Aller au contenu

Lille CRPE 2010


nayou

Messages recommandés

Je ne comprends pas bien ta question malo et je ne connais pas ta situation.

Tout ce que je peux te dire c'est que condition pour s'inscrire en M2 et condition pour s'inscrire au concours sont deux choses différentes. On a toujours le droit d'être candidat libre au CRPE mais à condition soit d'avoir déjà un M2 quelconque, sôit d'être dispensé de diplôme, ou d'être inscrit en M2 (mais là c'est plus être candidat libre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nanniss

    290

  • nayou

    234

  • jess59

    188

  • audrey59250

    134

Membres les plus actifs

Images publiées

Comme tout le monde, le stress et le doute s'installent: du coup je me pose des questions pour l'année prochaine...

J'ai une L3 et j'étais à l'IUFM de Douai cette année, mais je suis un peu "lost" concernant le M1/M2

alors si quelqu'un peut m'aider :cry:

Vu sur le site de l'IUFM :

10 mai 2010 Dépôt des dossiers par les étudiants (pour l’étude par les commissions) au service scolarité du site [=rapport de stage + les éléments personnels (cf. document modalités d’évaluation)]

Sauf que je n'avais pas trouvé ce fameux dossier et que le 10 mai est passé ! donc je n'ai rien déposé... mais est ce que je pourrais quand même avoir l'équivalence M1 (au cas où...) ??

:glare: grumph... Ca m'agace... On prépare les oraux et ... NON, tu dois aller sur le site de l'IUFM pour déposer un dossier... bah oui ! tu n'as que ça à faireeee !!!

Vivement jeudi : c'est d'un long, mais d'un long !! Et je ne perds pas espoir : pour le CAPES de lettre moderne, les résultats sont arrivés 1 jours avant ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les filles vous avez passé une bonne journée??perso je n'ai pas réussi à me détendre malgré ma petite sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien ta question malo et je ne connais pas ta situation.

Tout ce que je peux te dire c'est que condition pour s'inscrire en M2 et condition pour s'inscrire au concours sont deux choses différentes. On a toujours le droit d'être candidat libre au CRPE mais à condition soit d'avoir déjà un M2 quelconque, sôit d'être dispensé de diplôme, ou d'être inscrit en M2 (mais là c'est plus être candidat libre)

je suis avs cette annee et n ai qu une licence

j ai fait deux annees de prep à l iufm et dexu fois admissibles

cette annee suis candidate libre

apparemmt pr ts ceux qui st ds mon cas, s ils st admissibles ms non admis ils pourront passer le concours en sept, c ça? (dc equivalence m1 pr le passer) ms si le concours est reussi commt ça se passe ds ce cas?ces eprs ne peuvent pas integrer un m2 alors?

c complexe je trouve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le CRPE 2011, il n'y a pas de mesures transitoires comme en 2010 donc les présents de 2010 (même les admissibles) n'ont pas droit avec une licence de passer le CRPE 2011.

Pour passer le CRPE 2011 externe trois cas

- être dispensé de diplôme (sportif haut niveau ou parent 3 enfants)

- être titulaire d'un M2 (ça marche pas pour toi)

- être inscrit en M2, à condition de la valider ensuite

Ca doit être ta porte de sortie car si tu es admissible tu dois pouvoir t'inscrire en M2, par contre si tu n'es pas admissible comme tu n'as pas de M1 et que tu n'étais pas PE1 cette année, a priori pas de possibilité d'avoir une autorisation de la commission, si j'interprète correctement la page de l'IUFM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui si tu es admise cette année au CRPE 2010 pas de souci tu seras prof stagiaire à la rentrée, il n'y a pas de M2 à valider pour le concours de cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on l'aura hein? restons optimistes! :smile:

Biensur qu'on l'aura !!!!! C'est evident

nayou l'optimiste yesssssssssss

J'essaie ! J'essaie !

Mais au fond de moi j'ai peur !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on l'aura hein? restons optimistes! :smile:

Biensur qu'on l'aura !!!!! C'est evident

nayou l'optimiste yesssssssssss

J'essaie ! J'essaie !

Mais au fond de moi j'ai peur !!!!

ouai bin je ne sais pas ce que je vais faire demain pour m'occuper l'esprit.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les filles vous avez passé une bonne journée??perso je n'ai pas réussi à me détendre malgré ma petite sortie...

Horrible aujourd hui !

Trop de stress, j'ai failli tape un client tellement il m a enerve.... Heureusement pour moi je me suis retenue hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on l'aura hein? restons optimistes! :smile:

Biensur qu'on l'aura !!!!! C'est evident

nayou l'optimiste yesssssssssss

J'essaie ! J'essaie !

Mais au fond de moi j'ai peur !!!!

ouai bin je ne sais pas ce que je vais faire demain pour m'occuper l'esprit.......

Pour moi c'est tout regle je travaille demain et au soir je vais manger avec des copines histoire de me changer les idees .... Enfin essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors les filles vous avez passé une bonne journée??perso je n'ai pas réussi à me détendre malgré ma petite sortie...

Horrible aujourd hui !

Trop de stress, j'ai failli tape un client tellement il m a enerve.... Heureusement pour moi je me suis retenue hi hi hi

Tu me fais rire!!!Tu bosses dans quoi???

Moi j'ai fais les courses avec mon chéri et bien sur ça n'avançait pas à la caisse à cause de pauvres clients qui ne savent pas ce qu'ils veulent...(oh teh si j'allait poser le fromage histoire de faire chier tout le monde).

Bref du coup j'ai pas arrêter de critiquer ça m'a fais du bien!!!!

Oui je suis méchante à mes heures et des fois je me demande pourquoi les gens n'énervent autant.

Bon j'arrête vous allez me prendre pour une psychopathe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...