Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Bon c'est sur les coups de 3h du mat' que j'ai pu mailer à Lyxira les docs sur BM;avis à celles et ceux qui sont encore éveillés sinon la chaîne continuera demain;gros dodo maintenant!:D:sleeping:

Si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu puisses me les envoyer aussi :blush: :blush:

J'ai peu de temps devant moi Herodote car j'ai mes petits mais si tu les veux rapidement passe par Lyxira car elle continue la chaîne via d'autres edpiennes!

C'est bon, j'ai tout reçu et je tente à mon tour de les renvoyer mais il semblerait qu'il y a un problème dans l'adresse. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

J'aurai un CP pour la première fois cette année... Je ne commencerai pas l'année scolaire car je suis actuellement en congés mater (et ce jusqu'aux vacances de la toussaint!)

J'aurai aimé utiliser les alphas en début d'année mais je ne veux pas imposer cela à mon remplaçant!

La méthode de lecture en classe est Justine et compagnie.

En maths j'utilise les fichiers cap maths.

Je compte suivre les cahiers dumont en écriture.

Il y a 4 ans j'utilisais les signesBM avec mes ce1 car ils étaient vu au cp... j'aimerai les utiliser du coup cette année avec mon cp! mais je ne sais pas vraiment par où commencer!!!

De plus je serai à 75%... avez -vous des idées pour la répartition / l'organisation à avoir.

merci

Félicitation pour ce petit bout qui vient de naitre ou qui va naitre prochainement. C'était moi il y a deux an avec mon premier garçon né le 19 aout. J'avais préparé ma classe comme une folle pour mon remplaçant. Je l'avais rencontré plusieurs fois enceinte jusqu'aux oreilles, et il en a fait à sa tête. Quand j'ai repris ma classe, je l'ai rencontré le jour des vacances de la Toussaint et c'est moi qui ai pris les infos pour reprendre la classe (comme si c'était moi la remplacante.) Il avait même changer mes couleurs de cahiers :cry: !

Le seul conseil que je peux te donner c'est pouponne bien, profite de ton bébé et tu verras à la rentrée. Et le truc génial c'est que quand tu arrives, les CP sont bien dégrossis par rapport au début d'année.

chouette tu me comprends!!!

pffff j'ai peur de tomber justement sur quelqu'un qui fera à sa sauce...

Les commandes sont faites, donc pour les cahiers ça devrait le faire!!! maintenant en classe il y a la méthode à suivre... j'espère qu'il suivra bien. j'ai justement acheté les fichiers d'exercices en lecture pouyr faciliter la tâche.

maintenant cela dépend sur qui tu tombes!! lol

par contre moi je ne le connais pas... je dois attendre la pré-rentrée ... et donc être présente ce jour là!!! très facile avec 3 enfants en bas âge dont un p'tit bout.

herodote: j'espère que je vais enfin réussir à les avoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya Lili je viens de te les envoyer normalement !

Je vous laisse continuer la chaîne car je pars (enfin :smile: ) en vacances ...

Pour l'instant pour la rentrée je garde les alphas, en réflexion, je pense les utiliser pour commencer et je vais voir si je les associe à BM, je garde la méthode "saperlipopette" pour la compréhension des albums pour la période 2 et encore ce sera suivant leur niveau, sinon ce sera en compréhension orale et on étudiera les albums plus tard!

J'ai pris la résolution de prendre mon temps en lecture pour que ce qui soit vu soit vraiment acquis...

En maths, c'est Ermel dans l'école, donc boulot concernant les progressions en perspective :blush:

En écriture j'ai acheté les cahiers d'écriture et je ferai les modèles sur leur cahier (j'avais adoré faire ça lors de mon 1er CP :bleh: )

Pour le reste ça va attendre fin août, je me dis que bien reposée, mon esprit y verra plus clair (enfin j'espère)

Bonne lecture et bonnes vacances à tous !

Edit: j'avais oublié : Merci à ceux qui ont donné leurs avis et conseils, ça m'a beaucoup aidé ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un CP pour la première fois cette année... Je ne commencerai pas l'année scolaire car je suis actuellement en congés mater (et ce jusqu'aux vacances de la toussaint!)

