Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Je sais que ce n'est pas la meilleure des réponses que je puisse apporter à celles qui refusent ou hésitent à demander un ineat exeat, mais si ça ne fonctionne pas pour cette année, au moins vous cumulerez 5 points de renouvellement de voeux pour l'an prochain... Et ces 5 points peuvent faire toute la différence, comme au concours...

Courage! Tous dans le même bateau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Je lis "rapprochement familial " comme raison en plus de votre rapprochement de conjoint .

Quels justificatifs joignez-vous, est-ce de votre côté ou côté conjoint ?

je ne savais que cela pouvait rentrer en ligne de compte... :blush: Si quelqu'un peut m'expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis aussi une des déçues des permuts. Je souhaite quitter le 45 pour le 31/82+ limitrophes. Je suis en rapprochement de conjoint avec 233 points. Comme Wero je suis dégoutée de voir 15 personnes du 78 avoir le 82 dont le dernier avec 62 points !!!! Je sais que c'est le jeu mais ça fait mal quand on voit son barème. Je me dis que je suis pas dans le bon département : sur 270 demandes 30 ont obtenu satisfaction sur le 45, dont 1/3 en intra académique. J'ai aussi contacté le 82 : ils sont excédentaires de 30 postes... En plus mon conjoint a son entreprise qui déménage en fin d'année sur le 82 mais ça n'est pas pris en compte. Bref tout le monde me dit de participer aux ineats/exeats mais pourquoi donc? A par se faire du mal car la personne du 82 m'a bien fait comprendre que rentrer dans la région midi Pyrénées tient du miracle : les départements sont tous excédentaires.

Je dois en plus participer au mouvement départemental puisque je suis à titre provisoire, mais je m'en moque vous ne pouvez imaginer ... A quoi bon passer deux mois à stresser pour apprendre en septembre que je remonte.

Non je ne le supporte plus.

Mon conjoint va donc essayer de remonter en démissionnant car on se dit que ce sera le plus simple, mais encore c'est pas gagné de trouver un boulot.

Enfin oui je ne suis pas très optimiste mais je pense que comme beaucoup d'entre vous la séparation me pèse.

Mêmes ressentis que toi. Avec mon conjoint, on se dit que l'on se donne encore un an, et si rien n'aboutit, alors on remontera, et il démissionnera. Pour trouver quel boulot ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commen je vous comprends... mon conjoint lui a commencé son boultot en novembre... donc pas d'année de séparation (pourtant deja deux ans loin l'un de l'autre mais pas de justificatif car précédemment il etait en stage...) bref il vient de commencer, lui il ne démissionera pas...

Et pareil pour moi, tellement de personnes sont rentrés dans le 22 avec moins de points que moi...meme si c'est le jeu c'est dur...

Alors c'est parti pour les ineat exeat sans espoire (je quitte un departement déficitaire pour un voir des; les limitrophes; tous excedentaires...)...

Heureusement que ce forum existe pour se soutenir, ca fait tellement de bien de ne pas se sentir seule...et aussi de se sentir comprise car les gens autour de moi ne se rendent pas compte de ce que c'est...

Courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir blesser personne par mon passage, je veux juste vous souhaiter bonne chance, j'espère que ça marchera, j'étais à votre place l'année dernière, je réitère pour vous des tas de :clover::clover::clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commen je vous comprends... mon conjoint lui a commencé son boultot en novembre... donc pas d'année de séparation (pourtant deja deux ans loin l'un de l'autre mais pas de justificatif car précédemment il etait en stage...) bref il vient de commencer, lui il ne démissionera pas...

Et pareil pour moi, tellement de personnes sont rentrés dans le 22 avec moins de points que moi...meme si c'est le jeu c'est dur...

Alors c'est parti pour les ineat exeat sans espoire (je quitte un departement déficitaire pour un voir des; les limitrophes; tous excedentaires...)...

Heureusement que ce forum existe pour se soutenir, ca fait tellement de bien de ne pas se sentir seule...et aussi de se sentir comprise car les gens autour de moi ne se rendent pas compte de ce que c'est...

Courage a tous!

Je me retrouve dans ce que tu dis. ça va faire 3 ans que je suis loin de mon chéri mais il a commencé à travailler en janvier 2009 donc seulement une année de séparation... et tout comme toi, des personnes sont rentrées dans les départements que je vise avec moins de points que moi mais c'est le jeu... et je veux quitter un départemenent qui n'est vraiment pas attractif pour des départements excédentaires donc dur dur (dans mon département : 90 demandes pour partir du département, 4 seulement obtiennent une mutation et 14 personnes entrent dans ce département).

Et comme tu dis, ça fait du bien de venir ici et de se sentir comprise... autour de moi, beaucoup ne comprennent pas : "c'est pas grave, tu réessayeras l'année prochaine, vous pouvez bien attendre une année de plus" :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commen je vous comprends... mon conjoint lui a commencé son boultot en novembre... donc pas d'année de séparation (pourtant deja deux ans loin l'un de l'autre mais pas de justificatif car précédemment il etait en stage...) bref il vient de commencer, lui il ne démissionera pas...

Et pareil pour moi, tellement de personnes sont rentrés dans le 22 avec moins de points que moi...meme si c'est le jeu c'est dur...

Alors c'est parti pour les ineat exeat sans espoire (je quitte un departement déficitaire pour un voir des; les limitrophes; tous excedentaires...)...

