Aller au contenu

Organisation CP


youliii

Messages recommandés

Merci frédérique36 smile.gif

d'autres avis ?

Bien, il traîne laugh.gif quelque part sur ce post ou un autre, un travail génial fait à partir de Bien Lire et Aimer lire que tu pourrais photocopier.

Il te faudrait les tomes 1 et 3 pour toi.

Il faudrait lancer un appel pour recevoir tout cela...

Suivant le conseil, je lance donc un appel:

Quelqu'un a-t-il le lien du post où je peux trouver ce travail ou bien quelqu'un veut-il m'envoyer ce précieux trésor par mail ?

Vous pouvez me répondre par mp si vous préférez...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • youliii

    267

  • cri39

    112

  • ccbelette

    91

  • gwenadroop

    68

Membres les plus actifs

Images publiées

Si tu as des questions plus pointues sur la méthode, telle séance je serai ravie qu'on se suive durant l'année:smile:Il faudrait juste que tu me dises pour l'instant si tu veux des conseils d'ordre méthodologiques,pour l'écriture,pour la maîtrise de la langue...:angel_not:

Je vais suivre la progression préconisée par Akwabon (j'espère que tu ne m'en voudras pas , tu fais des adeptes genre les "Akwabonnien... :smile: :smile: ). Je la trouve géniale et je vais m'en inspirée fortement...Mais pas de problème pour se suivre car ça va être une belle aventure. Depuis que j 'ai lu ce livre...je suis beaucoup moins angoissée et j'ai trouvé l'enseignement de la lecture que je souhaitais faire passer!!

Merci à tous car sans vous je serai encore dans le brouillard quant au choix de ma méthode de lecture :wub: :wub:

Au fait , tu commences les festivités quand?? Moi, je pensais démarrer dès le vendredi et pour le jeudi mettre en place une séance sur les prénoms ....à moins de démarrer tranquillement dès le premier jour?? Non qu'en penses-tu?? :glare:

No problem car je suis attentive au fil un CP comme AKWABON et compte m'en inspirer également!:angel_not:

Je suis en plein rangement :cry: de papier et je n'ai pas encore réfléchi à la question!Qu'est ce qu'on peut amasser comme documents quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur les coups de 3h du mat' que j'ai pu mailer à Lyxira les docs sur BM;avis à celles et ceux qui sont encore éveillés sinon la chaîne continuera demain;gros dodo maintenant!:D:sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur les coups de 3h du mat' que j'ai pu mailer à Lyxira les docs sur BM;avis à celles et ceux qui sont encore éveillés sinon la chaîne continuera demain;gros dodo maintenant!:D:sleeping:

Si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu puisses me les envoyer aussi :blush: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Gafi comme méthode mais je ne pense pas commencer avant au moins le lundi de la rentrée. Les 2ers jours travail sur les prénoms, les alphas (révision GS). Pensez-vous qu'il faut quand même que je leur distribue le manuel pour que les enfants et les parents voient la méthode, peut-être qu'il faut répondre rapidement à cette attente ou que cette distribution peut attendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Gafi comme méthode mais je ne pense pas commencer avant au moins le lundi de la rentrée. Les 2ers jours travail sur les prénoms, les alphas (révision GS). Pensez-vous qu'il faut quand même que je leur distribue le manuel pour que les enfants et les parents voient la méthode, peut-être qu'il faut répondre rapidement à cette attente ou que cette distribution peut attendre?

Je leur distribuerai dès le premier jour, car ils sont au cp pour apprendre à lire, et donc il y a un manuel (ca rassure beaucoup les parents). En plus quand tu travailleras sur les prénom, tu pourras aussi travailler sur les prénom de la méthode de lecture (Gafi, Mélanie, Pascale, Pacha,... si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur distribue le manuel, même si nous ne l'utilserons pas la première quinzaine, raison simplement matériel: pour que les parents couvrent le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un CP pour la première fois cette année... Je ne commencerai pas l'année scolaire car je suis actuellement en congés mater (et ce jusqu'aux vacances de la toussaint!)

