Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Bonjour,

je vais peut être me joindre à vous. Je ne sais pas si ça vaut le coup...

Je n'ai pas eu de permutation pour partir de la Sarthe et aller en Vienne ou Haute-vienne etc (limitrophe) avec 172 points.

Sauf que en février mon ami et moi nous sommes séparés et dépacsés, merci les presque 3 années de séparation depuis la LC... J'avais passé le concours en 2007 dans l'académie de Poitiers et j'avais été recrutée dans la Sarthe (académie de Nantes)....

Bon je me plains pas trop, c'est déjà bien d'avoir pu avoir ce fichu concours, mais là j'aimerais quand même bien rentrer chez moi près de mes proches. C'est déjà bien difficile de se retrouver toute seule :cry:

Par contre je doute que la Sarthe autorise beaucoup d'exeat, et encore moins pour convenance personnelle.

Est-ce que vous savez si ils gardent des traces de nos demandes, j'avais déjà fait une demande l'année dernière. je me dis que si je demande tous les ans ils finiront bien par ma laisser partir un jour....on se console comme on peut...car du coup l'année prochaine avec mes pauvres 26 points, il y a peu de chances pour que j'ai quoique ce soit aux permut!

bon courage à tous

bien-sûr et heureusement! :wink:

tu peux appuyer ta demande en disant que c'est ta x demande depuis telle année..

je suis en train de rédiger mon courrier.. je suis un peu à la ramasse pas trop les idées claires en ce moment.. quels arguments mettez vous en avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Ce serait bien qu'une année, ils autorisent toutes les permuts et ineat exeat ! Une année open bar, tout le monde va où il veut!

Oui bon je me fais des films...ok mais faut bien rêver un peu, sinon c'est la déprime assurée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on va faire comme les salariés de france telecom ... :cry:

Parlons-en de France Telecom, je viens de passer 3/4 d'heure avec une conseillère que j'avais bien du mal à comprendre (parle à peine le français) pour un problème de ligne téléphonique, je pouvais émettre des appels mais pas en recevoir, un peu inquiétant quand on attend d'être rappelée par l'assistante sociale de l'IA... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commen je vous comprends... mon conjoint lui a commencé son boultot en novembre... donc pas d'année de séparation (pourtant deja deux ans loin l'un de l'autre mais pas de justificatif car précédemment il etait en stage...) bref il vient de commencer, lui il ne démissionera pas...

Et pareil pour moi, tellement de personnes sont rentrés dans le 22 avec moins de points que moi...meme si c'est le jeu c'est dur...

Alors c'est parti pour les ineat exeat sans espoire (je quitte un departement déficitaire pour un voir des; les limitrophes; tous excedentaires...)...

Heureusement que ce forum existe pour se soutenir, ca fait tellement de bien de ne pas se sentir seule...et aussi de se sentir comprise car les gens autour de moi ne se rendent pas compte de ce que c'est...

Courage a tous!

Je me retrouve dans ce que tu dis. ça va faire 3 ans que je suis loin de mon chéri mais il a commencé à travailler en janvier 2009 donc seulement une année de séparation... et tout comme toi, des personnes sont rentrées dans les départements que je vise avec moins de points que moi mais c'est le jeu... et je veux quitter un départemenent qui n'est vraiment pas attractif pour des départements excédentaires donc dur dur (dans mon département : 90 demandes pour partir du département, 4 seulement obtiennent une mutation et 14 personnes entrent dans ce département).

Et comme tu dis, ça fait du bien de venir ici et de se sentir comprise... autour de moi, beaucoup ne comprennent pas : "c'est pas grave, tu réessayeras l'année prochaine, vous pouvez bien attendre une année de plus" :sad:

Cette dernière phrase elle est horrible... *on me la dit souvent aussi j'ai envie d'étriper la personne à chaque fois...

Courage.... à tous...

Pareil que vous hier en manif, j'ai croisé d'anciennes collègues qui m'ont sorti la dernière phrase dite à Carinel. Je leur ai dit que ça fait déjà 5 ans , que j'ai 33 ans et que vivre avec mon homme avant mes 35 ans n'est pas un rêve pieux !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tite question bête...Comment peut on avoir une permutation avec moins de points que quelqu'un qui demande (avec plus de points)aussi mais n'a pas de réponse positive?

