Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Bein c'est l'album avec l'histoire des alphas.

je parle de ce post :

ok merci (suis pas fut' aujourd'hui !!!)

je vais suivre l'autre post avec attention également.

sinon j'ai bien vu dans l'offre spéciale dans la mallette péda y a le livre dont tu parles, ils appellent ça le livre du conte.

je vais peut-être investir alors !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour...

Je ne peux pas beaucoup t'aider, j'ai choisi un monde à lire pour l'an prochain, mais je ne connais pas encore. Mais bon au moins je ne serais pas seule, et je pourrai en parler avec quelqu'un! J'ai pris les fichiers (enfin je vais les acheter) pour ma première année, on verra l'an prochain. Ca m'embête car je sais que je laisserai de côté la DDM, mais pour la 1ère année, je préfère être bien "guidée". Je ferai mon repérage pour remanier ensuite les fiches selon mon goût l'année suivante.

Je retournerai lire les post consacrés à cette méthode pour voir l'organisation "matérielle" avec (cahiers...) . Je me souviens l'avoir lu, mais je n'ai pas pris de notes, et comme c'était il y a quelques mois, je ne me rappelle de rien! :blush:

si tu retrouves le post, tu pourras me mettre le lien stp, j'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé grand-chose (en fait j'ai plutôt trouvé trop de choses !!!)

Dès que j'aurais recherché! :D

Moi j'ai pas 60 figurines j'en ai moins. Je veux aussi me lancer au démarrage du CP (en plus les GS que je récupère de la maternelle connaisse (un peu) les alphas car ils les ont vu avec la maîtresse de GS qui a bossé un peu dessus.

donc j'ai les figurines (par 28 je crois)

et l'album sans texte

Comme c'est surtout pour démarrer et lancer les élèves je voudrais peut être profiter de l'offre pour acheter le loto (j'ai eu un courrier à l'école si on commande et que c'est expédiée avant le 30 juin on a le jeu des béta gratuitement).

J'espère que ça serait suffisant pour faire un peu "d'aide personnalisée" sur la méthode. et aussi de lancer tous les élèves dans les joies de la lecture.

Sur l'autre post on aura j'espère des explications sur le façon dont les filles qui l'utilisent font ... et comment ré enchaîner ensuite avec la méthode de lecture ...

Je vais finalement commander avec la coop (où on a pleiiiiiiiiiiiiiiiin d'argent qui dort qui dort :glare: même si je ne sais pas si officiellement on a droit...): l'offre à 59€ citée plus haut. J'ai déjà travailler il y a quelque temps avec les Alphas, donc il me reste pas mal de choses fabriquées ou glanées ici et là.

Je n'ai pas reçu d'offre pour le loto des Alphas à l'école, elle est sur le site? (avec le jeu du bêta offert). Sinon, tu pourrais scanner l'offre reçue à l'école? Je me laisserai peut-être tenter aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée, il n'y a pas d'offre pour ça, c'est juste indiqué que le jeu du béta est offert pour toute commande expédiée avant le 30 juin.

Je suppose qu'il l'ajoute à la commande sans rien demander car rien de plus ne figure sur la lettre (hormis les 50% promos comme sur le site internet).

Donc je disais que je me laisserai bien tenter par le loto pour travailler dessus en aide personnalisée, et dans ce cas j'aurais sans doute le jeu du béta offert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un lien pour un autrepost qui répondra bien mieux à vos questions sur les alphas. Ce sont toutes les interrogations d'enseignantes avant de se lancer dans la méthode en 2009, puis au fur et à mesure comment elles ont commencé et avancé dans l'année.

et la suite:

C'est un peu long à lire, j'y ai passé 4 soirées, mais cela m'a décidé à me lancer dans l'aventure à la prochaine rentrée.

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimée, il n'y a pas d'offre pour ça, c'est juste indiqué que le jeu du béta est offert pour toute commande expédiée avant le 30 juin.

Je suppose qu'il l'ajoute à la commande sans rien demander car rien de plus ne figure sur la lettre (hormis les 50% promos comme sur le site internet).

Donc je disais que je me laisserai bien tenter par le loto pour travailler dessus en aide personnalisée, et dans ce cas j'aurais sans doute le jeu du béta offert !

Ah ok, ça doit être indiqué aussi sur le site alors je pense. Je retournerai voir!

Je lis, je lis, des posts et des posts! J'y passe un temps fou, mais ça me fait vraiment du bien de replonger dans le cycle 2. Je suis TROP contente :D du coup j'en oublie un peu mes CE2-CM1 actuels... les pauvres, ils sont gentils comme tout en plus! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hoooooooo que vous êtes bavardes! :) Je ne viens pas de quelques jours et je suis perdue! Moi je garde le CP à 29 l'année prochaine! ( :cry: ) Je n'utilise pas un monde un à lire mais "à l'école des albums", donc je ne peux pas t'aider ! Youliiiii, tu te lance dans les alphas, c'est cool! Va lire les 2 posts mis en lien par sanleane çà va t'aider, c'est ce que j'ai fais au début et puis on sera là pour t'aider, comme l'ont fait les autres fille du post ! T'inquiète! Et puis j'ai plein de jeux, de matériel, de fiches qu'on s'est échangée avec les filles sur le post des alphas donc je peux t'envoyer certains trucs pour démarrer Pas de soucis! Je retourne en arrière pour voir où j'ai posté la dernière fois et ce qui c'est dit depuis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous (ou à toutes je ne sais plus blush.gif ) et bien j'aurai des cp/ce1 l'année prochaine !!! cry.gif j'ai un peu peur vu le programme des ce1 et je me dis qu'en septembre je quitte des lecteurs pour touuuut recommencer ! je crois que mes nuits vont être courtes !!! de plus je n'utiliserai pas de méthode, ni manuels... cry.gif je stresse déjà mais bon ! j'ai de bons collègues j'espère qu'ils m'aideront !!!

demain je commence les évaluations de circonscription ça promet !!!

encore une semaine bien stressante je crois !!!

bonne semaine à tous !!!smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous lis régulièrement !

