Aller au contenu

BDM du 78


marjojo

Messages recommandés

euh je ne comprends pas! tu touches sur ces remplacements sauf si ils sont à l'année! mais ils sont en droit d'attendre le début de ton 2ème remplacement avant de tes payer au cas où tu resterais à l'année! sauf si tu n'envoies rien sinon aucune raison de ne rien toucher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • shirmette

    38

  • corail78

    36

  • morganecoche

    33

  • noix de coco

    30

Apparemment, on ne touche RIEN du tout pour le premier remplacement (même en envoyant les feuilles et même en commençant un 2ème remplacement...) c'est ça que je ne comprends pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu n'as rien touché avec la paie de septembre ? Ça c'est normal : les ordres pour la paie sont donnés vers le 10 du mois je pense. A cette date, tu n'avais pas terminé ton remplacement, et personne ne savait combien de jours d'indemnités tu devrais percevoir. Pour cette raison, il y a toujours au moins un mois de décalage. Dans la pratique, il faut plutôt compter 2 mois en début d'année scolaire en général. Les premières indemnités ont donc des chances d'être sur ton compte fin novembre.

Après, les ISSR viennent régulièrement à peu près chaque mois, toujours avec un décalage. Par exemple, les dernières de l'année 2012/2013 m'ont été versées en août.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours mes indemnités deux mois en retard oui!

Mais ce qui me pose problème, c'est que des amis brigades ont eu un remplacement de 3 mois par exemple, et aucune indemnité pour ce remplacement, même après, car c'est le premier remplacement...soi disant!

Donc au final, est-ce vrai ou non qu'on n'a pas d'indemnité pour le premier remplacement? Tout le monde semble me dire ça, mais ici "personne" n'est au courant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département, pas d'histoire de premier remplacement ou de 2e. Je ne vois pas d'ailleurs quelle peut être la justification donnée par l'administration pour refuser de payer les ISSR qu'elle DOIT dès le premier remplacement, dès lors qu'il ne dure pas toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu dire par des copines brigades qu'on ne touchait rien au premier remplacement, je vais tester pour la première fois cette année, mais par chance je n'ai fait que 2 jours pour le premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais rien touché pour le premier remplacement effectivement. On ne touche qu'à partir du deuxième. Comme je le disais l'année dernière j'ai commencé par un remplacement de plusieurs mois et je n'ai jamais rien touché dessus même en renvoyant bien les feuilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors ça ! ce que vous dites sur le fait de ne pas être payé pour le premier remplacement de l'année me surprend très fortement ! dans mon département nous sommes payés dès le premier remplacement et je ne vois pas comment les gestionnaires pourraient justifier de ne pas payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement l'an dernier je n'ai rien touché (remplacement à l'année), par contre l'année d'avant j'avais touché mes indemnités dès mon premier remplacement (et oui effectivement j'avais touché l'issr seulement en novembre pour ce premier remplacement) alors à moins que ça aie changé depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on touche dès le premier remplacement. Si le ou la collègue prolonge, c'estun deuxième remplacement. On peut imaginer le cas d'un remplacement qui serait renouvelé sur une année scolaire plusieurs fois: on touche les ISSR.

Seul un congé posé sur une année entière dès le début n'ouvrirait pas droit aux ISSR.

Attention aussi à ARIA qui pour le moment semble ne pas prendre en compte certains congés (parental par exemple). ien se renseigner et demander une confirmation (écrite si possible) qu'on a bien droit aux ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez eu une affectation pour la rentrée ? Moi rien.. Vous savez si on peut nous dire pendant les vacances ou bien les secrétariats sont en vacances aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je suis sur la prolongation de mon remplacement de l'an dernier, et ce jusqu'au 12 novembre... donc pour la reprise je sais où je vais au moins pendant une semaine... je me prépare à quitter l'école, les élèves, les collègues et parents d'élèves que je côtoie depuis plus d'un an maintenant... ça fait un ptit pincement au coeur mais bon c'est le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...