Jump to content
marjojo

BDM du 78

Recommended Posts

morganecoche

Moi aussi, je quitte le monde des BDM pour celui des TRS! Je vais avoir un 3/4 temps en CE1/CE2, à 5 min à pied de chez moi. Le dernier quart temps pose problème (il s'agit d'un mi temps en faite!).

Bonnes vacances à tous et à bientôt! :wink:

elisa3118

Bonnes vacances à vous toutes et tous et à l'année prochaine.

Profitez bien et reposez vous bien

Elisa

yoyoshanghai

Bonjour à celles (ou ceux) qui ne sont pas encore parti(e)s en vacances.

Voila je suis T2 et je viens de recevoir mon affectation pour la rentree (dans le 78)

Du 01/09/2010 au 31/08/2011

TITULAIRE REMPLACANT Zr Departementale Zone Brigade Banalise (SANS SPECIALITE)

quelqu'un peut il m'éclairer?

suis - je brigade ?

quelle est mon école de rattachement ?

ou dois je me rendre pour faire la journée de prérentrée?

comment cela se passe t-il pour l inspection (et oui c est mon année)...

bref ...

merci de vos reponses

corail78

oui tu es brigade!!!!

tu n'as pas ton école de rattachement de notée????

inspection: ça dépend de ta circonscription (là où sera ton école de rattachement administratif...)

pré rentrée: dans ton école de rattachement ou à l'inspection.

bon je ne peux pas te renseigner plus que ça!!!!désolée!!!

corail78

je pensais à un truc débile...

si les lauréats du concours sont mis sur des postes de brigade en remplacements de longs congés dès décembre ou janvier, nous autres brigades allons avoir du mal à avoir des longs remplacements, non???

enfin j'dis ça comme ça...on va s'amuser dis-donc!!!!!

bref, re-bonnes vacances à toutes!!!!!!rechargez les batteries, on va en avoir besoin!!!!!!!!!!!

morganecoche

Sur iprof, clique sur la fleche noire pour voir ton rattachement administratif.

Pour les NFS, oui, c'est clair, ca va faire beaucoup de BD d'un coup et les remplacements les plus durs ne seront pas pour eux!

yoyoshanghai

oui tu es brigade!!!!

inspection: ça dépend de ta circonscription (là où sera ton école de rattachement administratif...)

merci pour ta réponse

et non malheureusement, pas d école de rattachement de notée.

j espere que je ne vais pas faire la prérentrée à l inspection ; c est super loin (avec des supers embouteillages ) et puis quoi faire de ma fille ? je me vois mal débouler le mercredi à l inspection accompagnée de ma puce ...

bref affaire à suivre.

reste plus qu'à attendre des nouvelles

shawnna

oui tu es brigade!!!!

merci pour ta réponse

j espere que je ne vais pas faire la prérentrée à l inspection ; c est super loin (avec des supers embouteillages ) et puis quoi faire de ma fille ? je me vois mal débouler le mercredi à l inspection accompagnée de ma puce ...

bref affaire à suivre.

et tu es sur quelle circonscription?

moi je viens d'être nommée ZIL sur poissy? vous connaissez? je sais que ce n'est pas le poste des ZIL mais si certains connaissent je suis preneuse de toutes les infos utiles.

yoyoshanghai

oui tu es brigade!!!!

merci pour ta réponse

bref affaire à suivre.

et tu es sur quelle circonscription?

moi je viens d'être nommée ZIL sur poissy? vous connaissez? je sais que ce n'est pas le poste des ZIL mais si certains connaissent je suis preneuse de toutes les infos utiles.

l'année écoulée j'étais sur la circo de St germain et à deux pas de chez moi; mais pour cette nouvelle affectation rien n'est precisé, c est bien ce qui m'inquiete. Si je dois courir tous mes matins à Parly ...

Poissy , je ne connais pas. désolée.

shawnna

ok merci quand même. Sinon c'est sur que ce n'est pas pratique de ne pas savoir dans quelle circo tu vas être. Peut- être que ce sera indiqué sur ton pv d'installation?!

moi je ne sais pas à quelle école je suis ratachée mais j'ai au moins la circo. Par contre j'ai l'impression qu'ily a eu beaucoup de remplaçants nommés au 2nd mouvement( brigades et zil) . je me fais une idée et c'est le hasard que beaucoup de personne autour de moi aient ces postes ou vous constatez pareil de votre côté?

yoyoshanghai

Si j ai bien suivi ce qui nous a été dit à la fin juin, les quotas d'élèves par classe augmentent à la rentrée. Donc il doit y avoir moins de poste nouveaux "définitifs".

Et beaucoup d'incertitudes sur d'éventuelles fermetures de classe. Dans l'école ou j'étais, il faudrait presque 20 inscriptions pour qu'il n'y ait pas de fermeture à la rentrée, d'autant que les élèves qui n'ont pas 3 ans révolus avant janvier n'entrent pas dans le calcul de l'effectif.

brigades et Zil sont peut etre des postes "fourre-tout" en attendant plus de visibilité.?

shawnna

peut être !! en tout cas moi ça m'arrangerait d'avoir poste plus stable ou des remplacements longs!!après on subit leurs décisisons mais ce que je ne comprends pas c'est comment ils vont faire avec les masters qui vont tous être brigades. On ne risque pas de se retrouver au chômage technique??!! :wink:

yoyoshanghai

tu veux dire etre payé à ne rien faire ??? :lol:

shawnna

tu veux dire etre payé à ne rien faire ??? :lol:

