Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

Pour répondre à jenesaisplusqui (désolée)

Notre travail sur les hommes et femmes en boubous a été fait au format A4 pour pouvoir être intégré au carnet de voyage.

J'avais dessiné la silhouette, ensuite ils ont mis de la craie grasse dans le boubou et colorié la tête, les bras et les pieds avec un feutre noir ou marron.

Enfin nous avons passé de la peinture sur la craie et ils ont fait des graphismes avec une allumette prise à l'envers.

Pour finir j'ai vernis le tout et collé sur les fonds fait à l'encre et au sel.

Voici les premiers affichages

img0257o.jpg

C'est très beau, le résultat est superbe je trouve!

Mais je suis désolée, je ne peux m'empêcher de relever la faute d'orthographe sur l'affiche, qui me choque: afriCain , c'est mieux avec un C :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi l'idée du trou du pêcheur. Si quelqu'un retrouve le lien pour qu'on puisse visualiser le résultat.

Sinon, photos du jour : aujourd'hui on a fait de la pâte à sel.

Je trouve leur masques magnifiques, encore mieux que le modèle pris sur un site dont je vous redonne le lien : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier1_artpremier/afri_masquepateasel.html

img0264mqv.th.jpg

img0269je.th.jpg

img0266se.th.jpg

Pour gagner du temps et ne pas avoir à peindre les masques une fois la pâte sèche, j'ai mis de l'encre dans l'eau de la pâte à sel.

Franchement, je ne suis pas déçue de mon idée, j'adore le rendu des couleurs avec cette méthode. Je trouve ça plus jolie que de la pâte peinte.

Je ne suis pas en maternelle actuellement, mais je fais ma petite souris par ici pour féliciter wendy pour son superbe travail, j'adooooorrrreeeeeee! Félicitations à toi et à tes petits élèves! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wendy Félicitations tes productions sont superbes

Pour ma période 2 sur mon quart temps, ça sera donc les pays froids (Alaska et peut être Canada), je viens de recevoir l'album Noel en Alaska pour le mois de décembre. Pour le mois de novembre, il faut que je regarde à l'école si il y a l'album Petit inuit ou Snow le petit esquimau.

Découvrir l'écrit: travail autour de mots clés: igloo, inuit, noms d'animaux de la banquise...

Découvrir le monde: construire un pingouins à partir de formes géométriques (bon de commande)http://netia59a.ac-lille.fr/~peuplierssta/articles.php?lng=fr&pg=210

Percevoir sentir imaginer créer: maison des inuits http://netia59a.ac-lille.fr/~peuplierssta/articles.php?lng=fr&pg=211 (un grand merci pour ce site), trou du pécheur cité plus haut.

Voilà mes premières idées (avec seulement un quart temps dans cette classe ça passe vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à jenesaisplusqui (désolée)

Notre travail sur les hommes et femmes en boubous a été fait au format A4 pour pouvoir être intégré au carnet de voyage.

J'avais dessiné la silhouette, ensuite ils ont mis de la craie grasse dans le boubou et colorié la tête, les bras et les pieds avec un feutre noir ou marron.

Enfin nous avons passé de la peinture sur la craie et ils ont fait des graphismes avec une allumette prise à l'envers.

Pour finir j'ai vernis le tout et collé sur les fonds fait à l'encre et au sel.

Voici les premiers affichages

img0257o.jpg

C'est très beau, le résultat est superbe je trouve!

Mais je suis désolée, je ne peux m'empêcher de relever la faute d'orthographe sur l'affiche, qui me choque: afriCain , c'est mieux avec un C :wink:

OHHHH !! mais en effet, j'avais pas vu. J'ai juste pris la photo en sortant de la classe voir ce que ça donnait et j'ai pas lu.

Je vais corriger discrétos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien aussi l'idée du trou du pêcheur. Si quelqu'un retrouve le lien pour qu'on puisse visualiser le résultat.

Sinon, photos du jour : aujourd'hui on a fait de la pâte à sel.

Je trouve leur masques magnifiques, encore mieux que le modèle pris sur un site dont je vous redonne le lien : http://artsvisuelsecole.free.fr/dossier1_artpremier/afri_masquepateasel.html

img0264mqv.th.jpg

img0269je.th.jpg

img0266se.th.jpg

Pour gagner du temps et ne pas avoir à peindre les masques une fois la pâte sèche, j'ai mis de l'encre dans l'eau de la pâte à sel.

Franchement, je ne suis pas déçue de mon idée, j'adore le rendu des couleurs avec cette méthode. Je trouve ça plus jolie que de la pâte peinte.

Je ne suis pas en maternelle actuellement, mais je fais ma petite souris par ici pour féliciter wendy pour son superbe travail, j'adooooorrrreeeeeee! Félicitations à toi et à tes petits élèves! :wub:

Merci little :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques productions autour de l'Afrique ( Bon, moins beau que Wendy ... ) mais, ils sont ravis et c'est l'essentiel !

bogolanbis.jpg

Les poupées Ndébélés ( non finies manque les cheveux. )

poupesndebelebis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pourquoi moins beau ?

Je trouve ça très bien !! Surtout les poupées N'débélé, j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve ça superbe ces tapis boubous ? africains. Qu'est-ce que c'est au fait ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup. Ca doit être ça que les femmes mahoraises portent chez nous pour faire leurs habits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...