youliii Posté(e) 13 août 2010 Auteur Partager Posté(e) 13 août 2010 L'année dernière je faisais sur une page la date entière et soulignée. Puis les modèles. Ça prend effectivement du temps. Cette année je ferai peut être tampon et modèle car je vais avoir moins de temps pour des raisons personnelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Rénatan94 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 En général c'est une classe peu demandée, enfin par chez moi, ça fait peur le cp ! Dans mon école actuelle où nous étions 5 néo-arrivants (et oui, en ZEP à Champigny il y a du mouvement...) on était 4 volontaires pour 2 CP... En général dans les écoles difficiles les enseignants préfèrent les "petites" classes. Sinon, moi je fonction avec un cahier de graphisme/écriture/copie. J'écris en général la date en toutes lettres (au début, puis c'est eux qui l'écrivent), la matière et je trace une ligne ou je change de pages selon la place disponible sur la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili2310 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 l'an dernier : pour la date tampons (questions de survie avec 25 cahiers) , matière (écriture, copie, dictée)et modèles à la main puis c'est eux pas de trait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
plumonyx Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Pour ma part, date en toutes lettres, matières et modèles faits à la main. Changements de page chaque jour. Puis les enfants écrivent le jour, puis la matière , puis la date complète. Je continue les modèles jusqu'à la fin de l'année. On ne trace pas de traits sur ce cahier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Pour ma part, date en toutes lettres, matières et modèles faits à la main. Changements de page chaque jour. Puis les enfants écrivent le jour, puis la matière , puis la date complète. Je continue les modèles jusqu'à la fin de l'année. On ne trace pas de traits sur ce cahier. quand à peu près écrivent-ils la date? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili2310 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 J'essaie de les faire vite écrire la date, je mets le tampon disons un mois ou moins (sauf pour les élèves qui ont de très grosses difficultés en écriture!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
plumonyx Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Pour ma part, date en toutes lettres, matières et modèles faits à la main. Changements de page chaque jour. Puis les enfants écrivent le jour, puis la matière , puis la date complète. Je continue les modèles jusqu'à la fin de l'année. On ne trace pas de traits sur ce cahier. quand à peu près écrivent-ils la date? J'essaie de leur faire écrire le jour rapidement, soit fin septembre de mémoire. Pour le mois je le fais plus tard, dommage que l'année scolaire ne commence pas en mai ! parce que les les septembre, octobre, novembre .. pas faciles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KarineM Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 Merci pour vos réponses ! Je vais voir ce que je choisis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccbelette Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 j'ai un cahier d'écriture où je mets le tampon, je prépare par contre mes modèles à la main, une page par jour, donc pas de trait. pour le cahier de français, à partir de janvier février ils écrivent tout tous seuls : date, matière et tracent si besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 j'ai un cahier d'écriture où je mets le tampon, je prépare par contre mes modèles à la main, une page par jour, donc pas de trait. pour le cahier de français, à partir de janvier février ils écrivent tout tous seuls : date, matière et tracent si besoin. question bête mais le tampon tu le mets dans la marge? ou bien après comme là où ils vont écrire après? Sinon question présentation (futile mais bon) : vous écrivez la date directement après la marge? et le titre? moi j'avais l'habitude de faire sauter une ligne après la date puis on sautait 3 carreaux. Je n'ai eu que 7 CP en double-niveau, je ne sais pas si c'est gérable pour des cp. Quoi que si je met un point pour montrer où il faut écrire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ccbelette Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 le tampon je le mets tout en haut au-dessus de la première ligne. quand ils écrivent seuls : la date juste après la marge, je saute une ligne et 3 carreaux le titre. (mais je mets aussi les points là où ils doivent écrire - sauf à partir de mai, là ils se débrouillent juste avec les explications) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lili2310 Posté(e) 13 août 2010 Partager Posté(e) 13 août 2010 moi je mets le tampon à la place où je l'aurais écris et sinon pour mes élèves peu habitués au cahier : ils écrivent la date au bord de la marge et "écriture" en dessous" sans passer de ligne (du moins dans le double ligne et le seyes 3mm) au bord de la marge quand on passe au seyes normal 2mm comme c'est serré on passe une ligne et je mets en plus un point , car certains m'écrivent la date et "écriture" sur les interlignes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant