Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

Pour répondre à Liwee (je crois) le courrier mentionnant qu'ils gardent le dossier sous le coude signifie que pour l'instant c'est un refus mais que si la situation le permet d'ici septembre (et même parfois en cours d'année selon département) l'ineat peut devenir possible.

Je pense que c'est pour fixer la personne sur la décision, qu'il n'y ai pas trop d'espoir, d'attente, de stress comme le ferait une non réponse ou un "peut être"! Il y a parfois des personnes qui sont appelées en cours d'année... Une personne du 92 a été appelée il y a 3 semaines dans le 22, elle était ZIL ici et est ZIL là bas (je ne connais pas les détails mais sa permut avait été refusée ...)

Quelqu'un a-t-il les horaires des CAPD des 92, 56, 29 et 35??? je stresse ... pourtant aucune chance de l'avoir ...

Pour le 29 la CAPD concernant le mouvement est aujourd'hui, et, a priori, ils devraient aborder la question des ineat / exeat : A voir !

J'appellerai demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Bon alors réponse du SNUIPP 29:

Bonjour,

La CAPD a évoqué la question des inéats mais pour le moment, il n'y a eu

aucune avancée. L'IA a tout de même dit, ce que nous savions déjà c'est

que le département est en surnombre et que les rares inéats qui pourront

être accordés concerneront des cas exceptionnels.

Ces cas seront étudiés au cours d'une prochaine CAPD qui se déroulera

fin juin

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

CAPD du 26 toujours pas terminée... Résultats demain...

Je suis persuadée que c'est fini pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - J'ai lu qu'on peut demander une dispo à n'importe quel moment quand il s'agit d'un suivi de conjoint ? Même si le conjoint avait déja connaissance de son affectation et qu'on aurait pu la demander avant ? Je veux dire si je commence l'année scolaire en faisant des aller - retour et que je me rend compte que c'est intenable finalement, je peux demander une dispo à ce moment là ?

On ne va pas me dire que j'avais qu'à la demander avant ?

Bonjour,

Je vous lis régulièrement mais je n'ai rien à dire de plus que vous tous. Je suis aussi dans l'attente d'un inéat qui, je sens, ne me sera jamais accordé.

Je sors de la cave pour répondre à Liwee.

Oui, on peut demander une dispo après la rentrée même si on connaissait la mutation du conjoint avant. J'ai repris dans le Var en septembre 2009 sachant que mon mari a été muté en aout dans le Finistère en espérant obtenir un ineat pour le 29. J'ai fait ma demande de dispo mi novembre pour m'arrêter après les vacances de Noël (le 4 janvier) parce que la situation devenait ingérable (1200 km de distance). La dispo est de droit pour rapprochement de conjont.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Une petite rectification pour la CAPD de la Loire (42) qui aura lieu le 29 juin et non le 24. Peut-être un espoir pour ceux et celles qui demandent le Rhône. Moi je viens du Rhône et je demande la Loire, avec le fameux rapprochement de conjoints et la situation de souffrance qui va avec. Pour ceux qui seraient éventuellement concernés, j'ai appelé l'IA 42 hier, ils ont déjà plus d'une centaine de demandes. D'après eux il en manque encore beaucoup (au moins autant, par rapport aux chiffres des années précédentes...) et donc le classement ne peut être établi pour le moment (d'après ce qu'on m'a dit...) Donc, tous ceux qui demandent le Rhône ont encore un espoir dès le 29 juin et jusqu'au 31 août. Pour moi tout ça me semble bien compromis...j'ai 233 pointset je pense que ça ne sera malheureusement pas suffisant...

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non larosace, j'ai envoyé des mails aux 2 snuipp mais pas de réponse ...

Merci Padzi!

La CAPD du 56 est terminée car sur le site du snuipp 56, on peut consulter les résultats du mouvement intra, par contre aucun compte-rendu de cette CAPD(peut-être que la question des ineats / exeats n'était pas à l'ordre du jour ...), ou tout simplement qu'ils n'ont pas eu le temps de mettre des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre témoignage d'injustice qui n'apporte pas grand chose mais qui a le mérite de me "défouler" et de montrer que passer devant les autres ne pose pas de problèmes à tout le monde:

Ma collègue(qui est T4) habite avec son mari et ses enfants dans l'ain et ne travaille qu'à quelques kilomètres de chez elle, dans le rhône (depuis toujours). Son mari travaille dans le rhône mais étant chef d'entreprise ils ont déclaré qu'il travaillait à domicile pour obtenir les points de rapprochement de conjoints...Elle a donc obtenu plus de 540 points pour sa première demande tout en n'étant donc pas séparée ni de son conjoint ni de ses enfants ! Pour une question de confort (quelques kilomètres de gagnés) elle passe devant des personnes qui sont en réelle situation de souffrance... Pour consolation cette année le dernier parti dans l'ain n'avait que 22 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux concernés par le 56. Je viens de recevoir un mail du snuipp 56. A l'issue de la CAPD, ils n'ont aucune nouvelle pour les inéats, ce sera traité seulement fin juin... Voilà, encore de bons moments d'attente en perspective ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'avoir mon exeat du 92 après un an de congé parental forcé. Savez-vous quand aura lieu la CAPD pour les ineats dans le 17 ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...