Ca m'échappe..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous en expérant trouver des réponses à mes questions.

jenvisage de faire une demande dineat-exeat du 02 vers le 59.

Si je fais cette demande, est ce quil reste possible pour moi de participer au mouvement dans lAisne(02) dès la mi-mai sachant que je naurai pas eu ma réponse dineat-exeat qui sera début juillet?

De même si jobtiens un poste dès la première phase dans lAisne, est ce quil me sera réservé en attendant que jobtienne ma réponse dineat-exeat ?

Enfin, jai pu comprendre sur le forum que si ma demande dineat-exeat était acceptée, je ne pourrais pas la refuser même si le poste obtenu dans lAisne me convenait. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur le post des permuts mais je réitère ici parce c'est bien ici que viennent tous les désespérés et dégoûtés des permutations....

J'ai beaucoup beaucoup fréquenté ce post, en 2007. Refus pour les permutations, malgré mes points - pas de chance année déficitaire pour la première fois dans mon ex département qui a fait de la rétention aussi pour les ineats exeats :glare:. Des pleurs, du désespoir, des cris à l'injustice (sur les 180 qui avaient été admis aux permuts dans le 44, 80 avaient un barême plus petit que le mien !).

J'ai pas lâché l'affaire, j'ai harcelé au téléphone, j'ai été en contact fréquemment avec mon syndicat, qui m'a soutenue... pis j'ai fini par avoir ma mutation le 24 août 2007.

Depuis, j'ai rejoint mon homme, on a eu un bébé, on a acheté une maison et la vie est belle !! Alors, continuez, battez-vous, gardez espoir !!!

:clover: :clover: :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous en expérant trouver des réponses à mes questions.

j’envisage de faire une demande d’ineat-exeat du 02 vers le 59.

Si je fais cette demande, est ce qu’il reste possible pour moi de participer au mouvement dans l’Aisne(02) dès la mi-mai sachant que je n’aurai pas eu ma réponse d’ineat-exeat qui sera début juillet?

De même si j’obtiens un poste dès la première phase dans l’Aisne, est ce qu’il me sera réservé en attendant que j’obtienne ma réponse d’ineat-exeat ?

Enfin, j’ai pu comprendre sur le forum que si ma demande d’ineat-exeat était acceptée, je ne pourrais pas la refuser même si le poste obtenu dans l’Aisne me convenait. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci

Tant que tu n'as pas de changement de département, tu participes à toutes les opérations de ton département. Si tu es nommée sur un poste, tu l'as. Si plus tard, tu obtiens ta mutation, il repart au mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à vous en expérant trouver des réponses à mes questions.

j’envisage de faire une demande d’ineat-exeat du 02 vers le 59.

Si je fais cette demande, est ce qu’il reste possible pour moi de participer au mouvement dans l’Aisne(02) dès la mi-mai sachant que je n’aurai pas eu ma réponse d’ineat-exeat qui sera début juillet?

De même si j’obtiens un poste dès la première phase dans l’Aisne, est ce qu’il me sera réservé en attendant que j’obtienne ma réponse d’ineat-exeat ?

Enfin, j’ai pu comprendre sur le forum que si ma demande d’ineat-exeat était acceptée, je ne pourrais pas la refuser même si le poste obtenu dans l’Aisne me convenait. Pouvez-vous me confirmer cela ?

Merci

Tant que tu n'as pas de changement de département, tu participes à toutes les opérations de ton département. Si tu es nommée sur un poste, tu l'as. Si plus tard, tu obtiens ta mutation, il repart au mouvement...

Merci pour ta réponse claire et précise, je vais donc faire uen demande d'ineat-exeat du 02 vers le 59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite question :

on m'a parlé d'un mouvement complémentaire à l'inspection, est-ce qu'il s'agit bien de l'inéa-exéat ?? Ou est ce qu'il y a encore autre chose ?

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sont les ineat exeat pour les derniers ajustements...

Mais je ne veux pas casser nos restes d'espoir mais à priori avec 2 promos a arriver sur le terrain en 2010-2011 (pe2 de cette année+admis au concours 2010...) jimagine que tout va etre bien bouché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...