:D Au final c'est peut être pas si mal ce poste de ZIL!!!! :bleh:

ddaudrey

Bonjour à tous,

J'ai eu un poste de brigade mais je n'ai toujours pas mon école de rattachement... Est-ce normal?

shirmette

idem ici: brigade mais sans école de rattachement... j'pense que ct pour éviter des Mis a dispo c'est pas possible autrement...

yoyoshanghai

bonjour

quelqu'un peut il (ou elle) me dire qui je peux appeler pour savoir ou je dois aller faire ma journee de pre rentrée, ou à qui je puis écrire

je n ai ni école d affectation , ni circo de rattachement

:cry: :cry: :cry:

j ai lassé un message sur i.prof , et on me dit d 'écrire à DP3 mais aucune des 2 adresses indiquées ne fonctionne

gloups

:blink: :blink:

merci

morganecoche

bonjour

quelqu'un peut il (ou elle) me dire qui je peux appeler pour savoir ou je dois aller faire ma journee de pre rentrée, ou à qui je puis écrire

je n ai ni école d affectation , ni circo de rattachement

:cry: :cry: :cry:

j ai lassé un message sur i.prof , et on me dit d 'écrire à DP3 mais aucune des 2 adresses indiquées ne fonctionne

gloups

:blink: :blink:

merci

Tu peux rappeler à l'IA service diper 3 si quelqu'un répond (oui, ce n'est pas gagné). Sinon, un mail aux syndicats peut être (c'est eux qui m'avaient dit l'an dernier à quelle circo j'étais mise à dispo). Sinon, tu vas devoir attendre fin Aout je pense. Ou cela sera peut être écrit sur ton pv d'installation quand tu le recevras?!

J'étais BDM sur Chanteloup l'an dernier. Pour les personnes concernées, je peux vous donner des infos.

shirmette

bon sur mon PV d'installation j'ai enfin une école de rattachement: l'école élémentaire d'Orphin... à moi la brousse Yvelinoise :glare: ... dommage pour mon année de ZEP qui m'aurait aidé pour ma demande de mut... :sad:

stl35

J'étais BDM sur Chanteloup l'an dernier. Pour les personnes concernées, je peux vous donner des infos.

Bonjour,

Je suis T2 et viens d'être nommée BDM sur la circo de Chanteloup. C'est ma preùière année de BDM, donc j'aimerais bien des infos.

Merci par avance

Marinette78

Pour les impatients qui veulent savoir par quelle classe ils vont être mangés à la rentrée, à l'IA y'a un petit monsieur qui répond au bureau des remplacements et qui nous dit si on est déjà affecté sur une classe. Pour moi toujours rien...

Audyssee

Oui oui moi je suis impatiente !!! Je ne savais pas qu'il y avait un service de ce genre à l'IA je pensais que c'était la circ qui se chargeait de nous !

Tu peux m'envoyer par MP le numéro de tel et le nom de ce monsieur s'il te plait ??? :blush:

Marinette78

Oui oui moi je suis impatiente !!! Je ne savais pas qu'il y avait un service de ce genre à l'IA je pensais que c'était la circ qui se chargeait de nous !

Tu peux m'envoyer par MP le numéro de tel et le nom de ce monsieur s'il te plait ??? :blush:

Marinette78

euh comment on fait pour envoyer un MP? sinon tu appel le standard de l'IA et tu demandes le bureau des remplacements et tu tombes sur une dame ou sur un monsieur qui en général te répondes. AU standard tu peux demander à avoir le numéro de poste pour pouvoir rappeler + tard sans passer par le standard

Si je trouves comment envoyer un mp le te donnes le numéro de telephone.

Marinette78

euh comment on fait pour envoyer un MP? sinon tu appel le standard de l'IA et tu demandes le bureau des remplacements et tu tombes sur une dame ou sur un monsieur qui en général te répondes. AU standard tu peux demander à avoir le numéro de poste pour pouvoir rappeler + tard sans passer par le standard

Si je trouves comment envoyer un mp le te donnes le numéro de telephone.

je viens de t'envoyer un MP

Audyssee

Dur dur de joindre le bureaux ! Mais je l'ai eu et ... Rien, donc je rappelle lundi, mais probablement pré rentrée à l'école de rattachement... :smile::angel_not::sad::sleep::glare:

Je ne sais pas ce que je préfère mais c'est comme ça !

shirmette

bon bah je vais appeler moi aussi ce petit monsieur, merci du piston parce que justement je me demandais ce qu'il fallait faire...

yoyoshanghai

Bonjour

j ai finalement reçu toutes les informations nécessaires pour la rentrée : brigade en ZEP aux mureaux. Quelqu'un connait ?

pour ma part j ai appelé pour savoir à quelle sauce j allais être mangée à la rentree; et j ai eu pas mal de réponses.

Audyssee

Salut Yoyoshanghai, cette année je serai BD à Meulan, c'est juste à côté des Mureaux.

Je n'ai jamais été dans une école aux Mureaux mais je pense que ce n'est pas un hasard si c'est de la ZEP :sleep: .

Qu'est ce que tu as eu comme réponses ?

yoyoshanghai

A priori (mais ca peut changer) j aurais un remplacement congé mater en octobre et en attendant, des "remplacements "ZIL" pour aider les directeurs pendant la rentrée. Par contre pas de preciser sur le niveau du remplacement. Je dois rappeler lundi.

Et toi ?

Que prépares tu pour la rentrée ?