loly Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Ben Maina, désolée, mais tu devrais mieux lire les messages, j'ai expliqué en long en large et en travers que mon conjoint a trouvé du boulot dans le sud alors qu'il était au chômage à Paris, que j'avais presque 3 h de transport en commun, malgré mes 2 enfants et le fit que j'étais enceinte et qu'on élève pas des enfants dans des conditions pareilles (maintenant peut-être n'aurais-je pas dû avoir d'enfants non plus.) D'autres se rapprochent de leur famille parce que certains membres sont malades...les raisons ne manquent pas, donc tu ne peux pas juger. Il y a certaines choses qu'on ne choisit pas!
emy0883 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Est-ce que ceux qui ont arrêté de travailler pour suivre le conjoint, vous êtes allés voir une assistante sociale? Je crois que c'est ce que je vais faire : montrer mes dépenses, mon budget, montrer que je dois travailler et mon conjoint aussi, on a pas les moyens de faire autrement, si cette raison "sociale"ne mùarche pas, c'est qu'ne effet, c'est du piston! Mais bon, ça change rien de toutes façons! En raisons sociales je pense aux gardes partagées ou les parents ne peuvent pas changer leurs enfants d'école et donc ne peuvent pas déménager. Et il doit y en avoir d'autres
virg69 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Ecoeurée, dégoutée... Mon ineat dans le Rhône m'est refusé. J'avais pourtant l'appui de l'assistante sociale et celui du médecin...Je ne sais pas ce que je peux avoir de plus. Seulement 4 ineats auraient été acceptés dans le Rhône et j'aurai voulu comprendre, savoir ce qu'il y avait de plus dans ces dossiers... Si les 4 personnes qui ont eu la chance de l'avoir passent par ce forum, ça serait sympa de m'en dire un peu plus. Enfin, je vais continuer à me battre mais c'est épuisant. Courage à toutes et tous Garde espoir. Il semblerait que l'IA débloque des INEAT au fur et à mesure que les EXEAT du Rhône obtiennent leur INEAT dans d'autres départements. Il parait même qu'il y a une liste d'attente.... Je ne sais pas ce qu'ils vont débloquer reellement. Je n'arrête pas de pleurer depuis hier. Ne pas vivre avec mes enfants pour m'occuper de ceux des autres à 500 km, où est la logique ? Tu as des enfants aussi Virg ? Tu as ton exéat ? Tu viens de quel département ? Je suis dans l'Ain. Je n'ai pas d'enfants mais on vient d'apprendre que mon conjoint a une grave maladie...alors ma présence auprès de lui va être indispensable. Je suis d'autant plus révoltée que lors des permutations informatisées, 11 personnes avec le même barème que moi ont eu leur mutation de l'Ain vers le Rhône mais à barème égal moi je ne suis pas passée, et oui j'ai un an de moins que la dernière collègue qui a eu sa mutation. Je suis dépitée mais prête à me battre jusqu'au bout...ça ne se passera pas comme ça!
crunchi Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Et bien moi j'ai 14 ans d'ancienneté mariée 3 enfants et rien aux permut et les ineats/exeat on m'a dit l'ia est pessismiste (débrouillez vus avec ça !!!!) ce qui ne va pas dans les baremes c'est qu'on ne prend pas en compte les kilomètres de séparation. Ce n'est pas pareil d'être dans le département voisin et avoir une heure de route et être à 600 km. Dans le premier cas on continue de bosser donc on a les points années de séparation ce qui compte le plus dans les baremes et dans le deuxième cas la vie de famille est sacrifiée donc pour remédier à ça on se met en dispo et du coup on n'a plus ucune chance d'être mutée. Ce système est naze et complètement inhumain mais personne ne nous écoute.
tibilou Posté(e) 9 juin 2010 Auteur Posté(e) 9 juin 2010 Je suis dans l'Ain. Je n'ai pas d'enfants mais on vient d'apprendre que mon conjoint a une grave maladie...alors ma présence auprès de lui va être indispensable. Je suis d'autant plus révoltée que lors des permutations informatisées, 11 personnes avec le même barème que moi ont eu leur mutation de l'Ain vers le Rhône mais à barème égal moi je ne suis pas passée, et oui j'ai un an de moins que la dernière collègue qui a eu sa mutation. Je suis dépitée mais prête à me battre jusqu'au bout...ça ne se passera pas comme ça! Plein de courage à toi Virg69... On ne sait pas la chance qu'on a d'être en bonne santé, je vis moi aussi une situation très difficile à ce niveau-là avec ma maman... :wub: Bats-toi pour lui et pour votre vie!
