Aller au contenu

BDM du 78


marjojo

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    38

  • corail78

    36

  • morganecoche

    33

  • noix de coco

    30

Bon bah je retire ce que j'ai dit, je n'ai plus mon remplacement jusqu'au 12... appel à 17h de la circo la personne reprend avec 1 semaine d'avance (ça je l'avais appris de la part de la personne à 10h) mais en plus je suis tellement un pion que demain non finalement je ne fais pas le tuilage de la personne je me casse à l'autre bout de la circo sans dire au revoir à personne... agréable pour tout le monde après un an et demi de présence sur la même classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je remonte un peu ce sujet... J'aimerais savoir si certains sont sur la circonscription de Mantes II et s'ils ont des informations quant à l'organisation des remplacements prévus pour la rentrée. Je sais qu'il y a une réorganisation dans les bureaux car une nouvelle circonscription, celle de Rosny, doit naître. J'ai essayé d'appeler au numéro habituel de la circonscription de Mantes II mais en vain donc je venais ici en espérant obtenir quelques petites informations (qui peuvent peut-être se révéler utiles à d'autres).

Il me semble que nous avions aussi une réunion de prévue à l'inspection académique pour expliquer aux BD du 78 ce qui allait un peu leur arriver, avez-vous des informations à ce sujet?

Merci d'avance pour l'aide apportée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte un peu ce sujet... J'aimerais savoir si certains sont sur la circonscription de Mantes II et s'ils ont des informations quant à l'organisation des remplacements prévus pour la rentrée. Je sais qu'il y a une réorganisation dans les bureaux car une nouvelle circonscription, celle de Rosny, doit naître. J'ai essayé d'appeler au numéro habituel de la circonscription de Mantes II mais en vain donc je venais ici en espérant obtenir quelques petites informations (qui peuvent peut-être se révéler utiles à d'autres).

Il me semble que nous avions aussi une réunion de prévue à l'inspection académique pour expliquer aux BD du 78 ce qui allait un peu leur arriver, avez-vous des informations à ce sujet?

Merci d'avance pour l'aide apportée. :)

Je pense que ça n'a pas encore réouvert.

Sinon pour Mantes 2, j'en pars. La secrétaire espérait aller avec toute l'équipe sur la nouvelle circo de Rosny donc si ça se trouve il n'y a encore personne de nommé ou quelqu'un qui doit se familiariser avec les écoles.

C'est nouveau cette réunion? Jamais eu pour ma part.

Bon courage pour la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis Brigade dans le 78 pour mon année de T1 et donc je découvre totalement. Savez-vous si c'est l'IA qui nous contacte pour nous informer du premier remplacement ou bien si il faut absolument appeler ? et qui ?

Car moi j'ai bien envie de ne pas passer ma dernière semaine de congés au téléphone ...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça n'a pas encore réouvert.

Sinon pour Mantes 2, j'en pars. La secrétaire espérait aller avec toute l'équipe sur la nouvelle circo de Rosny donc si ça se trouve il n'y a encore personne de nommé ou quelqu'un qui doit se familiariser avec les écoles.

C'est nouveau cette réunion? Jamais eu pour ma part.

Bon courage pour la reprise.

Pour Mantes 2, je suis bien au courant de la situation... et c'est ce qui "m'inquiète" un peu. J'espère qu'ils vont vite s'organiser et que ça va bien se passer. Il me semblait qu'on avait une réunion en début d'année à l'IA, j'y suis allée les deux dernières années il me semble (tu me mets le doute :unsure: ). En tous cas, merci de m'avoir répondue.

Bonjour, je suis Brigade dans le 78 pour mon année de T1 et donc je découvre totalement. Savez-vous si c'est l'IA qui nous contacte pour nous informer du premier remplacement ou bien si il faut absolument appeler ? et qui ?

Car moi j'ai bien envie de ne pas passer ma dernière semaine de congés au téléphone ...

Merci.

Bonjour, je te dirais d'appeler l'inspection de circonscription de ton école de rattachement même si tu dépends de l'IA. Tous les ans, j'appelle la secrétaire pour savoir où ils en sont dans le "relevé" et la répartition des remplacements. En fonction de ce qu'il y a pourvoir, les secrétaires sont plus ou moins arrangeantes (distance, niveau/expérience). Ça m'est arrivé d'appeler plusieurs fois dans la semaine, en accord avec la secrétaire, pour avoir des nouvelles. Ça ne veut pas dire pour autant que tu vas passer ta dernière semaine de congés au téléphone...

Je suis d'accord sur le fait que ça ne soit pas très logique: c'est à eux de nous contacter, ça ne devrait pas être l'inverse. Mais étant prévenue suffisamment en retard comme ça, je n'attends pas la dernière minute pour savoir et m'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à avoir la secrétaire de Mantes II qui doit faire le point d'ici les prochains jours, en sachant qu'ils sont encore en pleine transition avec la nouvelle circo évidemment. Personne encore pour la remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réussi a avoir quelqu'un au téléphone du service des remplacements? Car j'ai l'impression que personne n'est disponible depuis lundi,même les circonscriptions n'ont pas été contactées apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Allez je remonte le post car on va avoir besoin de quelqu'un dans mon Ecole à Maurepas et je viens voir s'il ya certaines d'entre vous libres début mars ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on acceptait de me retirer de mon fractionné ASH à cause duquel je suis en arrêt pour dépression, je serais libre ahah. C'est quel niveau qui se libère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai demandé ! Je ne fais que ça depuis septembre en gros (en 2 recours successifs ... :unsure: ). Je vais peut-être finir par obtenir la modification.... croisons les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...