Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Je n'arrive pas à trouver des fiches de phono sur la lettre j à part chez "les coccinelles". Y a-t-il des personnes qui en auraient conçues sur cette lettre???Merci car je cherche depuis des heures!! :wink: :wink:

Essaie sur le site de "la petite souris"...:angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des questions toujours et encore...

- Vous proposez quoi comme activités en autonomie pour les élèves qui sont plus rapides?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, je leur distribue à chacun une boite dans laquelle ils mettent tout le matériel demandé. A un moment de la journée, je leur donne quelque chose à faire en autonomie (coloriage de l'étiquette porte-manteau par exemple). Pendant ce temps là je vérifie chaque boîte et je coche le matériel manquant. J'ai fait comme ça l'an dernier et ça a plutôt bien marché.

Mais il faut 25 boîtes ... je n'ai pas ça sous la main ... mais je vais essayer peut être de donner des "barquettes" et concernant l'ardoise je cocherais tout de suite en collectif et paf dans la case.

Moi je leur fournis des sacs de congélation marqués à leur nom pour tout le petit matériel supplémentaire. Et comme je n'ai pas trop de place pour le rangement c'est parfait.

Moi aussi petit sac congelation puis le tout dans un rangement mural que j'ai trouvé celui là

Sur chaque compartiment je mets une étiquette prénom (avec une mini pince)

Accroché au mur, ça prend moins de place que les boîtes et on peut au choix les mettre en libre accès ou en hauteur! :smile:

Astucieux ton système et bien moins cher que ceux qu'on trouve dans les catalogues écoles!:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel, je leur distribue à chacun une boite dans laquelle ils mettent tout le matériel demandé. A un moment de la journée, je leur donne quelque chose à faire en autonomie (coloriage de l'étiquette porte-manteau par exemple). Pendant ce temps là je vérifie chaque boîte et je coche le matériel manquant. J'ai fait comme ça l'an dernier et ça a plutôt bien marché.

Mais il faut 25 boîtes ... je n'ai pas ça sous la main ... mais je vais essayer peut être de donner des "barquettes" et concernant l'ardoise je cocherais tout de suite en collectif et paf dans la case.

Moi je leur fournis des sacs de congélation marqués à leur nom pour tout le petit matériel supplémentaire. Et comme je n'ai pas trop de place pour le rangement c'est parfait.

Moi aussi petit sac congelation puis le tout dans un rangement mural que j'ai trouvé celui là

Sur chaque compartiment je mets une étiquette prénom (avec une mini pince)

Accroché au mur, ça prend moins de place que les boîtes et on peut au choix les mettre en libre accès ou en hauteur! :smile:

Astucieux ton système et bien moins cher que ceux qu'on trouve dans les catalogues écoles!:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les réponses n'y sont pas texto, cela fait tout de même avancer la réflexion.

Je travaillerai avec les alphas uniquement, les 15 premiers jours, puis je passe à la méthode avec les alphas en complément. Déjà, cela me sécurise, le passage à la méthode à l'avantage de limiter les photocopies également, et même si sur le principe, je trouve les alphas géniaux, je préfère faire ainsi pour cette première année avec les alphas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kayah974, je ne sais plus si c'est exactement ça mais merci ceci va m'aider pour établir une progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les réponses n'y sont pas texto, cela fait tout de même avancer la réflexion.

Je travaillerai avec les alphas uniquement, les 15 premiers jours, puis je passe à la méthode avec les alphas en complément. Déjà, cela me sécurise, le passage à la méthode à l'avantage de limiter les photocopies également, et même si sur le principe, je trouve les alphas géniaux, je préfère faire ainsi pour cette première année avec les alphas.

je partage ton avis !

c'est ainsi que j'imaginais mon début d'année...

on va pouvoir se suivre... si tu le veux bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les réponses n'y sont pas texto, cela fait tout de même avancer la réflexion.

Je travaillerai avec les alphas uniquement, les 15 premiers jours, puis je passe à la méthode avec les alphas en complément. Déjà, cela me sécurise, le passage à la méthode à l'avantage de limiter les photocopies également, et même si sur le principe, je trouve les alphas géniaux, je préfère faire ainsi pour cette première année avec les alphas.

je partage ton avis !

c'est ainsi que j'imaginais mon début d'année...

on va pouvoir se suivre... si tu le veux bien !

aucun problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je leur fournis des sacs de congélation marqués à leur nom pour tout le petit matériel supplémentaire. Et comme je n'ai pas trop de place pour le rangement c'est parfait.

Moi aussi petit sac congélation puis le tout dans un rangement mural que j'ai trouvé celui là

Sur chaque compartiment je mets une étiquette prénom (avec une mini pince)

Accroché au mur, ça prend moins de place que les boîtes et on peut au choix les mettre en libre accès ou en hauteur! :smile:

Astucieux ton système et bien moins cher que ceux qu'on trouve dans les catalogues écoles!:bleh:

C'est nettement moins cher et en cherchant un peu on a le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En début d'année combien de temps consacrez-vous à l'écriture par jour? Ca me prend une bonne demi-heure. Je me demande si je ne vais pas séparer en 2 ma séance et du coup faire sur 2 jours : 1- découverte (dans l'espace, ardoise, brouillon) 15min

2è jour application dans le cahier. Comment fonctionnez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question au sujet de la méthode BM, bien lire et aimer lire; doit on obligatoirement utiliser les gestes ou peut on utiliser la méthode sans la gestuelle?

Merci de m'éclairer, j'ai vivement besoin d'une alternative à Ribambelle mais j'ai peur de ne pas adhérer à la gestuelle :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...