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Messages recommandés

Posté(e)

C'est très sympa Wendy !

Il me tarde de voir ton projet finalisé ...

Posté(e)

Pour ceux qui sont au Japon :

Quelques recettes de cuisine simples :

Les dorayakis

Ingrédients :

100g de farine

1/2 cuillère à café de levure chimique

2 oeufs

50g de sucre

1 cuillère à soupe de miel liquide

50ml d*eau (environ 2 cuillères à soupe)

Mélanger les oeufs avec le sucre et le miel,

Ajouter la farine mélangée avec la levure

En dernier, ajouter l'eau. La pâte est assez crêmeuse.

Laisser reposer 30 mn, avant de faire cuire à la poele (bien anti-adhésive!) en petits tas faits avec le contenu d'une petite cuillère, déposé sur le fond de la poele bien chaude et très légèrement graissée avec un coton huilé. Quand les tas font de petites bulles, les retourner avec une spatule bien fine, et laisser cuire sur l'autre face quelques secondes.

Faire de petits sandwichs en mettant de la crême de châtaigne, de la pâte de haricots rouges (anko) ou du nutella.

Posté(e)

Autre recette :

Plus difficile

Makis sucrés

**Préparation 40 min - Cuisson 30 min Ingrédients :

* 5 dl de lait entier

* 100 g de riz rond

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1 oeuf

* 75 g de farine

* 10 g de cacao en poudre non sucré

* 60 g de sucre en poudre

* 1,8 l de lait

* 1 kiwi

* 3 tranches de mangues

* miel liquide

**

Rincer le riz à l'eau. Préparer le riz au lait en portant à ébullition le lait entier. Ajouter le riz en pluie et le sucre vanillé. Laisser cuire 30 minutes à feu doux en couvrant et en remuant souvent. Attention le riz au lait ne doit pas être trop cremeux.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crêpe chocolatée. Mélanger au mixer l'oeuf, le sucre en poudre, le lait, la farine et le cacao. Cette préparation n'a pas besoin d'un temps de repos.

Confectionner les crêpes chocolatées dans une crêpière légèrement huilée.

Découper les crêpes en rectangle. Etaler le riz au lait sur les rectangles de crêpe (grand côté devant vous) en laissant 2 cm.

Découper les fruits en fins bâtonnets, les disposer sur le grand côté du rectangle le plus proche de vous.

Rouler le maki à l'aide d'un tapis de paille (il est cependant facultatif!). Souder en d*posant avec la pointe d'un couteau un peu de miel (sur la bande de 2 cm non recouverte de riz).

Couper les rouleaux ainsi obtenu avec un couteau trempé dans de l'eau froide.

Remarques

Ne pas hésiter à laisser cuire plus longtemps le riz au lait si il est encore trop "liquide".

N'attendez pas que le riz au lait soit totalement refroidi pour l'étaler (vous pourriez déchirer les crêpes).

A essayer avec des fraises ou encore du melon...**

Posté(e)

Bonjour

Je prends un peu d'avance : pour la période 4 je pensais travailler sur l'Amérique du Sud. Mais quel pays Pérou, Bolivie, Brésil, Mexique ? Il faut que je fasse un choix... Quelles sont vos idées?

J'ai un élève qui arrive de l'Ile Maurice sinon... j'hésite. je ne sais pas 'il y aurai beaucoup à exploiter.

merci :)

Posté(e)

A part 3 grains de riz, quels livres me conseillez-vous pour uen classe de PS-MS-GS sur le thème de la Chine? Et du Japon?

Le pinceau magique :)

Posté(e)

Le "récit interactif" de Toboclic de ce mois est "le dragon de pluie", peut-être intéressant pour ceux qui travaillent sur la Chine (pas pris le temps de le regarder)

m7742.jpg

Posté(e)

Pour la recette des Dorayakis, quelqu'un pourrait il me dire le nombre de dorayakis peut on faire avec cette recette. Merci

Je travaille actuellement le Japon et cherchait une recette pour les anniversaires

Posté(e)

A part 3 grains de riz, quels livres me conseillez-vous pour uen classe de PS-MS-GS sur le thème de la Chine? Et du Japon?

Le pinceau magique :)

Le diadème de rosée

Posté(e)

Je travaille aussi sur le continent asiatique. J'exploite Les trois grains de riz. Je lis d'autres albums comme Liu et l'oiseau, Ouanji, Le diadème de rosée, Dragon de feu, Le festin de Yoshi.

Avec les trois grains de riz, je travaille aussi en découverte du monde ( plantation/germination du Soja )et fabrication d'un jeu mathématique (jeu de l'oie)

J'aimerais bien à partir de ce thème réaliser avec les enfants un livre à compter avec les enfants. Je ne sais pas trop comment m'y prendre.

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