Aller au contenu

Exeats / Ineats 2010


tibilou

Messages recommandés

A moi de te posser une question ! Attention, ni rancoeur ou autre comme les qqs attaques qu'on a vu plus haut... Que signifie "réexaminé" et pourquoi "réexaminent" t-ils ton dossier ?

Merci d'avance.

Je pense qu'il n'y a absolument aucun piston là-dessous...

En ce qui me concerne, l'inspectrice du 79 a prononcé 3 ineats avant hier sur des critères de priorité et elle va continuer à étudier (à réexaminer!) toutes les demandes d'ineats pour son département et accordera d'autres ineats tout au long du mois de juin en examinant personnellement chaque situation afin d'évaluer de nouvelles priorités.

Effectivement, tout cela dépend une énième fois des départements car certains envoient des courriers disant que les inéats sont refusés et d'autres ne disent rien et continuent d'évaluer les situations et de prononcer des ineats au fur et à mesure de leurs besoins, je sais que c'est encore une injustice mais c'est comme ça que cela fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tibilou

    418

  • annmarystan

    125

  • batmarnath

    73

  • loly

    70

Membres les plus actifs

Pour le 44, ils indiquent sur le site qu'on ne peut pas les appeler pour avoir des infos, mais juste envoyer un mail ... ce que j'ai fait, mais aucune réponse encore. En même temps, il y a jusqu'au 15 juin pour envoyer les dossiers ... Ils attendent peut-être.

Par contre, le 72 n'accorde l'exeat que si l'ineat est accordé, et inversement ... comment ça se passe en fait ? Et surtout, les 2 commissions n'ont pas lieu à la même date ...

Je n'y comprends pas grand chose pour le coup.

Désolée de cette longue absence, mais je suis en arrêt depuis le 29 avril, car j'ai complètement craqué. Du coup, je ne voulais plus rien faire en rapport avec la situation ... je commence petit à petit à remonter la pente, mais c'est vraiment très dur ... je ne me sens pas capable de repartir en septembre là-bas ... le médecin de l'académie que j'ai rencontré du coup, ainsi que mon généraliste envisagent un congé longue maladie tellement la situation et ma santé leur paraissent critiques ...

J'espère sincèrement que nous serons nombreuses à obtenir gain de cause, car ces situations sont vraiment invivables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 44, ils indiquent sur le site qu'on ne peut pas les appeler pour avoir des infos, mais juste envoyer un mail ... ce que j'ai fait, mais aucune réponse encore. En même temps, il y a jusqu'au 15 juin pour envoyer les dossiers ... Ils attendent peut-être.

Par contre, le 72 n'accorde l'exeat que si l'ineat est accordé, et inversement ... comment ça se passe en fait ? Et surtout, les 2 commissions n'ont pas lieu à la même date ...

Je n'y comprends pas grand chose pour le coup.

Désolée de cette longue absence, mais je suis en arrêt depuis le 29 avril, car j'ai complètement craqué. Du coup, je ne voulais plus rien faire en rapport avec la situation ... je commence petit à petit à remonter la pente, mais c'est vraiment très dur ... je ne me sens pas capable de repartir en septembre là-bas ... le médecin de l'académie que j'ai rencontré du coup, ainsi que mon généraliste envisagent un congé longue maladie tellement la situation et ma santé leur paraissent critiques ...

J'espère sincèrement que nous serons nombreuses à obtenir gain de cause, car ces situations sont vraiment invivables ...

Je suis vraiment navrée de te retrouver dans un tel état de santé Annmarystan... Quelle catastrophe quand même, on détruit des personnes et leur famille sous prétexte de raisons budgétaires et autres non moins justifiables.

Ne perds pas courage, continue à les alerter sur ta situation, contacte ton assistante sociale, transmets surtout ton dossier médical aux IA que tu sollicites... bref, n'abandonne pas!

