Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde

le coup de téléphone tant attendu depuis la semaine dernière est arrivé cet après-midi avec une bonne nouvelle! Je reviens dans mon département dans 10 jours. Je suis trop contente. Du coup, ce soir pas d'hotel, je voulais rentrer chez moi annoncer la bonne nouvelle à ma petite famille.

Toutes mes meilleures pensées pour celles et ceux qui sont encore dans l'attente :wub: . Je continuerai de vous suivre.

YOUPI!!!! Félicitations!!!

Prépare-toi à une rentrée sur les chapeaux de roue mais ça va être du bonheur!!!

Comme quoi,il ne faut rien lâcher et je suis certaine que d'autres situations se débloqueront à la Toussaint, ben oui c'est bien beau les PE stagiaires mais ça va mettre un sacré bazar, alors battez-vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'agence de presse "Tournez s'il-vous-plaît", agence qui produit des reportages et des documentaires pour diverses chaînes de télévisions (Reportages pour "Des Racines et des Ailes", Documentaires pour Teva et pour Arte Reportages, Zone Interdite sur M6, etc...).

Je me permets donc de vous contacter parce que je prépare un reportage sur les couples qui sont contraints de vivre séparés, dans le cadre d'une nouvelle émission d'information, axée société, qui sera diffusée à partir de la rentrée.

Je souhaite donc interviewer un(e) enseignant(e) qui est obligé(e) de vivre loin de sa famille parce qu’elle/il n’arrive pas à se faire muter.

Le but étant de montrer toutes les complications que cette personne peut rencontrer au quotidien : payer un 2ième loyer, faire des trajets fatiguant et coûteux en train ou en voiture, et surtout vivre loin de ses enfants et de son compagnon, etc...

Pourriez-vous, s’il-vous-plaît m'appeler à ce numéro :

01 40 26 07 74

Ou, si vous préférez, me donner un numéro de téléphone où je peux vous joindre pour en discuter dans un premier temps, avant d’envisager un témoignage filmé, si vous êtes d'accord, dans un deuxième temps

et mon adresse mail :

rola.reporter@gmail.com

J’attends donc de vos nouvelles dès que possible, sachant qu'idéalement, le tournage devrait avoir lieu d'ici la fin septembre.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez apporter à mon projet.

Bien cordialement.

Rola TARSISSI

Je vous conseille de vous mettre en relation avec Valérie Motti créatrice du blog "Mutez-moi", elle sera sans aucun doute intéressée par une médiatisation sur ce sujet qu'elle vit au quotidien.

Voici le lien: http://mutezmoi.over-blog.org/

En espérant que vous pourrez permettre que l'opinion publique ainsi que l'Etat prenne conscience de ce fléau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

le coup de téléphone tant attendu depuis la semaine dernière est arrivé cet après-midi avec une bonne nouvelle! Je reviens dans mon département dans 10 jours. Je suis trop contente. Du coup, ce soir pas d'hotel, je voulais rentrer chez moi annoncer la bonne nouvelle à ma petite famille.

Toutes mes meilleures pensées pour celles et ceux qui sont encore dans l'attente :wub: . Je continuerai de vous suivre.

C'est super, ça veut dire que ça se débloque dans l'Aude. Bon moi en étant 30°, j'ai peu de chance et surtout je n'aurai mon exeat qu'avec un échange. Mais la bonne nouvelle, c'est que toutes les personnes appelées ne seront plus sur la liste l'année prochaine et que logiquement on gagne des places. Sais-tu si d'autres personnes ont obtenu leur ineat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'agence de presse "Tournez s'il-vous-plaît", agence qui produit des reportages et des documentaires pour diverses chaînes de télévisions (Reportages pour "Des Racines et des Ailes", Documentaires pour Teva et pour Arte Reportages, Zone Interdite sur M6, etc...).

Je me permets donc de vous contacter parce que je prépare un reportage sur les couples qui sont contraints de vivre séparés, dans le cadre d'une nouvelle émission d'information, axée société, qui sera diffusée à partir de la rentrée.

Je souhaite donc interviewer un(e) enseignant(e) qui est obligé(e) de vivre loin de sa famille parce qu’elle/il n’arrive pas à se faire muter.

Le but étant de montrer toutes les complications que cette personne peut rencontrer au quotidien : payer un 2ième loyer, faire des trajets fatiguant et coûteux en train ou en voiture, et surtout vivre loin de ses enfants et de son compagnon, etc...

Pourriez-vous, s’il-vous-plaît m'appeler à ce numéro :

01 40 26 07 74

Ou, si vous préférez, me donner un numéro de téléphone où je peux vous joindre pour en discuter dans un premier temps, avant d’envisager un témoignage filmé, si vous êtes d'accord, dans un deuxième temps

et mon adresse mail :

rola.reporter@gmail.com

J’attends donc de vos nouvelles dès que possible, sachant qu'idéalement, le tournage devrait avoir lieu d'ici la fin septembre.

N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires.

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez apporter à mon projet.

Bien cordialement.

Rola TARSISSI

Je vous conseille de vous mettre en relation avec Valérie Motti créatrice du blog "Mutez-moi", elle sera sans aucun doute intéressée par une médiatisation sur ce sujet qu'elle vit au quotidien.

Voici le lien: http://mutezmoi.over-blog.org/

En espérant que vous pourrez permettre que l'opinion publique ainsi que l'Etat prenne conscience de ce fléau!