J'aurai aimé utiliser les alphas en début d'année mais je ne veux pas imposer cela à mon remplaçant!

La méthode de lecture en classe est Justine et compagnie.

En maths j'utilise les fichiers cap maths.

Je compte suivre les cahiers dumont en écriture.

Il y a 4 ans j'utilisais les signesBM avec mes ce1 car ils étaient vu au cp... j'aimerai les utiliser du coup cette année avec mon cp! mais je ne sais pas vraiment par où commencer!!!

De plus je serai à 75%... avez -vous des idées pour la répartition / l'organisation à avoir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai Gafi comme méthode mais je ne pense pas commencer avant au moins le lundi de la rentrée. Les 2ers jours travail sur les prénoms, les alphas (révision GS). Pensez-vous qu'il faut quand même que je leur distribue le manuel pour que les enfants et les parents voient la méthode, peut-être qu'il faut répondre rapidement à cette attente ou que cette distribution peut attendre?

Je leur distribuerai dès le premier jour, car ils sont au cp pour apprendre à lire, et donc il y a un manuel (ca rassure beaucoup les parents). En plus quand tu travailleras sur les prénom, tu pourras aussi travailler sur les prénom de la méthode de lecture (Gafi, Mélanie, Pascale, Pacha,... si mes souvenirs sont bons).

Rohhhhh que ferait-on sans ce forum. EN regroupant différents messages, ma reflexion avance. Effectivement ce n'est pas bête de donner le manuel le premier jour (j'avais aussi pensé à des raisons matériels pour le couvrir) et on pourra bosser sur la page avec les personnages et leur prénom. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par quoi commencez-vous en eps? je me demandais quels types de jeux valait-il mieux pour le début de l'année? peut-être sans ballon? jeux de poursuite peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai un CP pour la première fois cette année... Je ne commencerai pas l'année scolaire car je suis actuellement en congés mater (et ce jusqu'aux vacances de la toussaint!)

J'aurai aimé utiliser les alphas en début d'année mais je ne veux pas imposer cela à mon remplaçant!

La méthode de lecture en classe est Justine et compagnie.

En maths j'utilise les fichiers cap maths.

Je compte suivre les cahiers dumont en écriture.

Il y a 4 ans j'utilisais les signesBM avec mes ce1 car ils étaient vu au cp... j'aimerai les utiliser du coup cette année avec mon cp! mais je ne sais pas vraiment par où commencer!!!

De plus je serai à 75%... avez -vous des idées pour la répartition / l'organisation à avoir.

merci

Félicitation pour ce petit bout qui vient de naitre ou qui va naitre prochainement. C'était moi il y a deux an avec mon premier garçon né le 19 aout. J'avais préparé ma classe comme une folle pour mon remplaçant. Je l'avais rencontré plusieurs fois enceinte jusqu'aux oreilles, et il en a fait à sa tête. Quand j'ai repris ma classe, je l'ai rencontré le jour des vacances de la Toussaint et c'est moi qui ai pris les infos pour reprendre la classe (comme si c'était moi la remplacante.) Il avait même changer mes couleurs de cahiers :cry: !

Le seul conseil que je peux te donner c'est pouponne bien, profite de ton bébé et tu verras à la rentrée. Et le truc génial c'est que quand tu arrives, les CP sont bien dégrossis par rapport au début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est sur les coups de 3h du mat' que j'ai pu mailer à Lyxira les docs sur BM;avis à celles et ceux qui sont encore éveillés sinon la chaîne continuera demain;gros dodo maintenant!:D:sleeping:

Si cela ne te dérange pas, j'aimerais bien que tu puisses me les envoyer aussi :blush: :blush:

J'ai peu de temps devant moi Herodote car j'ai mes petits mais si tu les veux rapidement passe par Lyxira car elle continue la chaîne via d'autres edpiennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...