Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

je commence aussi à la rentrée des vacances les pays froids en commençant bien sur par l'Afrique de zigomar et la girafe qui voulait voir la banquise pour faire la transition avec l’Afrique que je viens de finir. J'avais réalisé les peaux des différents animaux à partir d'une idée d'un site...

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/article-peaux-d-animaux-d-afrique-ps-ms-63333548.html

et un paysage de la savane africaine avec un dégradé à l'encre rouge et jaune puis des ombres d'éléphant baobab et girafe à partir de pochoir et de peinture noire.

Je vous mettrai les photos en lien si cela vous intéresse.

Pour les pays froids le trou du pêcheur est une superbe idée mais je ne trouve pas l'exemple sur internet...

Je veux moi aussi travailler sur les animaux des pays froids comme je l'avais fait pour les animaux d’Afrique. ( j'ai réalisé un imagier avec photo de l'animal, son nom et la peau que nous avions réalisée). et travail sur noël...

Si vous avez des idées ... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins à vous. Après une escale en Australie Tom notre Mascotte part en Allemagne après la Toussaint et rejoint Moscou début décembre. Je voulais leur lire Hänsel et Gretel et le petit bonhomme de pain d'épice (l'origine de ce conte là par contre je ne la connais pas mais ça reste dans le thème... du pain d'épices:)) Seulement à part situer Allemagne géographiquement les recettes de cuisine et quelques photos de Berlin... je ne vois pas trop quel choses "marquantes" leur dire:)

Des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me joins à vous. Après une escale en Australie Tom notre Mascotte part en Allemagne après la Toussaint et rejoint Moscou début décembre. Je voulais leur lire Hänsel et Gretel et le petit bonhomme de pain d'épice (l'origine de ce conte là par contre je ne la connais pas mais ça reste dans le thème... du pain d'épices:)) Seulement à part situer Allemagne géographiquement les recettes de cuisine et quelques photos de Berlin... je ne vois pas trop quel choses "marquantes" leur dire:)

Des idées?

La bière et les saucisses ... :ph34r::clown:

OK ...Je sors ....

Je reviens avec de meilleures idées ! :albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence aussi à la rentrée des vacances les pays froids en commençant bien sur par l'Afrique de zigomar et la girafe qui voulait voir la banquise pour faire la transition avec l’Afrique que je viens de finir. J'avais réalisé les peaux des différents animaux à partir d'une idée d'un site...

http://arts-plastiqu...s-63333548.html

et un paysage de la savane africaine avec un dégradé à l'encre rouge et jaune puis des ombres d'éléphant baobab et girafe à partir de pochoir et de peinture noire.

Je vous mettrai les photos en lien si cela vous intéresse.

Pour les pays froids le trou du pêcheur est une superbe idée mais je ne trouve pas l'exemple sur internet...

Je veux moi aussi travailler sur les animaux des pays froids comme je l'avais fait pour les animaux d’Afrique. ( j'ai réalisé un imagier avec photo de l'animal, son nom et la peau que nous avions réalisée). et travail sur noël...

Si vous avez des idées ... :blush:

Par rapport au trou du pêcheur, j'ai désespérément recheché le lien ou j'avais trouvé l'idée, mais je n'ai pas remis la main dessus. J'ai aussi pris des photos des réalisations de mes élèves mais là aussi je ne les trouve plus. Mes voeux pour l'année scolaire 2011/2012 : être plus organisée, c'est promis. :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël et l'Allemagne ça peut être sympa. Ils préservent beaucoup ces traditions. La couronne de l'Avent avec la bougie à allumer chaque dimanche avant Nol, les marchés de noel, les décorations. Fouine sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël et l'Allemagne ça peut être sympa. Ils préservent beaucoup ces traditions. La couronne de l'Avent avec la bougie à allumer chaque dimanche avant Nol, les marchés de noel, les décorations. Fouine sur le net.

le Noël proprement dit sera en Russie:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème le trou noir au niveau de l'angleterre, on va finaliser par un petit dej mais avant que faire:

je pense aux cabines téléphoniques, taxi, bus,gardes, mais quoi faire avec ça en numération je veux commencer le 1, et en arts visuels que faire, a part peindre a l eponge rouge? en graphisme je voudrais continuer les traits verticaux j'ai pensé a relier les fils du london bridge soit ala peinture au doigt soit en collage de bande verticale?

sinon 3 semaines sur l angleterre mais pas vraiment d'idée et encore moins de projets.

