Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

que faites-vous en art pla???

J'aimerai faire quelque chose de sympa avec eux, pour le moment j'ai fait tableau graphique puis affiche de porte-manteau: ils devaient colorier leurs habits puis les coller sur une feuille, ajouter leur tête et décorer les lettres de leur prénom pour les rendre rigolotes.

merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

akwabon, tu leur donnes quoi comme consigne?

je suis une adepte de ce genre de travail plastique car je prends des cours d'art abstrait mais face aux élèves, g du ma!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit cahier de TP (toutes feuilles blanches, format à l'italienne), que je pensais leur donner comme cahier de dessins libres. Ils auraient le droit seulement de dessiner aux crayons de couleur (sinon, ça traverse), et devraient faire quelque chose d'abouti avant de passer à la suite. Je pensais leur donner la permission de le sortir quand ils ont fini leur travail (au rythme auquel j'avance, il y en a un paquet qui vont avoir fini leur boulot pendant que je m'échine à faire prendre leur crayon aux autres !)

Ce n'est pas "arts plastiques", mais ça peut être important pour les enfants de dessiner aussi sans consigne particulière, si ce n'est de s'appliquer, de prêter attention aux détails et de fignoler...

La maîtresse G demande aussi à voir les dessins des enfants, elle dit que ça donne quand même une bonne idée de là où ils en sont.

moi j'ai tout un stock de feuilles de brouillon (photocopies ratées ou pas utilisées) de format A4 ou A5, je leur permet d'en prendre et de dessiner ce qu'ils veulent aux crayons ou aux feutres quand ils ont fini un travail en attendant les autres.

L'an dernier j'avais acheté des cahiers de dessin cette année pas eu assez de sous alors je recycle.

Sinon j'essaie aussi de faire des arts visuels, on a fait son portrait. (et surprise y en a d'extrêmement ressemblants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes fichiers de maths chez CUC début juillet et ils ont de gros retard donc toujours pas de fichiers. Depuis la rentrée on photocopie donc mon exemplaire pour mes élèves. :glare:

J'avais Picbille ancienne version avant donc j'ai l'ancien guide du maitre. Jusqu'à présent je me débrouillais avec, mais j'aimerais bien avoir les séances 24,25 et 26 si possible.

Si quelqu'un pouvait me scanner ça ce serait super, en attendant de recevoir le mien (CUC a promis en fin de semaine prochaine :glare:). :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes fichiers de maths chez CUC début juillet et ils ont de gros retard donc toujours pas de fichiers. Depuis la rentrée on photocopie donc mon exemplaire pour mes élèves. :glare:

J'avais Picbille ancienne version avant donc j'ai l'ancien guide du maitre. Jusqu'à présent je me débrouillais avec, mais j'aimerais bien avoir les séances 24,25 et 26 si possible.

Si quelqu'un pouvait me scanner ça ce serait super, en attendant de recevoir le mien (CUC a promis en fin de semaine prochaine :glare:). :wub:

Voilà les pages 24, 25 et 26 du guide du maitre de Picbille nouvelle version, tu en es déjà là? Je serai à peine à la 20 lundi...

En fait non, le fichier est trop gros, mais si c'est ce que tu cherches, je peux te les envoyer par mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes fichiers de maths chez CUC début juillet et ils ont de gros retard donc toujours pas de fichiers. Depuis la rentrée on photocopie donc mon exemplaire pour mes élèves. :glare:

J'avais Picbille ancienne version avant donc j'ai l'ancien guide du maitre. Jusqu'à présent je me débrouillais avec, mais j'aimerais bien avoir les séances 24,25 et 26 si possible.

Si quelqu'un pouvait me scanner ça ce serait super, en attendant de recevoir le mien (CUC a promis en fin de semaine prochaine :glare:). :wub:

Voilà les pages 24, 25 et 26 du guide du maitre de Picbille nouvelle version, tu en es déjà là? Je serai à peine à la 20 lundi...

En fait non, le fichier est trop gros, mais si c'est ce que tu cherches, je peux te les envoyer par mail...

J'en serais là en fin de semaine. On avance bien en maths, ils ne sont pas mauvais, et je trouve qu'au début ça va très lentement (c'est parfois nécessaire hein je ne dis pas). Du coup on a parfois fait deux pages par jour, car ensuite je prends plus de temps et j'ajoute des choses, alors j'aime bien au début quand les enfants suivent bien avancer plus vite si on peut. Et puis en double niveau je ne fais pas des tonnes de manip, un peu en début de séance, pour bien expliquer ce qu'il faut faire mais ensuite ils passent à l'écrit. Là je vais commencer la semaine prochaine à donner des fiches en plus que j'avais préparé il y a trois ans, je vais voir si ça colle encore avec la nouvelle version.

Je t'ai envoyé un mp pour te donner mon mail, merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes fichiers de maths chez CUC début juillet et ils ont de gros retard donc toujours pas de fichiers. Depuis la rentrée on photocopie donc mon exemplaire pour mes élèves. :glare:

J'avais Picbille ancienne version avant donc j'ai l'ancien guide du maitre. Jusqu'à présent je me débrouillais avec, mais j'aimerais bien avoir les séances 24,25 et 26 si possible.

