mots ce serait bien sympathique.

- quand vais-je savoir quand sont mes remplacements? et de quelle date à quelle date? (étant donné que je vais être sur des remplacements longs, à l'inspection ils sont censés savoir qui part en congés ou autre ...)

- bref, je me pose beaucoup de questions car ça va être ma première année sur ce type de poste, je suis T2, c'est donc mon année d'inspection ... comment cela va-t-il se passer?

- je suis donc rattachée à la circo de Meulan, est-il possible que je sois envoyée dans une autre circo? ... et sur le long terme? comment cela se passe-t-il alors pour les frais de déplacements ... sous quelle circo est ce que je dépends alors...

Je vous remercie

à bientôt en classe

Blandine

Alors, pour répondre à tes questions, Brigade, logiquement, c'est remplacement long. Mais moi, cette année, j'ai eu bcp de remplacement de 2 ou 3 semaines (à partir du moment où il y a un stage par exemple, c'est pour les brigades, meme si une semaine). Il n'y a que cette période (la dernière) que je ne bouge plus. Après, d'autres personnes n'ont qu'un à deux remplacements sur l'année. Cela dépend vraiment. Il n'y a pas de règle. Tu as de la chance ou pas! J'ai aussi servi de ZIL plusieurs journées.

Tu es prévenue le matin même parfois ou la veille ou le vendredi pour le lundi. Ne t'attends pas à le savoir 2 semaines avant (même si c'est prévu).

Tu peux tout à fait etre envoyée sur les circo voisines. Moi Chanteloup cette année mais j'ai aussi été sur celle de Meulan (Vernouillet), Conflans, Aubergenville, Poissy... Tout est possible! Le problème bien sur c'est l'inspection. Quand tu n'es pas sur ta circo, tu ne risques pas d'etre inspectée sauf si tu demandes à l'autre circo. J'attends toujours la mienne mais comme je suis sur ma circo, ca ne devrait plus tarder!

Les frais de déplacements? Feuille à signer et à renvoyer toutes les fins de mois à la circo (pareil pour les heures d'APE). J'ai eu mes premiers frais de déplacements régularisés en fin Janvier. Depuis, c'est régulier tous les mois.

J'espère ne pas trop t'avoir dégoutée mais pour ma part, j'ai bcp bougé cette année. D'autres edpiennes moins. Attends leurs messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des BDM très chanceuses...nommée à la pré-rentrée...et jusque début juin ( et si j'ai de la chance jusqu'à la fin) dans la même classe.

Cela varie beaucoup. Je n'ai pas eu d'indemnités de déplacement...mais j'ai eu la chance d'être une BDM avec beaucoup de stabilité. Je te souhaite le même sort.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des BDM très chanceuses...nommée à la pré-rentrée...et jusque début juin ( et si j'ai de la chance jusqu'à la fin) dans la même classe.

Cela varie beaucoup. Je n'ai pas eu d'indemnités de déplacement...mais j'ai eu la chance d'être une BDM avec beaucoup de stabilité. Je te souhaite le même sort.

@+

Ok merci beaucoup!!

Je ne suis pas démoralisée pour autant car c'est un vrai choix que ce type de poste. Après, il est vrai que la chose la plus angoissante pour moi, reste d'être prévenue le matin même... mais je pense que c'est comme tout, on s'y habituera!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, toutes ;)!!

Je suis nouvelle arrivante dans le 78 (je viens du 36), j'ai obtenu mon premier voeu : Brigade rattachée à l'école la Garenne à Verneuil sur Seine (avant confirmation le 27), je suis donc ravie mais j'ai quelques questions à vous poser car j'ai survolé le site et n'ai pas trouvé les réponses à mes questions.

- les syndicats m'avaient dit que je serais sur des remplacements longs avec ce type de poste, or j'ai cru voir sur ce forum que j'allais surtout faire des remplacements courts... Qui dois-je croire?

- Concernant mon école de rattachement, si quelqu'un peut m'en dire deux mots ce serait bien sympathique.

- quand vais-je savoir quand sont mes remplacements? et de quelle date à quelle date? (étant donné que je vais être sur des remplacements longs, à l'inspection ils sont censés savoir qui part en congés ou autre ...)

- bref, je me pose beaucoup de questions car ça va être ma première année sur ce type de poste, je suis T2, c'est donc mon année d'inspection ... comment cela va-t-il se passer?

- je suis donc rattachée à la circo de Meulan, est-il possible que je sois envoyée dans une autre circo? ... et sur le long terme? comment cela se passe-t-il alors pour les frais de déplacements ... sous quelle circo est ce que je dépends alors...

Je vous remercie

à bientôt en classe

Blandine

Effectivement, ça dépend des circo...

2 années de BDM et j'ai eu de la chance!!!

Année 1: 1 remplacement à mi-temps sur toute l'année, puis 2 décharges de directeur le reste de la semaine de décembre à la fin.

Année 2: petits remplacements puis dès décembre remplacement jusqu'à la fin (en même temps, j'étais aidée car c'est dans mon école de rattachement où je connais tout le monde, et ça arrangeait je pense aussi l'inspection!!pas d'indemnité dans ce cas!!!).

Moi j'ai jamais réussi à m'habituer aux coups de fil du matin, stressants...

Mais malgré tout, je remballe pour une année, surtout pour avoir les points de stabilité de poste afin d'avoir plus de chance l'année prochaine au mouvement!!!

Bon courage à toi,prépare-toi des classeurs pour chaque cycle avec des activités prêtes à l'emploi (attention car tu n'auras pas forcément le temps de faire des photocopies en arrivant dans les écoles!!); tu trouveras beaucoup de choses sur ce forum pour t'aider!!!

J'ai aussi investi dans un GPS au départ, et ça me sert bien!!!

Voilà, j'espère t'avoir un peu aider!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! le GPS est indispensable!!!! :lol:

heu, non, moi j'ai tjrs fait sans! J'ai un atlas bien détaillé et un bon sens de l'orientation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...