Aller au contenu

BDM du 78


marjojo

Messages recommandés

J'ai une question!! J'étais en train de regarder pour les impots! Et oui, j'adore faire ca!

La question: Qu'a-t-on le droit de déclarer en frais réels? Vu qu'on a déjà un dédommagement... On ne met que jusqu'à l'école de rattachement?

Etant BDM pour la première année, si quelqu'un a l'info!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    38

  • corail78

    36

  • morganecoche

    33

  • noix de coco

    30

J'ai une question!! J'étais en train de regarder pour les impots! Et oui, j'adore faire ca!

La question: Qu'a-t-on le droit de déclarer en frais réels? Vu qu'on a déjà un dédommagement... On ne met que jusqu'à l'école de rattachement?

Etant BDM pour la première année, si quelqu'un a l'info!

Moi j'avais déclaré mes déplacements la première année et ils ne les ont jms pris en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impôts, tu ne peux déclarer que la distance entre ton domicile et ton école de rattachement.

Pour les autres déplacements, tu peux aussi les déclarer MAIS tu dois dans ce cas, déclarer tes indemnités de remplacement dans tes revenus imposables.

A toi de calculer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impôts, tu ne peux déclarer que la distance entre ton domicile et ton école de rattachement.

Pour les autres déplacements, tu peux aussi les déclarer MAIS tu dois dans ce cas, déclarer tes indemnités de remplacement dans tes revenus imposables.

A toi de calculer !

Je répète, ils n'ont jamais tenus compte de mes déplacements domcile-école de rattachement!!! Alors faut qu'on m'explique pourquoi ça marche chez certains et pas d'autres!!! HA! La bonne blague!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela soit pris en compte, il faut que le total de tes frais réels atteignent 10% de tes revenus. Si ce n'est pas le cas, ca ne change rien! C'est peut etre pour ca non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela soit pris en compte, il faut que le total de tes frais réels atteignent 10% de tes revenus. Si ce n'est pas le cas, ca ne change rien! C'est peut etre pour ca non?

Je ne sais pas: à l'époque, ils ont été incapables de me donner une réponse!! Ils ont les doigts carrés!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que cela soit pris en compte, il faut que le total de tes frais réels atteignent 10% de tes revenus. Si ce n'est pas le cas, ca ne change rien! C'est peut etre pour ca non?

J'allais dire la même chose.

Si ils n'ont pas su te répondre, je sais pas quoi te dire :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les impôts, tu ne peux déclarer que la distance entre ton domicile et ton école de rattachement.

Pour les autres déplacements, tu peux aussi les déclarer MAIS tu dois dans ce cas, déclarer tes indemnités de remplacement dans tes revenus imposables.

A toi de calculer !

Le truc c'est que j'ai l'impression que nos indemnités sont comptées dans le montant à déclarer aux impots... Dans ce cas, je pense qu'on peut déclarer nos déplacements brigade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, tes indemnités ne sont pas imposables donc un papier est envoyé à part "pour info". J'étais dans le sud-ouest avant et ça se passait comme ça :wink:

J'ai reçu le papier dont je te parle il y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas eu de frais de déplacement avant Janvier (première année de brigade) donc bon... J'ai mis les frais de mon école de rattachement à chez moi et à 100 euros près, je n'atteins pas les 10 %. C'est dommage! De toute facon, c'est fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ISSR

Les indemnités correspondant au remboursement de frais engagés par le salarié ne sont pas imposables, ce qui concerne l’ISSR qui n’est pas un élément de salaire mais un remboursement forfaitaire de frais de déplacement effectués (sauf si on opte pour une déclaration aux frais réels).

Trouvé sur le site d'un syndicat. Maintenant, la question pour les frais réels... Ce n'est pas encore clair pour moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...