sourimimi Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 :D Des haricots secs ou des fèves. Des boules de pâte à modeler. MCD
Lady Oscar Posté(e) 3 décembre 2011 Posté(e) 3 décembre 2011 Merci je vais peut-être pencher pour les haricots et verrai en fonction de ce que les parents vont m'amener car il n'y a plus de budget, ils vont se demander ce que je vais faire avec ça! Je vais voir en fonction de mon temps mais sinon je tenterai bien de leur faire peindre ces boules de cotillons en les plantant avec des cure dents sur de la pate à modeler. Rahhh mais pourquoi je ne fais pas simplement des fiches et du coloriage?!?
wendydupaysimaginaire Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 et en volume matriochka (le ballon a la forme d'un barbapapa) Ah ça me plait l'idée des matriochka en volume grâce à des ballons Comment as tu fait ? collage de papier journal imbibé de colle à papier peint autour des ballons ??? je veux bien des photos si tu y penses.
laurymado Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 oui c'est ce que j'ai fait avec de la colle bleue (il me semble avoir lu quelque part que la colle à papier peint est interdite) j'ai vu sur un site quelqu'un faire des barbapapa en papier maché et j'ai trouvé des petits ballons qui ont un peu cette forme, il faudra juste construire un petit socle pour qu'ils tiennent. Ils ont recouvert de papier journal et demain ils peignent en blanc puis re-peinture de la couleur de leur choix et peut être un pochoir très simple de fleurs avec collage de leur photo. Les ballons sont très petits et c'est tant mieux ça a a peu près la taille des vrais matriochkas une quizaine de centimètres. Le premier groupe a l'avoir fait a fait sur des gros ballons mais ça fait vraiment ballon alors on a changé, les gros ballons ont été fait par les touts petits et qui peindront pour faire comme les oeufs décorés en russie mais là ce seront des boules de noël décorées.
snoop59 Posté(e) 4 décembre 2011 Posté(e) 4 décembre 2011 Merci je vais peut-être pencher pour les haricots et verrai en fonction de ce que les parents vont m'amener car il n'y a plus de budget, ils vont se demander ce que je vais faire avec ça! Je vais voir en fonction de mon temps mais sinon je tenterai bien de leur faire peindre ces boules de cotillons en les plantant avec des cure dents sur de la pate à modeler. Rahhh mais pourquoi je ne fais pas simplement des fiches et du coloriage?!? C'est ce que je me dis à chaque fin de période, quand j'en ai marre de courir pour finir les bricolages/montages et puis finalement je recommence En fouillant sur le net j'ai aperçu pour le thème de la russie ça Et pour la banquise ceci
lyne47 Posté(e) 6 décembre 2011 Posté(e) 6 décembre 2011 Voici les petits présents que les enfants vont emporter à la maison toujours sur le thème de la Russie. Je profite d'avoir un stagiaire-ATSEM ( Oui, oui ... Un stagiaire ATSEM -> En tout cas, un grand moment de fou rire lorsqu'il a commencé à manier aiguilles et tissu ... Quand la la déco de la classe qu'il a en partie placé ( Guirlandes et tissus doré ... Heu, Comme dire ... Assez spécial ! ) Un Pantin Matriochka : Une petite poupée Koubichka : C'était beaucoup trop difficile pour eux ... Même si cela est très joli !
lyne47 Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 D'après une œuvre de Marc Chagall : Sniegourotchka la fille du père noël russe Ded Moroz : ( 11 Absents pour cause de varicelle ! ) Œuvre initiale :
wendydupaysimaginaire Posté(e) 13 décembre 2011 Posté(e) 13 décembre 2011 J'adore !!! Et j'adore encore plus les 11 absents !!! Moi aussi je veux qu'ils aient la varicelle ... à la rentrée ! lol
choute Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Je ne pense jamais à prendre photo, je vais tacher d'y penser avant que tout cela ne parte dans les familles Pour l'Awalé je pense prendre des boules de cotillons (il faut 48 boules par gamins) mais avez vous une autre idée par chère? Moi j'ai pris des graines de haricots rouges et ça a bien marché personne n'en a mis à la bouche... Il y a même possibilité de les peindre en plusieurs couleurs.
choute Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Coucou à tous, à la rentrée je me lance dans l'Asie pour la période du nouvel an chinois... Je vais donc partir de l'album 3 grains de riz, travailler comme pour l'afrique et les pays froids sur les animaux ici panda, dragon, canard que l'on trouve en asie. En revanche par trop d'idées en arts visuels pour un paysage asiatique si vous avez des idées...? Bonnes vacancesssssssssssssssss
Lady Oscar Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Je continue 2, 3 semaine sur les animaux de la banquise, le froid (album Plouk entre autres). Ensuite: l'Asie comme toi, avec: le panda, la calligraphie, les dragons du nouvel an chinois, je ne sais pour la suite: le japon surement
zanya Posté(e) 19 décembre 2011 Posté(e) 19 décembre 2011 Coucou à tous, à la rentrée je me lance dans l'Asie pour la période du nouvel an chinois... Je vais donc partir de l'album 3 grains de riz, travailler comme pour l'afrique et les pays froids sur les animaux ici panda, dragon, canard que l'on trouve en asie. En revanche par trop d'idées en arts visuels pour un paysage asiatique si vous avez des idées...? Bonnes vacancesssssssssssssssss En art visuel, l'an passé j'ai fait beaucoup d'encre : fond d'encre (marron ou bleue) diluée à l'eau, puis tronc de cerisier avec goutte d'encre noire soufflée à la paille et enfin fleurs roses , rouges et blanches à la peinture avec le doigt. Superbe effet. Nous avons également fait des fleurs de lotus : inspiré du pliage de serviette (papier blanc, jaune, mauve), nous les avons collées sur un fond réalisé en encre verte (toujours diluée à l'eau) sur lequel au préalable, nous avions fait des vagues au pastel vert. Très zen l'ambiance de classe. Pour finir nous avions fait aussi un collage sur la carte de chine : découpage dans les catalogues de voyages de tout ce que nous savions sur la Chine (+le petit sachet de thé, les baguettes,...)
Messages recommandés