Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

ce sont vraiment de GROS GROS GROS GROS bébés !!!!! je rame cette année....

sinon j'aurais bien fait la fiche d'identité avec poids et taille mais j'ai une petite fille un peu forte et j'ai peur des réactions des autres... je ne ferais que la mesure donc, mais je n'avais pas pensé à l'inclure dans la carte d'identité, bonne idée merci.

Quand je les ai pesés (deux enfants "forts"), cela n'a posé aucun problème en disant on fait comme chez le médecin. Mais la taille ils y étaient plus attentifs: "tu fais comme moi !".

A adapter selon les cas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Sophie j'ai l'impression de te lire ...

Moi je galère et ma collègue qui a 30 ans de CP derrière elle vient me dire "faut faire ci, faut faire ça, faut faire des groupes, de la différenciation, travailler ci, travailler ça" :cry: :cry:

Vous leur faites faire quoi pour l'alternance jour/nuit ? Je sèche là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sophie j'ai l'impression de te lire ...

Moi je galère et ma collègue qui a 30 ans de CP derrière elle vient me dire "faut faire ci, faut faire ça, faut faire des groupes, de la différenciation, travailler ci, travailler ça" :cry: :cry:

Vous leur faites faire quoi pour l'alternance jour/nuit ? Je sèche là !

Ces conseils sont-ils utilisables? Si oui tu as de la chance d'avoir une collègue qui est expérimentée et qui te donne du temps. Moi je me sens un peu seule. Heureusement il y a le forum.

bon courage en tout cas.

Moi j'ai aussi beaucoup de mal sur les aprem. PAr contre j'ai tendance à penser qu'il faut que je les mette à l'écrit. Si je fais de l'oral l'aprem c'est bruyant et ils n'écoutent pas. Du coup je m'interroge sur mon emploi du temps un vrai casse tête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben on a tous le même casse-tête alors ;)

après moi si je les fais bosser à l'oral dans le coin regroupement en utilisant une toute petite voix, c'est déjà beaucoup mieux... à creuser!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme gwenadroop, le forum est pour moi un bol d'air ! Je me rends compte que je suis loin d'être la seule à passer de rudes journées...

En découverte du monde, nous travaillons les jours de la semaine, il y en a pour qui c'est évident, et d'autres... qui ont vraiment du mal, je m'en rends compte le matin lors du rituel de la date. Je leur demande d'écrire (avec des étiquettes) le jour d'aujourd'hui, de hier, de demain (et j'y ajoute le quantième en lien avec les maths). C'est pas difficile mais l'élève dont c'est actuellement le métier a du mal à retrouver les étiquettes qu'il faut. Donc, en DDM on ne restera que 3 ou 4 séances là-dessus, la compétence étant revue tous les matins...

Par contre, en chant, que proposez-vous? En poésie je fais "Je voulais dans mon cartable" et en musique je suis la programmation d'une "année au concert"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous leur faites faire quoi pour l'alternance jour/nuit ? Je sèche là !

J'ai commencé par un tri d'images (peintures célèbres, boulouger, ville la nuit, enfant qui dort...), on en a tiré un ensemble de critères qui nous permettent de différencier le jour de la nuit. On a aussi listé les acitivités d'une journée qui nous a permis de dire qu'on passe presque autant de temps à dormir la nuit que de "vivre" le jour.

Je dispose à l'école d'une maquette composée d'une Terre qui tourne et d'un soleil qui s'allume. Une séance la dessus pour expliquer l'alternance jour/nuit. Les enfants ont ensuite dessiné l'expérience.

La semaine prochaine, synthèse écrite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi,j'ai, je les ai trouvées sur le forum, j'essaie de le mettre en PJ. Sinon, mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide pour les fiches de sons. Je ne sais pas trop comment organiser la mienne. Pour info, je bosse avec Gafi.

J'ai fait un essai, est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Ou alors me montrer les vôtres pour m'aider.

Merci d'avance

fiche son a ok.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin d'aide pour les fiches de sons. Je ne sais pas trop comment organiser la mienne. Pour info, je bosse avec Gafi.

J'ai fait un essai, est ce que vous pouvez me dire ce que vous en pensez ? Ou alors me montrer les vôtres pour m'aider.

Merci d'avance

Moi je trouve ça pas mal du tout. Par contre après pour les autres sons (plusieurs graphies différentes) j'ai tendance à proposer un tableau. Par exemple pour (i] : j'entends je vois i / j'entends i je vois i et une clonne piège je vois i mais je n'entends pas i. Je le rajouterai je pense pour ta leçon sur A tu as bien un enfant qui a un "an ou au" dans son prénom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...