Après 3 semaines sur la russie avec l'intégration du marché de noël: en graphisme collage de baton de bois horizontalement pour faire des isbas et même chose sur de l'ondulé. En numération je ne vois pas trop sauf mettre autant de babayaga dans son isba. En grandeur ranger les matriochka par ordre croissant. Sinon j'aimerai travailler les matriochka en arts visuels mais avec des PS comment décorer?

Après pour le marché de noël je pensais décorer des boules de noël façon oeuf russe mais pas aucune idée du résultat ni des outils matières à utiliser. et réaliser des crackers papier de sopalin peint et enroulés dans du crépon rouge ils mettent à l'intérieur une couronne décorée, des bonbons... peut êtreleur faire décorer une couronne au moment de l'angleterre?

bref si tout est confus donc si quelqu'un a des idées ou part dans les mêmes pays je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars moi aussi en russie mais j'ai des MS/GS :

Pour un niveau PS, j'utiliserai plutôt des contes de randonnées du type Kolobok ( Roule galette ), le gros navet et la moufle.

Par ailleurs, je vais commencer par ces albums .

Pour continuer sur Baba Yaga en comparaison avec Rafara .

Tu peux faire plein de choses avec les matriochkas : Outre les classements, tu peux faire des jeux de comptage ( certaines matriochkas sont pas 3, 5, 7 ou 10 poupées ) comparer les quantités ...

Préparer des jeux de symetrie de décoration, classement de couleur .

En arts visuels, prévoir des graphismes à plat ( Type encres et craies grasses ) et coller la tête ensuite . Créer des ribambelles de matriochkas

Quelques idées en vrac ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je commence aussi à la rentrée des vacances les pays froids en commençant bien sur par l'Afrique de zigomar et la girafe qui voulait voir la banquise pour faire la transition avec l’Afrique que je viens de finir. J'avais réalisé les peaux des différents animaux à partir d'une idée d'un site...

http://arts-plastiqu...s-63333548.html

et un paysage de la savane africaine avec un dégradé à l'encre rouge et jaune puis des ombres d'éléphant baobab et girafe à partir de pochoir et de peinture noire.

Je vous mettrai les photos en lien si cela vous intéresse.

Pour les pays froids le trou du pêcheur est une superbe idée mais je ne trouve pas l'exemple sur internet...

Je veux moi aussi travailler sur les animaux des pays froids comme je l'avais fait pour les animaux d’Afrique. ( j'ai réalisé un imagier avec photo de l'animal, son nom et la peau que nous avions réalisée). et travail sur noël...

Si vous avez des idées ... :blush:

Par rapport au trou du pêcheur, j'ai désespérément recheché le lien ou j'avais trouvé l'idée, mais je n'ai pas remis la main dessus. J'ai aussi pris des photos des réalisations de mes élèves mais là aussi je ne les trouve plus. Mes voeux pour l'année scolaire 2011/2012 : être plus organisée, c'est promis. :secret:

Mince sinon peux tu nous ré-expliquer dans le détail la technique ?J'ai bien saisi les ronds dilués encre + eau mais pour le moment où on tire les bords je ne vois pas ce qu'il faut faire. A la base c'est 2 feuilles blanches collées l'une sur l'autre celle du dessus ayant un trou? Merci bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tjs en ASH, mais je m'incruste) je pars vers les pays froids et je pense travailler sur babayaga. Je pensais au début à l'oiseau de feu, mais cela me semble vraiment difficile et long surtout. L'idée des trou du pecheur j'adore ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...