Nous sommes là si tu as besoin de te confier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste mise à jour :

j'ajoute:

01 : 25 juin

13 : 18 juin

17 : 8 juin 15h30 ; 2 juillet

19 : 1er juin

22 : 3 juin

26 : 10 juin

27 : 24 juin

28 : 29 juin

29 : 10 juin

33 : 29 juin

35 : 10 juin

37 : 9 juin

38 : 21 juin

40 : 3 juin

42 : 24 juin

44 : 1er juillet

49 : 29 juin

56 : 10 juin

57 : 28 juin

61 : 3 juin

62 : 1er juin

63 : 30 juin

67 : 17 juin

69 : 8 juin

72 : 24 juin (devenu le 29 juin encours de route ... pfff ...)

75 : 3 juin

77 : 8 juin

79 : 8 juin 14h

87 : 15 juin (rapprochée au 11 juin ?)

92 : 10 juin

93 : 7 juin

Pour le 44, ils indiquent sur le site qu'on ne peut pas les appeler pour avoir des infos, mais juste envoyer un mail ... ce que j'ai fait, mais aucune réponse encore. En même temps, il y a jusqu'au 15 juin pour envoyer les dossiers ... Ils attendent peut-être.

Par contre, le 72 n'accorde l'exeat que si l'ineat est accordé, et inversement ... comment ça se passe en fait ? Et surtout, les 2 commissions n'ont pas lieu à la même date ...

Je n'y comprends pas grand chose pour le coup.

Désolée de cette longue absence, mais je suis en arrêt depuis le 29 avril, car j'ai complètement craqué. Du coup, je ne voulais plus rien faire en rapport avec la situation ... je commence petit à petit à remonter la pente, mais c'est vraiment très dur ... je ne me sens pas capable de repartir en septembre là-bas ... le médecin de l'académie que j'ai rencontré du coup, ainsi que mon généraliste envisagent un congé longue maladie tellement la situation et ma santé leur paraissent critiques ...

J'espère sincèrement que nous serons nombreuses à obtenir gain de cause, car ces situations sont vraiment invivables ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le 72 n'accorde l'exeat que si l'ineat est accordé, et inversement ... comment ça se passe en fait ? Et surtout, les 2 commissions n'ont pas lieu à la même date ...

Ou le chat qui se mord la queue !

Tout le monde se renvoie la balle et effectivement c'est pas le meilleur moyen de faire avancer les choses.

Avec des si... hein... on referait le monde.

Dans le Rhône, ils laisseront rentrer les inéats à mesure que les exéats qu'ils ont accordé seront validés. Sauf que y'a du surnombre partout ou presque cette année à cause de la réforme de la formation et si y'a du surnombre, les gens qui ont la chance d'avoir un exéat se verront refusé l'inéat et voilà, retour à la case départ.

C'est mon cas j'ai l'exéat, mais pas d'inéat car d'autres gens du département que je vise ont leur exéat mais pas l'inéat du département qu'ils veulent.

Vous mesurez l'absurdité du truc là ?

Si tout le monde fait ça, vous voyez le merdier à l'échelle nationale ?

On est pas prêt d'obtenir gain de cause dans ce foutoir et avec l'autruche attitude ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou le chat qui se mord la queue !

Tout le monde se renvoie la balle et effectivement c'est pas le meilleur moyen de faire avancer les choses.

Avec des si... hein... on referait le monde.

Encore des différences... Pour moi aussi en principe le 28 attend de prononcer les exeats car ils veulent avoir les accords d'ineats pour les collègues qui partent.

D'où pour moi l'intérêt d'obtenir absolument mon ineat dans le 79 avant la fin juin pour pouvoir mettre la pression au 28 afin qu'ils me lâchent!!!

Cela dit c'est vrai que c'est jouer aux chaises musicales mais c'est moins radical que d'annoncer par courrier "ineat ou exeat refusé", là il n'y a plus aucun moyen de négocier, dur, dur tout ce système alambiqué!