J'ai trouvé une solution pour l'évolution des cahiers. J'utilise Créafiche de La Classe, ça permet de changer les lignages pour certains élèves, de préparer pour les gauchers... j'enregistre le modèle et modifie pour le type suivant, j'imprime à l'école (nous avons une imprimante laser couleur, par chance)et passe au seyes normal quand ils sont prêts, soit vers avril. Là, c'est dur de se remettre au modèle manuscrit sur les cahiers ! :glare:

Maintenant, on passe au fur et à mesure au stylo.

1 reste au 2.5 cahier,

2 sont aussi au 2.5 mais arrivés en janvier après quelques mois de vacances, voire pas de maternelle.

Merci mais je n'aurai pas le budjet photocopies pour çà! Titikiten je n'oses pas, j'ai l'impression de gaspiller! Je pensais au cahier de texte, mais mes collègues m'ont dit que j'allais galérer! Qu'ils étaient trop petits! Mais d'un ôté çà me ferait faire des économies aussi! un cahier au lieu de 2 voir 3! Pour l'écriture des devoirs même problème - si je ne vérifie pas j'ai les parents sur le dos! :cry: Rufio bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Rufio ... Moi j'ai un peu peur du nombre d'élève l'année prochaine dans mon CP ... Il n'y a qu'un CP dans l'école donc c'est tout pour ma pomme mdr ! Bon si vraiment trop d'élèves ma collègue de CE1 (qui en a pour le moment 18 de mon CP de prévu (maintien et départ) pourra peut être prendre quelques CP mais bon ...

Je serai bientôt fixé la directrice commence les inscriptions après la liaison GS/CP qu'on est entrain de faire (encore une semaine).

Cri oui j'ai commencé à Lire les post, je suis à la page 45 du 1er ... on apprend beaucoup de choses, et j'ai déjà récupéré pas mal de truc de filles super qui m'ont bien aidé ici.

J'ai déjà la partie avec les "activités" du guide du maître (je pense que ça suffit) les 28 figurines, et je compte acheter là avec les 50% le jeu du loto pour me faire plaisir (et peut être les livres à la poursuite des alphas et l'autre je sais plus le nom (ils sont vendus par deux)).

J'ai même envoyé un lonnnnggg message aussi à cocottte car elle a utilisé les alphas cette année et la méthode grand large comme moi ... donc je complète mes informations petit à petit et il reste aussi les vacances ... (j'ai pas l'impression de bosser en me documentant j'aime bien faire ça !!)

Bon petite pause auj, fête des mamans oblige !

Bonne journée les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'aurai pas le budjet photocopies pour çà! Titikiten je n'oses pas, j'ai l'impression de gaspiller! Je pensais au cahier de texte, mais mes collègues m'ont dit que j'allais galérer! Qu'ils étaient trop petits! Mais d'un ôté çà me ferait faire des économies aussi! un cahier au lieu de 2 voir 3! Pour l'écriture des devoirs même problème - si je ne vérifie pas j'ai les parents sur le dos! :cry: Rufio bon courage à toi!

j'ai utilisé un cahier de texte dès septembre, au début je collais les devoirs et après la toussaint je les ai fait écrire, je prends le temps (encore maintenant) tous les soirs de vérifier l'écriture des devoirs. Il n'y a que les devoirs du lundi que je continue à taper et photocopier car je leur donne des mots à apprendre pour la dictée du lundi. Quant aux cahiers d'écriture je les prépare moi-même à la main x 25 cette année, et à l'heure actuelle x27 pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais je n'aurai pas le budjet photocopies pour çà! Titikiten je n'oses pas, j'ai l'impression de gaspiller! Je pensais au cahier de texte, mais mes collègues m'ont dit que j'allais galérer! Qu'ils étaient trop petits! Mais d'un ôté çà me ferait faire des économies aussi! un cahier au lieu de 2 voir 3! Pour l'écriture des devoirs même problème - si je ne vérifie pas j'ai les parents sur le dos! :cry: Rufio bon courage à toi!

Je l'ai utilisé cette année, pas de problème avec les élèves mais avec le lignage: au début je n'ai pas été exigeante étant donné que les lignes sont petites mais après c'est difficile de les faire écrire correctement dans le cahier de texte.

Voilà pour ma petite expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci sab et ccbelette - j'ai bien envie de me laissé tenter cette année! De tout de façon au début de l'année ils collent leur devoirs jusqu'à la Toussaint après on écrit. je réfléchi encore un peu mais je tenterai bien ! Et puis je peux relier son utilisation à la DDM quand on travaille sur le jours de la semaine. Mais il y a assez de pages pour un an ? Parfois ils ont au moins 4 lignes à copier pour les devoirs! Il faut que j'aille voir dans un grand magasin de plus prêt! merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...