J'aurai aimé utiliser les alphas en début d'année mais je ne veux pas imposer cela à mon remplaçant!

La méthode de lecture en classe est Justine et compagnie.

En maths j'utilise les fichiers cap maths.

Je compte suivre les cahiers dumont en écriture.

Il y a 4 ans j'utilisais les signesBM avec mes ce1 car ils étaient vu au cp... j'aimerai les utiliser du coup cette année avec mon cp! mais je ne sais pas vraiment par où commencer!!!

De plus je serai à 75%... avez -vous des idées pour la répartition / l'organisation à avoir.

merci

Félicitation pour ce petit bout qui vient de naitre ou qui va naitre prochainement. C'était moi il y a deux an avec mon premier garçon né le 19 aout. J'avais préparé ma classe comme une folle pour mon remplaçant. Je l'avais rencontré plusieurs fois enceinte jusqu'aux oreilles, et il en a fait à sa tête. Quand j'ai repris ma classe, je l'ai rencontré le jour des vacances de la Toussaint et c'est moi qui ai pris les infos pour reprendre la classe (comme si c'était moi la remplacante.) Il avait même changer mes couleurs de cahiers :cry: !

Le seul conseil que je peux te donner c'est pouponne bien, profite de ton bébé et tu verras à la rentrée. Et le truc génial c'est que quand tu arrives, les CP sont bien dégrossis par rapport au début d'année.

chouette tu me comprends!!!

pffff j'ai peur de tomber justement sur quelqu'un qui fera à sa sauce...

Les commandes sont faites, donc pour les cahiers ça devrait le faire!!! maintenant en classe il y a la méthode à suivre... j'espère qu'il suivra bien. j'ai justement acheté les fichiers d'exercices en lecture pouyr faciliter la tâche.

maintenant cela dépend sur qui tu tombes!! lol

par contre moi je ne le connais pas... je dois attendre la pré-rentrée ... et donc être présente ce jour là!!! très facile avec 3 enfants en bas âge dont un p'tit bout.

herodote: j'espère que je vais enfin réussir à les avoir...

Je comprends tout à fait ce que tu vis et ce que tu vas vivre à la rentrée. Mon premier est né en aout 2008 et je viens d'avoir mon 2e qui est né en avril 2010. Donc les petits bouts à la maison, le boulot, les déplacements qui peuvent vite devenir débarquement, les pleurs,... Avec un enfant de moins que toi, je le vis déjà.

Par contre, ton remplaçant sera juste nommé le jour de la pré-rentrée, donc il n'aura pas le temps de s'organiser pendant les vacances. Mon remplacant était celui de l'école (frais de remplacement gratuit oblige) et il savait donc à quoi s'attendre et c'était préparé au CP avec une collègue qui n'allait pas l'enquiquiner toutes les 5 minutes car elle avait son bébé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par quoi commencez-vous en eps? je me demandais quels types de jeux valait-il mieux pour le début de l'année? peut-être sans ballon? jeux de poursuite peut-être?

On a une intervenante sport à l'école. Génaralement c'est jeux d'équilibre, relais, déplacements divers et variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyxira: merci beaucoup j'ai reçu les fichiers!

je les envoie donc à la prochaine personne interessée afin de poursuivre la chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un CP pour la première fois cette année... Je ne commencerai pas l'année scolaire car je suis actuellement en congés mater (et ce jusqu'aux vacances de la toussaint!)

J'aurai aimé utiliser les alphas en début d'année mais je ne veux pas imposer cela à mon remplaçant!

La méthode de lecture en classe est Justine et compagnie.

En maths j'utilise les fichiers cap maths.

Je compte suivre les cahiers dumont en écriture.

Il y a 4 ans j'utilisais les signesBM avec mes ce1 car ils étaient vu au cp... j'aimerai les utiliser du coup cette année avec mon cp! mais je ne sais pas vraiment par où commencer!!!

