Aller au contenu

Une année en PS/MS


Kikie

Messages recommandés

dsl pour le bugg, je reprends..

j'ai le maire qui accepte de refaire les peintures défraichies et le conseil d"école accepte de m'acheter une armoire pour la rangement...

donc je renouvelle ma question: par quoi commencer? que ne faut il pas oublier le 1er jour?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pticuicui

    23

  • flolikeaflowers

    23

  • tingmong

    10

  • Babynette

    9

Bonjour à tous!

Pour moi aussi, une année en PS / MS, avec 6 PS (ex TPS) et 20 MS.

A votre disposition pour tout échange / travail pour préparer la rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le bugg, je reprends..

j'ai le maire qui accepte de refaire les peintures défraichies et le conseil d"école accepte de m'acheter une armoire pour la rangement...

donc je renouvelle ma question: par quoi commencer? que ne faut il pas oublier le 1er jour?

par avance merci

Rassurer les parents et les enfants!

Il me semble qu'il y a pas mal de post sur le sujet: première journée avec plein d'idées pour leur changer les idées , les émerveiller!

Les MS normalement connaissent déjà la classe et les habitudes donc ils peuvent être en autonomie pendant que tu découvres les coins jeux avec les ps, à un autre moment tu vas visiter l'école avec eux: 1PS donnant la main à 1MS, n'oublie pas les poses pipi :whistling:

tu peux avoir le projet de leur faire rapporter un petite production le soir chez eux: gère avec des gommettes comme ça y'a pas de risque de pbl avec la peinture ni la colle et comme vous allez être occupés avec les pleurs, ils pourront le faire seuls!

Coté pratique: ont ils tous eu les fiches de renseignement et d'urgence??? Il faudra les récupérer.

Sinon, le coup de l'étiquette auto-collante avec le prénom de l'élève c'est pas mal :wink:

voilà le tout en vrac et à compléter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (tous??)

Je me faufile ici même si je n'aurai que la classe qu'une journée par semaine..en effet je décharge la directrice à 25%.

Tout conseil et aide seront les bienvenus, ne me sentant pas encore très à l'aise avec ce niveau (je n'ai eu que des GS lors d'un R3..).

Ma collègue m'a donné la numération, rondes et jeux dansés et découverte du monde (uniquement le vivant et la matière) pour l'année, et j'avoue que je suis un peu perdue!

Dans tous les cas, je ferai la rentrée avec ces petits loulous (je décharge le jeudi) donc toute idée pour cette fameuse journée reste à prendre!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc je renouvelle ma question: par quoi commencer? que ne faut il pas oublier le 1er jour?

par avance merci

Et pour modifier ton message, tu peux utiliser l'onglet Modifier. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vrais projets de la période 1 j'hésite encore beaucoup. Pour les premiers jours, je pense à beaucoup de mouchoirs... On rentre un jeudi je pense que jeudi et vendredi ça sera totalement libre le matin puis l'après-midi début des étiquettes porte-manteaux et peut-être couverture de cahier ou décoration des coins jeux pour les ms et pour les ps volontaires. La semaine suivante début des ateliers pour les ms.

Une chose à laquelle je n'avais pas trop pensé l'année dernière avec des ps purs: mettre très peu de jeux dispo les premiers temps et peu de choses à la cuisine, l'année dernière ils m'ont un de ces souks et évidemment ils ne savaient ni ne voulaient ranger à cette époque.

moi aussi je leur mets des étiquettes autocollantes au ps, tu peux prévoir des étiquettes porte-manteaux provisoire, insister pour que les ps aient un sac de change complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, le coup de l'étiquette auto-collante avec le prénom de l'élève c'est pas mal :wink:

voilà le tout en vrac et à compléter!

Pour les premiers jours, 28 prénoms à mémériser :cry: je crois des étiquettes auto-collantes me seraient bien utiles...Concrètement, comment les fabriquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

28 prénoms à mémériser :cry:

:lol: J'adore ! Effectivement, ça rend gaga de retenir tous les prénoms.

je crois des étiquettes auto-collantes me seraient bien utiles...Concrètement, comment les fabriquer ?

Plus sérieusement, il existe des planches d'étiquettes adhésives que l'on peut utiliser pour des impressions.

etiquettes-adhesives-laser-en-planches-464323.jpg

Sinon, la bonne vieile méthode d'écrire à la main sur des étiquettes vierges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à toutes,

Me voici aussi sur ce topic, je récupère une classe de PS-MS à la rentrée : nouveau niveau (j'ai eu des cycles 3 pendant 5 ans, je crois que ça va me changer...) dans un nouveau département.

Entre le déménagement et le voyage de noces, je commence tout juste à mettre le nez dans les programmes de cycle 1 et ils me paraissent très vagues...

Enfin, je compte aller dans ma nouvelle école aujourd'hui, seulement si l'ancienne instit (directrice depuis plus de 20 ans dans cette même classe, et qui part en retraite... vous voyez le genre...) accepte de lâcher ses clefs!

"J'ai beaucoup de rangement vous savez, et légalement, je suis titulaire de mon poste jusqu'au 31 aout" m'a-t-elle dit lors de notre première et dernière rencontre en juin... ça promet! Et dire que je lui annoçais justement qu'elle avait le temps de ranger jusqu'à fin juillet(grâce à mon voyage et à mon déménagement).

Heureusement je ne l'aurai pas comme collègue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

BONJOUR

qui a des ps ms à la rentrée ?

échange tous documents pour préparer la rentrée!

Bonjour,

Moi j'aurai aussi des PS-MS!

Mais je crois qu'il y a déjà un sujet sur ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...