Aller au contenu

Bordeaux 2010


Bubble

Messages recommandés

Comment tu sais pour la réunion dans les Landes ? Personne ne sait pour Pau? (je pense je serai soit là-bas soit dans les Landes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 399
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Delle

    45

  • antoniou

    33

  • Bubble

    30

  • zoun

    30

Membres les plus actifs

Images publiées

C'est raté pour moi...je suis effondrée et ne sais pas quoi faire maintenant.

Félicitations aux admis!

Prends le temps de digérer la nouvelle... Après avoir vécu trois échecs dont deux assez difficiles (remise en question de mes motivations et même capacités, "honte" d'annoncer à chaque fois un échec à l'entourage, surtout à ceux qui pensent qu'il suffit de savoir que 2+2=4 pour être PE, etc.) je viens d'obtenir le concours... Je sais que c'est dur, mais reprends toi, aère toi pour l'instant, ne te pose pas trop de questions, n'essaie pas de te mettre de suite dans les révisions de septembre. Certains diront "Mais il ne faut pas trop traîner quand même!", moi je te dis qu'avec le moral dans les chaussettes et un sentiment d'échec tu n'arriveras à rien: mieux vaut prendre quelques jours, une semaine, deux semaines, et même trois pourquoi pas, à ne RIEN faire, à te détendre et passer un peu à autre chose, penser à toi, tu seras d'autant plus efficace après. Cette année, j'avais décidé de relativiser. Là où mes copines passaient leurs weekends à réviser, moi je me détendais avec ma famille, mon chéri, mes amis. Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire (beaucoup de celles qui passaient leur temps à bosser ont été admises aussi!) mais juste que c'est ce dont moi j'avais besoin pour ne pas stresser et/ou arriver le moral dans les chaussettes.

Mes conseils sont les mêmes si jamais tu as décidé de te réorienter (c'est malheureusement le cas de beaucoup, obligés de se réorienter à cause de la réforme :( ): détends toi et pense à toi avant tout!

Bon courage...

C'est vraiment très gentil à toi de me remonter le moral. Le problème c'est que c'était ma 4eme (tu parlais de honte vis à vis de l'entourage...?) et derniere fois car je n'ai qu'une licence. Voilà où j'en suis: bac + 3 en poche qui ne sert plus à rien et 4ans de perdus!

Merci quand meme pour vos encouragements Amandine et Billa, ça fait chaud au coeur.

Bonne année scolaire à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est raté pour moi...je suis effondrée et ne sais pas quoi faire maintenant.

Félicitations aux admis!

Prends le temps de digérer la nouvelle... Après avoir vécu trois échecs dont deux assez difficiles (remise en question de mes motivations et même capacités, "honte" d'annoncer à chaque fois un échec à l'entourage, surtout à ceux qui pensent qu'il suffit de savoir que 2+2=4 pour être PE, etc.) je viens d'obtenir le concours... Je sais que c'est dur, mais reprends toi, aère toi pour l'instant, ne te pose pas trop de questions, n'essaie pas de te mettre de suite dans les révisions de septembre. Certains diront "Mais il ne faut pas trop traîner quand même!", moi je te dis qu'avec le moral dans les chaussettes et un sentiment d'échec tu n'arriveras à rien: mieux vaut prendre quelques jours, une semaine, deux semaines, et même trois pourquoi pas, à ne RIEN faire, à te détendre et passer un peu à autre chose, penser à toi, tu seras d'autant plus efficace après. Cette année, j'avais décidé de relativiser. Là où mes copines passaient leurs weekends à réviser, moi je me détendais avec ma famille, mon chéri, mes amis. Attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire (beaucoup de celles qui passaient leur temps à bosser ont été admises aussi!) mais juste que c'est ce dont moi j'avais besoin pour ne pas stresser et/ou arriver le moral dans les chaussettes.

Mes conseils sont les mêmes si jamais tu as décidé de te réorienter (c'est malheureusement le cas de beaucoup, obligés de se réorienter à cause de la réforme :( ): détends toi et pense à toi avant tout!

Bon courage...

C'est vraiment très gentil à toi de me remonter le moral. Le problème c'est que c'était ma 4eme (tu parlais de honte vis à vis de l'entourage...?) et derniere fois car je n'ai qu'une licence. Voilà où j'en suis: bac + 3 en poche qui ne sert plus à rien et 4ans de perdus!

Merci quand meme pour vos encouragements Amandine et Billa, ça fait chaud au coeur.

Bonne année scolaire à vous!

:(

Je comprends tout à fait. Si cette année n'avait pas été la bonne, j'avais prévu de tout arrêter (4ème fois aussi pour moi...)

Tu as une idée de quoi faire? Moi j'avais pensé AE pendant quelques temps, histoire de réfléchir posément à quoi faire. Regarde le site du CNAM, ils proposent des formations intéressantes en cours du soir ou à distances, reconnues par le monde du travail et peu coûteuses en comparaison avec bien d'autres formations. http://www.cnam-aquitaine.net/

Bon courage à toi, vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'IA des Landes et je suis bien affectée dans les landes (mon vœu n°2). Donc si des personnes sont intéressés pour échanger avec la gironde je suis preneuse si c'est possible.

Pour info, je vous mets le fichier joint que l'on doit remplir pour demain après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux heureux admis

Plein de courage et de soutien à ceux qui ont échoué...

J'ai une question concernant ma soeur qui l'a passé sur Bx en 3ème voie. Je viens de regarder les résultats pour elle et malheureusement, elle n'est pas reçue sur liste principale MAIS... sur liste complémentaire!!!!

Je croyais qu'il n'y avait plus de liste complémentaire??? Quelles sont ses chances d'être appelée?? Va-t-elle passer après la liste complémentaire du concours externe ou en parallèle? Je ne sais pas si je suis claire...

Pensez-vous qu'en appelant l'IA j'aurai des réponses pour elle? (Elle est en plein déménagement, n'a plus de net chez elle)...

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appelé l'IA des Landes et je suis bien affectée dans les landes (mon vœu n°2). Donc si des personnes sont intéressés pour échanger avec la gironde je suis preneuse si c'est possible.

Pour info, je vous mets le fichier joint que l'on doit remplir pour demain après-midi.

Je savais pas que les IA donnaient les affectations si on les appelait :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens sur mes listes complémentaire mais saviez-vous qu'il y aurait des listes complémentaires cette année? Pas très longue, certes, mais existante!

5 en concours externe

1 en 3ème voie

Je stresse déjà pour ma soeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez la démarche à suivre maintenant ? Je serai probablement affectée en Gironde (quand et comment en a-t-on la confirmation ?), vous avez entendu parler d'une réunion comme dans les Landes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous, appelez l'IA des Landes car moi j'ai appelé et j'y suis affectée. réunion jeudi à 15h à l'IA de Mont de Marsan + un papier à remplir pour demain aprèm. Si l'un d'entre vous ou si vous connaissez quelqu'un qui à la Gironde et qui souhaite les Landes, je veux bien échanger si c'est possible. Mais je vais tenter quand même : qui ne tente rien, n'a rien. Gros bisous à tous et faîtes tourner l'info pour la réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'IA des Landes vient de m'appeler pour me dire que j'étais affectée dans les Landes, c'est mon 1er voeu donc très contente et rdv jeudi à 15h à l'IA. Entre-temps il faut remplir un formulaire pour faire des voeux au niveau des circonscriptions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...