Ils doivent sûrement partir du principe que l'obtention d'une mutation se mérite alors qu'importe les nuits blanches, les hauts et les bas dans l'humeur, le stress qui rend malade... tout cela ne les préoccupe guère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle pour les demandes d'inéats du 06 : aucune intégration cetta énne, ou ce serait exceptionnel! C'est la dame qui s'occupe des exéats/inéats que j'ai eu au tel...et même pour l'an prochain, elle n'ose pas me répondre, ce sont ses propres mots!

Je suis trop dégoûtée et je suis désolée pour ceux qui ont demandé le 06...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle pour les demandes d'inéats du 06 : aucune intégration cetta énne, ou ce serait exceptionnel! C'est la dame qui s'occupe des exéats/inéats que j'ai eu au tel...et même pour l'an prochain, elle n'ose pas me répondre, ce sont ses propres mots!

Je suis trop dégoûtée et je suis désolée pour ceux qui ont demandé le 06...

Bon courage à tous!

Désolée pour toi Loly... je ne sais même plus quoi dire quand de telles nouvelles tombent sur le forum...

Alors ça veut dire quoi... dans 10 ans vous y serez encore!... c'est lamentable et ça oblige à revoir tout son chemin professionnel, à envisager une reconversion pour l'un ou l'autre dans le couple, ils ne se rendent pas compte!!! Je suis écœurée, dégoûtée, dépitée et tout simplement extrêmement triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit c'est vrai que c'est jouer aux chaises musicales mais c'est moins radical que d'annoncer par courrier "ineat ou exeat refusé", là il n'y a plus aucun moyen de négocier, dur, dur tout ce système alambiqué!

Moi je suis censée recevoir un courrier m'indiquant le refus, et un mot avec comme quoi on garde mon dossier sous le coude okazou (dixit les services de l'IA du 69).

Mais c'est juste pour faire beau alors ?

A partir du moment où il y a courrier c'est mort de chez mort ?

Pas que je crois à un revirement de situation non plus, mais bon comme ils ont dit qu'ils allaient faire rentrer du monde par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loly, aïe, c'est dur.

Prends soin de toi... Essaye de te protéger.

J'ai du mal à encaisser la nouvelle aussi, je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'écrivais dans le topic sur la disponibilité pour suivi de conjoint, je suis en train de peser le pour et le contre entre une repris à mi-temps à 500 km ou une dispo.

J'ai posé des questions sur l'autre topic mais je les pose aussi ici des fois que qqn ici ait des éléments de réponse.

_________________________________________________

1 - J'ai lu qu'on peut demander une dispo à n'importe quel moment quand il s'agit d'un suivi de conjoint ? Même si le conjoint avait déja connaissance de son affectation et qu'on aurait pu la demander avant ? Je veux dire si je commence l'année scolaire en faisant des aller - retour et que je me rend compte que c'est intenable finalement, je peux demander une dispo à ce moment là ?

On ne va pas me dire que j'avais qu'à la demander avant ?

2 - D'autre part, imaginons que je prenne cette dispo, que se passe-t-il en cas de congé maternité en cours de dispo ? On est payé ou pas ? Tout le congé ? Ou seulement l'éventuelle partie hors dispo (après) ? Qn aurait-il vécu cette situation ?

3 - Concernant les points de séparation de conjoint (quand on travaille dans un autre département), savez-vous si ils sont accordé en cas de travail à mi-temps et dès la première année ?

Dans mon cas, si je bosse à mi temps, est-ce que j'aurais ces points en plus, dès les prochaines permutes ? C'est combien de points alors ?

4 - En dispo pour suivi de conjoint, peut-on faire de l'intérim ? Genre du secrétariat ou autres tâches dans des bureaux notamment. J'ai cru lire que oui, mais si qqn peut confirmer ?

Quels boulots peut-on faire exactement ? A-t-on le droit à tous les boulots ? Est-ce que je peux bosser comme vendeuse par exemple ou comme serveuse ? Ou donner des cours particuliers ?

_________________________________________________

Si qqn ici a des infos concernant un point ou un autre, ça m'intéresse...

Merci d'avance et bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...