Aller au contenu

BDM du 78


marjojo

Messages recommandés

Je me permets de rejoindre votre post, je suis une nouvelle brigade 78 !

J'étais ZDA sans poste, on m'avait placé en septembre à Montigny (en gros j'ai fait l'aide-atsem), ensuite congé maternité. Je reprends le travail après les vacances. On vient de me mettre brigade rattachée à Coignières. Pour l'instant, pas de remplacement prévu...

Je ne sais pas trop comment ca va se passer pour mon inspection (je suis T2), je n'ai pas enseigné depuis 1 an, je suis à temps partiel et ma motivation n'est pas au top après 7 mois d'arrêt !

Et avec mon temps partiel (80%), je sens que ca va être la galère pour me placer !

A votre avis, est-ce que j'aurai des indemnités de remplacement ?

Sur i-prof, j'ai toujours mon statut de ZDA rattachée à Montigny...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    38

  • corail78

    36

  • morganecoche

    33

  • noix de coco

    30

Ca y est! J'ai enfin un remplacement jusqu'à la fin de l'année. D'après les vacances jusqu'à la fin.

Il s'agit de la maternelle Surcouf à Chanteloup. Quelqu'un connait? Je n'ai eu le message qu'en fin de journée.

Cool pour toi...tu vas enfin te poser. Même si c'est en maternelle. Au moins, tu sais où tu seras les prochains mois.

Et toi Sophie, tu es où en ce moment?

Je suis encore sur le congé maternité ce1. Mais la collègue reprend à la rentrée.

Par contre à la rentrée, je suis de nouveau sur le marché des brigades dispo. :-)

Il s'est drôlement allongé le congé mater!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! J'ai enfin un remplacement jusqu'à la fin de l'année. D'après les vacances jusqu'à la fin.

Il s'agit de la maternelle Surcouf à Chanteloup. Quelqu'un connait? Je n'ai eu le message qu'en fin de journée.

Cool pour toi...tu vas enfin te poser. Même si c'est en maternelle. Au moins, tu sais où tu seras les prochains mois.

Et toi Sophie, tu es où en ce moment?

Je suis encore sur le congé maternité ce1. Mais la collègue reprend à la rentrée.

Par contre à la rentrée, je suis de nouveau sur le marché des brigades dispo. :-)

Il s'est drôlement allongé le congé mater!!!

Oui c'est clair, il s'est bien allongé. 6 mois. Tant mieux pour elle, et pour moi au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de rejoindre votre post, je suis une nouvelle brigade 78 !

J'étais ZDA sans poste, on m'avait placé en septembre à Montigny (en gros j'ai fait l'aide-atsem), ensuite congé maternité. Je reprends le travail après les vacances. On vient de me mettre brigade rattachée à Coignières. Pour l'instant, pas de remplacement prévu...

Je ne sais pas trop comment ca va se passer pour mon inspection (je suis T2), je n'ai pas enseigné depuis 1 an, je suis à temps partiel et ma motivation n'est pas au top après 7 mois d'arrêt !

Et avec mon temps partiel (80%), je sens que ca va être la galère pour me placer !

A votre avis, est-ce que j'aurai des indemnités de remplacement ?

Sur i-prof, j'ai toujours mon statut de ZDA rattachée à Montigny...

Coucou!!

Appelle ton IEN de circo pour savoir si tu as droit aux indemnités de déplacement (du coup tu dépends de l'IEN de Coignieres?).

Normalement, si tu deviens Brigade, tu y as droit!!!( n'oublie pas de remplir ta feuille à chaque remplacement et de l'envoyer à ton IEN à la fin de chaque mois!!!!La directrice ou directeur de ton école de rattachement doit en avoir une...).

En tout cas bon courage pour cette reprise (ce qui est plutôt positif, c'est que tu n'auras pas l'inspectrice de Montigny pour ton inspection! :-) ça c'est une bonne nouvelle!!).

Et prends les devants aussi pour ton inspection: rappelle à ton IEN que tu es T2 et donc inspectable cette année, demande à voir un conseiller péda dès que tu peux, enfin si tu as un remplacement!!!

bonnes vacances à toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je cherche des idées de sortie de fin d'année avec des CP. Donnez-moi des idées svp!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je cherche des idées de sortie de fin d'année avec des CP. Donnez-moi des idées svp!!

ouh!!!!C'est pas un peu tard pour organiser ça????La plupart des lieux sympas sont déjà réservés.....

Qlqs idées quand même:

- le château de Breteuil pas mal du tout;

- Hamadryade (forêt de Trappes: découverte de la forêt, ateliers);

- jardin d'acclimatation sur Paris;

- Versailles;

Bon, là, je sèche...

Bon courage en tout cas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un p'tit coucou en passant, dernière ligne droite!!!

Bon courage à VeroniqueL qui reprend, à Morganecoche pour sa mater et sa future inspection :smile:

Et puis aussi à toutes les autres!!!

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!! Toi aussi, bonne reprise. Je vous raconte ce soir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles,

Je cherche des idées de sortie de fin d'année avec des CP. Donnez-moi des idées svp!!

ouh!!!!C'est pas un peu tard pour organiser ça????La plupart des lieux sympas sont déjà réservés.....

Qlqs idées quand même:

- le château de Breteuil pas mal du tout;

- Hamadryade (forêt de Trappes: découverte de la forêt, ateliers);

- jardin d'acclimatation sur Paris;

- Versailles;

Bon, là, je sèche...

Bon courage en tout cas!!!

Je sais que c'est un peu tard mais quand tu arrives en fin de 2ème trimestre sur un remplacement et que rien est prévu, faut bien faire avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue que la titulaire n'ai rien prévu avant!!!!!j'espère que tu as réussi à trouver qlqchose!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Alors, moi, je suis en MS/GS à Chanteloup depuis 2 jours (jusqu'à la fin). La reprise s'est bien passée mais c'est difficile je trouve en maternelle de savoir ou reprendre, de voir où ils en sont... En élémentaire, tu arrives, tu sais ce que tu dois faire en regardant les cahiers et tout. Là, je suis un peu paumée surtout en graphisme/écriture et en phono pour les grands.

Avant les vacances, j'avais des grands qui savaient tous écrire leur prénom, écrivaient la date en cursive et tout. Là, ils commencent tout juste. Ils ont un petit cahier en seyes. La titulaire semble avoir pris du retard par rapport à sa programmation.

En phono, elle a fini la méthode pour construire la conscience phonologique. Elle m'a dit que je pouvais continuer avec Phono mais je ne sais pas trop par quel bout commencer...

Enfin, ca fait deux jours, ca va se décanter dans ma tête mais là, c'est le flou... Et je pense en même temps à ma très possible inspection. Ca me stresse j'avoue!

En tout cas, un point très positif, l'équipe est super sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue que la titulaire n'ai rien prévu avant!!!!!j'espère que tu as réussi à trouver qlqchose!!!!!

On est deux sur la classe et l'autre titulaire n'a rien prévu non plus!! Faut faire avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...