De plus je serai à 75%... avez -vous des idées pour la répartition / l'organisation à avoir.

merci

Félicitation pour ce petit bout qui vient de naitre ou qui va naitre prochainement. C'était moi il y a deux an avec mon premier garçon né le 19 aout. J'avais préparé ma classe comme une folle pour mon remplaçant. Je l'avais rencontré plusieurs fois enceinte jusqu'aux oreilles, et il en a fait à sa tête. Quand j'ai repris ma classe, je l'ai rencontré le jour des vacances de la Toussaint et c'est moi qui ai pris les infos pour reprendre la classe (comme si c'était moi la remplacante.) Il avait même changer mes couleurs de cahiers :cry: !

Le seul conseil que je peux te donner c'est pouponne bien, profite de ton bébé et tu verras à la rentrée. Et le truc génial c'est que quand tu arrives, les CP sont bien dégrossis par rapport au début d'année.

chouette tu me comprends!!!

pffff j'ai peur de tomber justement sur quelqu'un qui fera à sa sauce...

Les commandes sont faites, donc pour les cahiers ça devrait le faire!!! maintenant en classe il y a la méthode à suivre... j'espère qu'il suivra bien. j'ai justement acheté les fichiers d'exercices en lecture pouyr faciliter la tâche.

maintenant cela dépend sur qui tu tombes!! lol

par contre moi je ne le connais pas... je dois attendre la pré-rentrée ... et donc être présente ce jour là!!! très facile avec 3 enfants en bas âge dont un p'tit bout.

herodote: j'espère que je vais enfin réussir à les avoir...

Je comprends tout à fait ce que tu vis et ce que tu vas vivre à la rentrée. Mon premier est né en aout 2008 et je viens d'avoir mon 2e qui est né en avril 2010. Donc les petits bouts à la maison, le boulot, les déplacements qui peuvent vite devenir débarquement, les pleurs,... Avec un enfant de moins que toi, je le vis déjà.

Par contre, ton remplaçant sera juste nommé le jour de la pré-rentrée, donc il n'aura pas le temps de s'organiser pendant les vacances. Mon remplacant était celui de l'école (frais de remplacement gratuit oblige) et il savait donc à quoi s'attendre et c'était préparé au CP avec une collègue qui n'allait pas l'enquiquiner toutes les 5 minutes car elle avait son bébé.

félicitation alors pour ta p'tite famille! ils sont rapprochés aussi... super!

tu reprends à 100%???

Connaissez-vous les billets "punition" de charivari?

j'aimerai mettre en place un système équivalent pour les cycles 2 (cp précisement)... mais je manque d'idées!!! ça vous tente???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par quoi commencez-vous en eps? je me demandais quels types de jeux valait-il mieux pour le début de l'année? peut-être sans ballon? jeux de poursuite peut-être?

On a une intervenante sport à l'école. Génaralement c'est jeux d'équilibre, relais, déplacements divers et variés.

roh la chance d'avoir une intervenante en cycle 2, il n'intervient qu'en cycle 3 chez moi.

Tu pouurais m'expliquer un peu ce que sont les jeux d'équilibre et quelques exemple de déplacements

merci d'avance

d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyxira: merci beaucoup j'ai reçu les fichiers!

je les envoie donc à la prochaine personne interessée afin de poursuivre la chaine.

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les documents en question ?

Bien entendu je ferai parvenir à qui les demandera (solidarité et chaine oblige)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyxira: merci beaucoup j'ai reçu les fichiers!

je les envoie donc à la prochaine personne interessée afin de poursuivre la chaine.

Quelqu'un pourrait-il me faire parvenir les documents en question ?

Bien entendu je ferai parvenir à qui les demandera (solidarité et chaine oblige)

Merci

Même demande s'il te plait !

sandr37@hotmail.com

Merci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a fait la même demande en MP... j'essaie de lui envoyer, mais apparement je n'y arrive pas!

@ bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'an dernier j'ai commencé en EPS par un truc bête : saut à la corde !!!!

Sur le créneau gymnase, je fais jeu d'opposition et sur le créneau de dehors je fais des parcours, je les fais se déplacer de différentes façons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...