plaisantriste Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Je viens de recevoir mon refus par mail. Je suis inspectée vendredi, je ne me sens meme pas le courage d'yaller. J'ai eu la malchance d'être dans les premières sur LC recrutée sur un département toujours déficitaire il y a 3ans, j'aurais été drnière sur cette liste, je vivrais prêt de ma fille et de mon homme, je ne risqaurai pas de me tuer toous les jours sur la route, je serai plus cool avc ms élèves, je gagnrais de l'argent, plutot que de travailler pour payer les frais de garde, et les frais de route.
padzi Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Tibilou et les autres, je suis vraiment désolée pour vous! Pour la région parisienne: tous les départements ne sont pas excédentaires contrairement à ce que certains peuvent dire. Par exemple, le 92 est souvent déficitaire ... Haxane: merci pour la réponse du 22 car je ne savais pas que c'était si tôt et j'ai fait une demande, par contre, rien reçu moi c'est normal?? Ils attendent l'autre CAPD ?? Etbien, demain, jeudi 10 ceux sont les CAPD du 92 (demande exeat) du 56, 29 et 35 (demande ineat) pour problèmes familiaux ...
maina1505 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 loly je ne parlai pas pour toi mais en général quand on lit le post depuis le début voilà. Les aléas de la vie on n'y peut rien mais au départ il faut savoir pourquoi on fait ce métier malgré tout, et dans ton cas je comprends très bien que ce n'est pas facile.
plaisantriste Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 maiana peut-être n'as-tu pas subi toutes les injustices que l'administration est capable d'infliger, certes il y en a qui essaie de profiter du système mais je pense qu'ils sont très rares. En2007, j'ai été recrutée sur LC comme toi, dans le mauvais département, je n'aurais aps été dans les premières de la lc, mais la drnière, je serais déjà titularisée et en plus dans mon département, à part que j'ai eu la mauvaise idée de faire un bébé et dans le département où j'exerce, les enfants ne sont pas pris en compte et que les personnes qui ont fait un bb pendant leur formation ne sont titularisés que l'année suivante. Et je m'estime heureuse car depuis janvier je ne suis affectée qu'à 130km de chez moi ( 180km avant décembre), et là je viens d'apprendre que je n'ai aps d'exeat et d'ineat, et vu les postes qui restent au mouvement, le poste le plus proche est à nouveau à 180km. Je sais pourquoi je fais ce métier, je l'aime, mais alors j'ai plutot intéret car je bosse pour rien, je vis au crochet de mon conjoint alors que je travaille 6 jours sur 7.
maina1505 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 j'ai bien sûr subi les injustices du système puisque l'année dernière on m'avait accordé mon départ et que mi juillet, il y a eu rétractation et je suis restée dans mon département de rattachement. Je dis juste que demander son départ c'est une chose mais se plaindre de ne pas l'obtenir en est une autre surtout quand on a passé le concours dans un département qui n'attire pas mais demande beaucoup de postes.
juan66 Posté(e) 9 juin 2010 Posté(e) 9 juin 2010 Justement ? As-tu un texte de loi ?Parce que moi à l'IA du 93 on m'a dit qu'il n'y avait pas réellement de textes pour les I/E contrairement aux permutations. Que les IA faisaient les I/E si ils le souhaitaient. Mais qu'il n'était dit nul part qu'il devait être donné priorité aux rapprochements. Justement, je cherche, mais je me rappelle l'avoir lu( darkos était alors ministre de l'éducation nationale), dans un bo, ou texte de loi, je sais plus... Mais les lois sur le rapprochement conjoint, ça date : http://sgen_cfdt.vjf.cnrs.fr/spip.php?article249 ici, je cites un extrait trouvé sur le site du ministère de l'éducation nationale : http://www.education.gouv.fr/cid4175/rapprochement-conjoint.html "Le respect de la loi impose « dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service » de ne pas contraindre un fonctionnaire à vivre durablement séparé de sa famille. Celui-ci peut se prévaloir des dispositions relatives aux mutations qui figurent à l'article 60 de la loi du 11 janvier 1984. Elles reconnaissent un droit de priorité aux fonctionnaires séparés de leur conjoint pour des raisons professionnelles, mais aussi aux fonctionnaires handicapés et aux fonctionnaires exerçant leurs fonctions dans un quartier urbain où se posent des problèmes sociaux et de sécurité particulièrement difficiles." Alors soit je suis con comme un manche à balai, soit je ne comprends la signification du mot "priorité". De plus, dans la mesure ou la loi ne parle pas de permutation informatiques ou d'exeat et ineat, mais bien de mutations, je ne vois pas pourquoi les exeats et ineats seraient exemptés de respecter les lois.....
Messages recommandés