Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

je suis fan de cap maths, je l'ai utilisé en CE2, puis en CE1 et enfin en CP, j'ai dû le lâcher l'an dernier et je le reprends avec bonheur à la rentrée. Il est très bien fait et pas difficile à utiliser.

je vais utiliser aussi un monde à lire pour la première fois, ainsi que les alphas en début d'année, je n'ai rien acheté de plus, j'ai également les livres de Danièle Dumont et je m'en inspire pour ma progression et les modèles dans les cahiers d'écriture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Ce que j'aime dans graphilettres, c'est la petite frise en bas. Par contre j'ai celui des CP/CE1. Y a t-il la frise dans le GS/CP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans graphilettres, c'est la petite frise en bas. Par contre j'ai celui des CP/CE1. Y a t-il la frise dans le GS/CP?

OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aime dans graphilettres, c'est la petite frise en bas. Par contre j'ai celui des CP/CE1. Y a t-il la frise dans le GS/CP?

OUI

Merci! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le graphilettre et ce que j'apprécie également c'est que les modèles sont pour droitiers et gauchers.

par contre deux bémols :

- le s est mal formé je trouve (il n'est pas fermé).

- les boucles de certaines lettres me dérangent comme le b, le r, k,....à près cela dépend si on est "pro boucle"ou non :lol:!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je fais mes modèles à partir des cahiers de danièle dumont, je suis contre les boucles aussi, je fais toujours les lettres "au plus simple" donc pas d'œilletons et compagnie si ça ne sert à rien et que ça risque d'être déformé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le graphilettre et ce que j'apprécie également c'est que les modèles sont pour droitiers et gauchers.

par contre deux bémols :

- le s est mal formé je trouve (il n'est pas fermé).

- les boucles de certaines lettres me dérangent comme le b, le r, k,....à près cela dépend si on est "pro boucle"ou non :lol:!

Quand j'utilise ce genre de cahier c'est juste pour m'en inspirer, je fais mes modèles d'écriture moi même mais régulièrement, je suis en panne d'inspiration pour la phrase à la fin.

D'ailleurs, que faites vous écrire dans ces pages d'écriture au CP?

Moi j'ai tendance à donner des mots courts commençant par la lettre vue mais mes collègues donnent des syllabes en associant la lettre à d'autres(si c'est une consonne, elles l'associent à toutes les voyelles exemple sur la lettre s les enfants copieront sa se si so su puis un mot ou une phrase).

La frise de graphilettres, je la donne une fois le travail vu, cela permet aux plus rapides de s'occuper le temps que les autres terminent et ça égaye les cahiers! Les autres l'ont plus tard et peuvent la terminer quand ils ont du temps libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La frise de graphilettres, je la donne une fois le travail vu, cela permet aux plus rapides de s'occuper le temps que les autres terminent et ça égaye les cahiers! Les autres l'ont plus tard et peuvent la terminer quand ils ont du temps libre.

Quelqu'un aurait un exemple de ces frises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici mon emploi du temps "première ébauche" pour la rentrée, comme je compte travailler avec les alphas j'ai essayer de faire mon emploi du temps en fonction de ça ... Il y a un peu "trop" de français en début d'année, mais bon en même temps comme on compte aussi les devoirs etc dedans ça vient vite gonfler les horaires ... et puis en début d'année entre les alphas, la compréhension écrite, l'écriture, etc bein on passe du temps et j'espère que ce n'est pas trop grave ...

J'aimerai bien avoir vos avis, et les avis de celles qui utilisent les alphas en début d'année pour peaufiner tout ça !!

EDT 2010.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...