Aller au contenu

Une année en PS/MS


Kikie

Messages recommandés

Bonjour, j'ai une question en ce qui concerne l'organisation d'ateliers (avec 5PS et 20MS) l'après midi...sans ATSEM!! Je n'ai jamais mon ATSEM l'après-midi et du coup j'ai beaucoup d'élèves qui arrivent rapidement dans la classe et j'ai du mal à gérer tout ca. J'ai l'impression de travailler toujours avec les mêmes...et quand je veux m'occuper des derniers levés, ceux qui ne font pas la sieste font trop de bruit car ils jouent librement dans la classe. Avez vous des idées d'organisation? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pticuicui

    23

  • flolikeaflowers

    23

  • tingmong

    10

  • Babynette

    9

Moi j'ai investi dans les livres Graphic'arts (ACCES edition). Ils sont chers (dans les 50 euros!) mais proposent une démarche intéressante et de très belles photos. A voir si tu comptes le rentabiliser en restant en mater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flo j'aime beaucoup les liliane baron chez magnard, tu as un peu cette déclinaison dans la démarche. D'ailleurs je cherche désespérément celui de ps pour les maths

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les baron MS et GS pour les idées mais je trouve ça trop "fiches" et pas assez de manipulation donc c'est à compléter ;)

Bref j'utilise Répertoire graphique de RETZ, Baron pour les idées, et pas mal de manipulation dans la farine et au velleda et de créations artistiques de mon cru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

pour ma part, après cinq ans en CE2-CM1-CM2, je bascule sur la maternelle : 2PPS-15PS et 10MS le matin auquels on rajoute 12GS l'après-midi... donc au total : 27 le matin et 37 l'après-midi !!!! qui dit mieux????????

bon l'avantage, je reste dans la même école et du coup, je connais les lieux, les collègues, les parents, les enfants...

mais alors, quel bond dans les apprentissages... je suis un peu perdue.

pour l'instant, je suis à fond sur les trois bouquins vers les maths et je verrai pour la suite...

et vous alors???? quoi de neuf pour la rentrée prochaine??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...