Aller au contenu

projet un continent pour une période


clicasos

Messages recommandés

Il me manque ceux-là : Théo, Djilyan, Ornella, Mélissa, Ninah, Ailie, Sohane, Ozgu et Noham.

Je vais voir si un parent peu me les traduire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si cela peut te servir :

http://translate.google.fr/#fr|ar|lila

Avec la traduction d'un prénom de ma classe ...

En sus, tu peux écouter la traduction ..

Je viens de le faire en russe et pour certains, c'est très poétique !

Je vais l'utiliser ainsi :

Leur faire écrire leur prénom à l'aide du clavier et écouter la traduction de leur prénom ... La surprise va être certainement grande !

ps : J'ai essayé avec certains de tes prénoms ... Cela ne fonctionne pas avec l'"orthographe" de certains prénoms : Il faut simplifier.

Quelle idée saugrenue que de coller des h et des y partout ! Je ne critique pas mais franchement c'est très spécial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si cela peut te servir :

http://translate.google.fr/#fr|ar|lila

Avec la traduction d'un prénom de ma classe ...

En sus, tu peux écouter la traduction ..

Je viens de le faire en russe et pour certains, c'est très poétique !

Je vais l'utiliser ainsi :

Leur faire écrire leur prénom à l'aide du clavier et écouter la traduction de leur prénom ... La surprise va être certainement grande !

ps : J'ai essayé avec certains de tes prénoms ... Cela ne fonctionne pas avec l'"orthographe" de certains prénoms : Il faut simplifier.

Quelle idée saugrenue que de coller des h et des y partout ! Je ne critique pas mais franchement c'est très spécial !

:D :D

La traduction arabe semble n'être que les lettres épelées une à une :(

Sur ce site, transcription calligraphique : http://www.firdaous.com/00335-votre-prenom-ecrit-en-calligraphie-arabe.htm

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si cela peut te servir :

http://translate.google.fr/#fr|ar|lila

Avec la traduction d'un prénom de ma classe ...

En sus, tu peux écouter la traduction ..

Je viens de le faire en russe et pour certains, c'est très poétique !

Je vais l'utiliser ainsi :

Leur faire écrire leur prénom à l'aide du clavier et écouter la traduction de leur prénom ... La surprise va être certainement grande !

ps : J'ai essayé avec certains de tes prénoms ... Cela ne fonctionne pas avec l'"orthographe" de certains prénoms : Il faut simplifier.

Quelle idée saugrenue que de coller des h et des y partout ! Je ne critique pas mais franchement c'est très spécial !

:D :D

La traduction arabe semble n'être que les lettres épelées une à une :(

Sur ce site, transcription calligraphique : http://www.firdaous....aphie-arabe.htm

MCD

Pas pour tous les prénoms ! :bleh: :bleh: Certaines fantaisies ne sont pas reconnues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir tout le monde !

Je continue mon projet doucement mais sûrement et je viens d'apprendre que j'étais inspectée la semaine du 3/12 :unsure:

J'en suis encore à l'Afrique car je n'ai commencé qu'en octobre.... Auriez-vous une idée d'activité (en collectif ou en 1/2 classe) sympa qui a bien marché chez vous ?

Je compte faire le pôle nord après... est-ce que j'en profite pour aborder ce nouveau continent ou est-ce que je reste sur l'Afrique ? On a fait Baobonbon (entre autres), on a vu des instruments, les animaux, le mode de vie alors à part refaire un autre album, je vois pas .......

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Afrique de zigomar, : c'est l'album de transition idéal entre L'Afrique et le Pôle nord. Zigomar voulant aller en Afrique se trompe de direction et arrive au Pôle nord. En plus ça te permet d'aborder le thème des animaux, et les enfants accrochent. Bien sûr, c'est encore un album,etc...

Sinon, tu as la possibilité d'introduire une mascotte qui part en voyage là-bas (pour rencontrer le Père Noël).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes idées !

Je pensais en effet faire l'Afrique de Zigomar comme transition mais on ne l'a pas à l'école donc il faut que je l'achète... mais pourquoi pas.... surtout que je peux certainement trouver des activités sympas !

Quant à la mascotte, j'en ai déjà une mais qui n'intervient pas trop, je ne suis pas très à l'aise avec en fait...

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas à l'aise avec ma mascotte non plus, surtout quand elle est là ! Donc elle part (longtemps!). Aujourd'hui, elle est partie en égypte et nous à laissé une surprise : des boîtes pleines de sable pour faire des fouilles archéologiques,avec nos spatules et pinceaux nous avons donc trouvé une pyramide, une amulette, des hiéroglyphes,...et pour mes petits un sac à trésors avec des playmobils égyptiens et des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...