Aller au contenu

Une année en PS/MS


Kikie

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai 14 ps et 10 ms sans atsem pour le moment mais celles des autres classes m'aident pour les wc, les sorties en récré, la collation. J'devrai avoir quelqu'un début octobre (super pour les activités type peinture, etc, que je n'ai pas encore fait).

Je vous joins mon edt, dites-moi ce que vous en pensez. Je n'ai jamais eu de maternelles (j'ai fait un stage de 3 semaines en ps ms en mai en pe2 donc rien à voir avec un début d'année).

Pour nous, la collation est à 9h45, c'est moi qui achète ce qu'il faut et chaque jour on change de type d'aliments (céréales, fruits, gâteau, laitage).

J'ai pas l'impression d'avancer beaucoup et j'me sens un peu paumée. J'suis dans la classe depuis le 9 (ouverture de classe). Mes ms rentrent l'aprem vers 14h (il fait beau et je suis les collègues). Ils dorment jusqu'à 15h minimum car les 3/4 en ont encore besoin. Je suis enceinte de 6 mois donc je serai en congé mat pour les vacs, je pense dire à ma remplaçante d'abréger le temps de repos des ms à ce moment là.

J'ai 58km à faire pour arriver à l'école, j'ai chopé les microbes (rhume, mal à la gorge) et je dors super mal (insomnies dues certainement à la grossesse). A mon avis, je ne vais pas faire long feu à ce rythme là, même si tout va bien pour bébé, moi j'commence à ne plus en pouvoir... Au bout de 10 jours, ça promet.

N'hésitez pas à me donner vos conseils, je suis preneuse. On a commencé l'année avec T'choupi va à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pticuicui

    23

  • flolikeaflowers

    23

  • tingmong

    10

  • Babynette

    9

Coucou,

il y a une petite place sur votre banc ?

J'ai bénéficié d'une ouverture de classe de 8 PS et 12 MS, la semaine dernière, et je suis PERDUE ! Je ne suis que T1 et ne connait de la maternelle que ce que j'ai appris de mon stage PE2 de 3 semaines en février dernier. Alors là, ça fait 10 jours que je rame, voire même que je pagaie !!! J'ai eu un petit mieux les 2 jours qu'on a passé à décorer les porte-manteaux, mais le reste du temps je subi les journées (ce qui m'a été confirmé par la conseillère péda qui m'a visité vendredi).

Bref, je dois trouver des idées pour donner plus de sens aux activités que je propose, pour motiver mes élèves. Mais je dois aussi en apprendre beaucoup sur les enfants de 3-4 ans, les albums et les comptines à leur proposer, etc.

:idontno: Je ne sais même plus par quel bout prendre tout ça ..., mais je vais me ressaisir, c'est sur ... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question sur les capitales en ms, le "y" en capital s'écrit "Y" avec la barre verticale au milieu le "y" étant la minuscule scripte. Pourtant toutes mes collègues gardent le "y" pour la capitale alors que ce n'en est pas une, que faîtes-vous pour cette lettre là et d'une façon plus générale quel police d'ordinateur utilisez-vous pour vos modèles, moi je prends arial majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite question sur les capitales en ms, le "y" en capital s'écrit "Y" avec la barre verticale au milieu le "y" étant la minuscule scripte. Pourtant toutes mes collègues gardent le "y" pour la capitale alors que ce n'en est pas une, que faîtes-vous pour cette lettre là et d'une façon plus générale quel police d'ordinateur utilisez-vous pour vos modèles, moi je prends arial majuscule.

arial majuscule comme toi :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé qu'une fois en 6 ans d'avoir un enfant dont le prénom commence par un ..... Y

oui je l'écrivais comme ça aussi :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai deux dont c'est l'initiale plus 2 dont c'est la dernière du prénom, du coup c'est l'année du y pardon Y pour moi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis enfin décidée pour un type de calendrier, du coup je rattrape depuis septembre pour conserver une trace complète de chaque mois ou je garde seulement à partir de là où j'ai commencé ( du coup je commencerai en novembre pour le moment je reste sur un tableau de la semaine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai presque les mêmes effectifs que toi : 17 PS et 11 MS

j'ai 3 groupes de PS et 2 de MS, et ça fonctionne très bien :smile:

il va falloir que tu tâtonnes et tu trouveras la meilleure organisation pour toi. ça dépend tellement des créneaux, des gamins, de ton sens de l'organisation !

après oui c'est sûr tu tourneras sans doute sur 15 jours

bon courage pour cette "rentrée" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...