Heureusement que ce forum existe pour se soutenir, ca fait tellement de bien de ne pas se sentir seule...et aussi de se sentir comprise car les gens autour de moi ne se rendent pas compte de ce que c'est...

Courage a tous!

Je me retrouve dans ce que tu dis. ça va faire 3 ans que je suis loin de mon chéri mais il a commencé à travailler en janvier 2009 donc seulement une année de séparation... et tout comme toi, des personnes sont rentrées dans les départements que je vise avec moins de points que moi mais c'est le jeu... et je veux quitter un départemenent qui n'est vraiment pas attractif pour des départements excédentaires donc dur dur (dans mon département : 90 demandes pour partir du département, 4 seulement obtiennent une mutation et 14 personnes entrent dans ce département).

Et comme tu dis, ça fait du bien de venir ici et de se sentir comprise... autour de moi, beaucoup ne comprennent pas : "c'est pas grave, tu réessayeras l'année prochaine, vous pouvez bien attendre une année de plus" :sad:

Cette dernière phrase elle est horrible... *on me la dit souvent aussi j'ai envie d'étriper la personne à chaque fois...

Courage.... à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande)

sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint

Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial

Tibilou : du 28 au 17 ou 79

Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56

Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11

LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints)

Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande)

Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande)

Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79)

Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande

Ptibouchon : du 60 au 80

Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande)

Lyxira : du 75 au 57

Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57

Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres)

Kikija : du 83 pour le 29

Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image

Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai raté ma mut du 70 vers le 66 (je n'avais aucune chance !!!! seulement 176 pts) j'hésite encore à demander les ineats/exeats, pourriez-vous m'indiquer quels papiers il faut donner pour rapprochement de conjoints car mon mari exerce une profession liberale.donc pas de papiers de l'employeur que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Je me joins à vous. Je veux quitter le 51 pour le 59 (rapprochement de conjoints + 1 enfant). Très déçue de ces permuts censées faciliter les rapprochements de conjoints et quand je vois le nombre de personnes qui ont obtenu le nord sans rapprochement.

Les syndicats n'ont pas l'air très optimistes au vu des réformes de cette année. Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rajoute et je rajoute crunchi et coc 51.

Lichen: du 01 au 09, 11 ou 31 (rapprochement de conjoint, 2°demande)

Wero : du 08 au 31, 32, 81, 82, 11, 47 (rapprochement conjoint, 2 enfants, 3ème demande)

sasa21: quitter le 27(eure) pour le 14(calvados) ou le 76 (seine maritime)176 points,première demande,rapprochement de conjoint

Aurelielehavre: quitter le 27 pour le 76, 222 points, deuxième participation aux inéats éxéats,rapprochement de conjoint et familial

Tibilou : du 28 au 17 ou 79

Eulalia : du 28 au 29, 22 ou 56

Coccinelle1: du 28 au 31, 32, 09, 81, 82 ou 11

LolaLullaby : du 42 au 26 ou 07 (150 points : rapprochement de conjoints)

Cici40: du 47 vers le 40 (269 points, rapprochements de conjoint + 2 louloutes + 3ème demande)

Baltik49 : du 49 au 31 ou 11 (rapprochement de conjoint + 1 enfant + 2ème demande)

coc51 : du 51 au 59 (rapprochement conjoint, 1 enfant)

Steph49 : du 53 vers le 49 (et peut-être le 79)

Virjy: du 60 vers le 02 ( rapprochement de conjoint sur département limitrophe+rapprochement familial) 2e demande

Ptibouchon : du 60 au 80

Crunchi : du 70 au 66

Annmarystan : du 72 vers le 44 (rapprochement de conjoint + 3 enfants + 2ème demande)

Lyxira : du 75 au 57

Nanou7825 : du 78 au 67 ou 57

Poppop: 79 pour 22,35,56,29 voir 44,53,85,49,50 (rapprochement de conjoint pr les 4 premiers, mais gagnerait tjs en distance avec les autres)

Kikija : du 83 pour le 29

Haxane : du 93 vers le 22, le 29, le 35 ou le 56 ... Pas encore de rapprochement car mon ami va ouvrir sa propre entreprise mais il y a des papiers et il veut être près vraiment donc je vais tenter quand même et ça servira pour l'an prochain avec l'habitude Posted Image

Laeti77 : du 94 vers le 49 (rapprochement de conjoint, 2 enfants, 2ème demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais peut être me joindre à vous. Je ne sais pas si ça vaut le coup...

Je n'ai pas eu de permutation pour partir de la Sarthe et aller en Vienne ou Haute-vienne etc (limitrophe) avec 172 points.

Sauf que en février mon ami et moi nous sommes séparés et dépacsés, merci les presque 3 années de séparation depuis la LC... J'avais passé le concours en 2007 dans l'académie de Poitiers et j'avais été recrutée dans la Sarthe (académie de Nantes)....

Bon je me plains pas trop, c'est déjà bien d'avoir pu avoir ce fichu concours, mais là j'aimerais quand même bien rentrer chez moi près de mes proches. C'est déjà bien difficile de se retrouver toute seule :cry:

Par contre je doute que la Sarthe autorise beaucoup d'exeat, et encore moins pour convenance personnelle.

Est-ce que vous savez si ils gardent des traces de nos demandes, j'avais déjà fait une demande l'année dernière. je me dis que si je demande tous les ans ils finiront bien par ma laisser partir un jour....on se console comme on peut...car du coup l'année prochaine avec mes pauvres 26 points, il y a peu de chances pour que j'ai quoique ce soit aux permut!

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...