J'ai eu Rola au téléphone et c'est suite au sitting des filles qu'elle a pris contact avec Valérie, puis avec nous sur le forum. Elle est très sympa et a besoin de témoignages de personnes vivant séparées à cause des soucis de mutation ... qui n'ont pas encore été obligées de s'arrêter, se mettre en dispo ou faisant les trajets tous les jours ...

Félicitations à Alexandra je crois pour son ineat !!!

Encore et toujours dans l'attente de mon côté ... tant que l'inspecteur ne m'aura pas répondu je reste en veille !!! Merci pour les encouragements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de tout lire pour l'instant

je suis aussi en demande d'inéat du 14 vers le 63

cela fait un an et demi pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants et financièrement ça commence a faire long............

et pour l'instant pas de réponse favorable...

avez vous fait des couriers à l'inspecteur si oui je veux bien un modèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde

le coup de téléphone tant attendu depuis la semaine dernière est arrivé cet après-midi avec une bonne nouvelle! Je reviens dans mon département dans 10 jours. Je suis trop contente. Du coup, ce soir pas d'hotel, je voulais rentrer chez moi annoncer la bonne nouvelle à ma petite famille.

Toutes mes meilleures pensées pour celles et ceux qui sont encore dans l'attente :wub: . Je continuerai de vous suivre.

C'est super, ça veut dire que ça se débloque dans l'Aude. Bon moi en étant 30°, j'ai peu de chance et surtout je n'aurai mon exeat qu'avec un échange. Mais la bonne nouvelle, c'est que toutes les personnes appelées ne seront plus sur la liste l'année prochaine et que logiquement on gagne des places. Sais-tu si d'autres personnes ont obtenu leur ineat?

Désolée Lichen, je ne peux pas te répondre :cry: ...pour le peu que j'en sais, c'est une PE (T1? comme moi) qui vient de Lozere qui prend ma place et moi, je vais être brigade.

Merci à tous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas le temps de tout lire pour l'instant

je suis aussi en demande d'inéat du 14 vers le 63

cela fait un an et demi pour rapprochement de conjoint avec 2 enfants et financièrement ça commence a faire long............

et pour l'instant pas de réponse favorable...

avez vous fait des couriers à l'inspecteur si oui je veux bien un modèle...

alors là, il n'y a pas de modèle type car comme nous avons tous des situations différentes on y écrit ce qu'il faut pour qu'il les comprenne.

mais sache que ce n'est pas qu'une seule lettre qui suffit. il faut les em... embêter sans arrêt toute l'année par des courriers, des coups de téléphone, en n'hésitant pas à prendre rdv avec l'assistante sociale, l'inspecteur lui même, de telle façon qu'il connaisse ton visage et ta situation par cœur et que tu ne sois plus un simple numéro.

il ne faut pas hésiter non plus à trouver du soutien auprès de députés....

il faut avoir le plus d'appuis possible, écrire au ministère.

si on veut bouger les choses, il ne faut pas faire le petit oiseau et attendre que ça nous tombe tout cru dans le bec (sauf si on est très chanceux).

ce n'est pas Tibilou et annmarystan et bien d'autres qui me contrediront. Et malgré tout ça ne marche pas tout le temps.

moi en dispo je travaillais à mi-temps et l'autre moitié du temps je l'ai passé à me battre. c'est usant mais ça a été positif.

maintenant, je sais à qui je dois ma mutation et si je ne l'avais pas eue, je n'aurais aucun regret car j'ai fait le plus que je pouvais.

donc dans ton courrier soit franche en respectant juste la personne à qui tu écris mais ça c'est évident tu le savais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être passé par là il y a quelques années, je vous apporte tout mon soutient car je sais combien c'est difficile !

Par contre j'aimerai vous apporter un peu d'espoir pour celles qui ont leur exéat. Les inéats peuvent arriver assez tard et cette année la rentrée va être difficile dans tous les départements car je pense qu'ils vont être en déficit au lieu d'excédent !

Je m'explique,

chez moi 50 enseignants en trop pour la rentrée au dernier mouvement en juin + 29 master qui arrivent. Sauf qu'ils n'ont pas prévu le changement de politique de la retraite des mamans de 3 enfants arrivé sur le tard, faut dire. Du coup entre fin juin et le 2 juillet : 120 demandes de départ à la retraite (donc jusqu'au 13...j'imagine pas le nombre). Certains pour juin 2011 mais beaucoup pour septembre (car elles disaient marre d'être berné continuellement donc on va les mettre dans la m...., puisque c'est comme ça on la veut pour septembre et débrouilliez vous pour la rentrée...)

Donc à mon avis dès le 15 août certains départements vont pleurer pour préparer la rentrée.... Nous de 79 excédents on est passé à au minimum 41 déficits !

Un beau bazar à mon avis car si les départements ne donnent plus d'exéats, ceux accordés seront toujours bon et je pense que les IA vont courir après les inéats...

Je l'espère pour vous !

Bonjour,

Des nouvelles sur ces départs anticipés et leurs conséquences sur les inéats?

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala ... plus de messages depuis un petit moment, ça sent le découragement de ceux qui attendent encore ... dont je fais encore et toujours partie ... toujours pas de nouvelles de l'inspecteur du 44 ... pfff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...