Si quelqu'un pouvait me scanner ça ce serait super, en attendant de recevoir le mien (CUC a promis en fin de semaine prochaine :glare:). :wub:

Voilà les pages 24, 25 et 26 du guide du maitre de Picbille nouvelle version, tu en es déjà là? Je serai à peine à la 20 lundi...

En fait non, le fichier est trop gros, mais si c'est ce que tu cherches, je peux te les envoyer par mail...

J'en serais là en fin de semaine. On avance bien en maths, ils ne sont pas mauvais, et je trouve qu'au début ça va très lentement (c'est parfois nécessaire hein je ne dis pas). Du coup on a parfois fait deux pages par jour, car ensuite je prends plus de temps et j'ajoute des choses, alors j'aime bien au début quand les enfants suivent bien avancer plus vite si on peut. Et puis en double niveau je ne fais pas des tonnes de manip, un peu en début de séance, pour bien expliquer ce qu'il faut faire mais ensuite ils passent à l'écrit. Là je vais commencer la semaine prochaine à donner des fiches en plus que j'avais préparé il y a trois ans, je vais voir si ça colle encore avec la nouvelle version.

Je t'ai envoyé un mp pour te donner mon mail, merci encore!

bein dis donc moi j'ai fait la 18 hier et donc la 19 lundi et deja comme ça j'en ai plusieurs pour qui ça rame dur dur dur je ne pourrais pas aller plus vite.

l'écriture des chiffres c'est beurk, meme mettre le nombre de jeton dans la boite ils galerent :( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein je crois que je suis situé entre vous deux moi avec Picbille (enfin mon fichier c'est Tchou mais c'est pareil). Je suis au même niveau que toi Rachou (mais tu le sais déjà mdr). Et je trouve que même si pour le moment ils comprennent bien les boîtes/doigts/dés/nuages etc ... Ils ont encore bien besoin de prendre le temps pour que plus personne ne fasse d'erreur (un ou 2 à chaque fois se trompe un peu et toute la méthode repose aussi sur le bon emploi de ces différents supports donc il faut que ça soit bien acquis.

Bref je n'accélère pas !

Par contre je les trouve de plus en plus bruyants ... Dans le couloir aussi en début d'année ils se rangeaient plus vite ... Donc je crois que je vais pousser une gueulante (encore) lundi et on va prévoir du temps le matin pour sortir et re rentrer 10 fois s'il le faut !

Mais est ce qu'en CP ils comprennent vraiment (je veux dire sur le long terme) que si il y a du bruit on repart en classe ? Parce que si tous les 15jours il faut remettre en place ce cirque ça va être pénible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes fichiers de maths chez CUC début juillet et ils ont de gros retard donc toujours pas de fichiers. Depuis la rentrée on photocopie donc mon exemplaire pour mes élèves. :glare:

J'avais Picbille ancienne version avant donc j'ai l'ancien guide du maitre. Jusqu'à présent je me débrouillais avec, mais j'aimerais bien avoir les séances 24,25 et 26 si possible.

Si quelqu'un pouvait me scanner ça ce serait super, en attendant de recevoir le mien (CUC a promis en fin de semaine prochaine :glare:). :wub:

alors j'ai le même problème que toi, pas de fichier de cuc, donc photocop :mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles que ça intéresse, les fiches que j'avais faites pour mes élèves rapides, mais d'après picbille ancienne version!

Pour CUC, ils ont du retard sur toutes les livraisons, les chanceux commencent à être livrés... J'espère qu'on les aura bien à la fin de la semaine prochaine. J'avais aussi commandé les boîtes et du coup on a découvert le principe des boites sans les avoir en vrai, ça me saoule!

Et puis il y a aussi les fichiers de lecture. Pour le moment ça ne me gêne pas on est que sur les Alphas, mais comme ça marche très bien aussi, je vais bientôt commencé Un monde à lire en parallèle (dans une semaine ou deux), donc j'espère que ce sera arrivé!

1-1.pdf

1-3.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mes fichiers de maths chez CUC début juillet et ils ont de gros retard donc toujours pas de fichiers. Depuis la rentrée on photocopie donc mon exemplaire pour mes élèves. :glare:

J'avais Picbille ancienne version avant donc j'ai l'ancien guide du maitre. Jusqu'à présent je me débrouillais avec, mais j'aimerais bien avoir les séances 24,25 et 26 si possible.

Si quelqu'un pouvait me scanner ça ce serait super, en attendant de recevoir le mien (CUC a promis en fin de semaine prochaine :glare:). :wub:

alors j'ai le même problème que toi, pas de fichier de cuc, donc photocop :mad::mad::mad:

Tout pareil...

D'ailleurs si quelqu'un a le ziglotron de cap maths, dans le fichier photocopiable et qui pourrait me le scanner... :blush: en espérant les recevoir vite ces fichiers. Moi ils m'ont promis hier dernier delai... et toujours rien... Du coup pas de fichier en français non plus, heureusement que j'ai attaqué par les alphas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...