delinou Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Par contre, si on tombe sur le nazisme, ce serait un autre plan. Que manque t-il dans mes idées sur l'extermination des juifs et tsiganes par les nazis? Merci
nanniss Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 c'est quasi le meme plan que j'avais en tete. En revanche pour le nombre de tziganes moi j'ai environ 270 000...
Breizhine Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 l'extermination des juifs et tsiganes par les nazis I l'antisémistimes et la xénophobie 1eres lois antisémites 1935 loi de Nuremberg prive des droits civique 1938 la nuit de Cristal doctrine de hitler: un peuple,un empsie un guide l'allemagne un Etat totalitaiee (parti unique,gestapo, partis politiques interdits II l'extermination des juifs par les nazis Déportation et extermination 1933 1er camp à dachau (personnes jugées indésirables 1941 camps regroupent les populations jugées "impures (tziganes, témoins de jéhova) 1941: 1er extermination (gazage) 1942 : conférence de Wansee => solution finale CClion 5 millions djuifs morts 250 000 tziganes le procés de Nuremberg trois chefs d'accusation crime contre l'humanité, crime de guerre, crime contre la paix
delinou Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 ah je vais vérifier...sur ma fiche, j'ai noté 300 000, ça correspond plus à ton nombre.
nanniss Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 pr le nazisme intro nazisme est une idéologie pol fondée ds les années 20 qui vise a diviser hiérarchiquement l'espèce humaine en races dt la race allemande était supposée etre au sommet de cettehiérarchie. I)Arrivés au pvr d'hitler. ça reprend un peu ce qui a été dit plus hat je crois) -rép de weimer=liés à la défaite, putsch de munich, hitler emprisonné, NSDAP s'impose sur scène politique.. II)A quoi ressemble l allemagne nazie -état totalitaire av un parti unique -culte de la personnalité, gestapo, propogande -soc embrigadée dans des organisations qui encadrent vie privée: école nazifié+napolas ce sont des écoles qui échappent au ctrl de l'état, loisirs encadrées au sein des jeunesses hitlériennes.. III)Comment cette idéologie conduit au génocide?-exlusion des pop juives -lois de nuremberg, nuit de cristal :marque la déportation da masse -il existe un problème juif pr hitler, la solution finale est décidée lors de conférence de Wansse en 1942, hitler décide d'auschwitz doit etre le plus grd des camps d'extermination. Ccl: génocide a fait plus de 6 millions de victimes. 27 janvier est retenue comme date mémoire de holocauste et des préventions des crimes contre l humanité
celynett Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Pour le nazisme, je voulais mettre : I-l'idéologie nazie II-Le contrôle de la société culte du chef contrôle du monde des loisirs : propagande, censure contrôle du monde du travail jeunesses hitlériennes III-Une politique tournée vers la guerre Autarcie remilitarisation de la Rhénanie Economie de guerre Mais je trouve que ce que tu as fait est très bien Nanniss
celynett Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Un autre sujet peut-être possible : Comment les transports organisent-ils l'espace français ? ou l'espace européen au choix
delinou Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 La même chose que vous 1/ un état totalitaire parti nazi= partie unique Hitler profite de l'incendie du Reichstag pour faire interdire la parti communiste 2/ Le contrôle de l'individu et de la pensée - jeunesses hitlérienne - geobbels: propagande, censure - police politique: la gestapo chargé de traquer les opposants au régime 3/ un état raciste
nanniss Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 l'espace européen ça me tente bien avec une question du genre" qu'est ce que l'europe" ou "comment définir l'europe"? car j'ai un peu de mal avec ça..
delinou Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Comment les transports organisent-ils l'espace français ? Alors pfff!! lol tranports visibles: marchandises, personnes transports invisbles: capitaux, informations plate forme multimodale (ou hub): regroupement de plusieurs modes de transport: aéroport, routes, rail...comme à Roissy. Les villes sont des noeuds de communication: Lyon et Paris en France Dissymétrie de l'espace français: plus de moyens de transport à l'est de la ligne Le Havre/ Marseille ( car mégalopole européenne + Révolution industrielle du 19e siècle) Les transports font le lien avec le reste de l'Europe ( tunnel sous la Manche, tunnel du Mont Blanc...): position de carrefour de la France Je ne sais pas trop, je passe mon tour
celynett Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 Comment les transports organisent-ils l'espace français ? Alors pfff!! lol tranports visibles: marchandises, personnes transports invisbles: capitaux, informations plate forme multimodale (ou hub): regroupement de plusieurs modes de transport: aéroport, routes, rail...comme à Roissy. Les villes sont des noeuds de communication: Lyon et Paris en France Dissymétrie de l'espace français: plus de moyens de transport à l'est de la ligne Le Havre/ Marseille ( car mégalopole européenne + Révolution industrielle du 19e siècle) Les transports font le lien avec le reste de l'Europe ( tunnel sous la Manche, tunnel du Mont Blanc...): position de carrefour de la France Je ne sais pas trop, je passe mon tour Ba c'est déjà bien je trouve ! Par contre, j'pense pas qu'on puisse parler de transports invisibles, ce sont plutôt les flux qui sont invisibles, non ? Bon je réfléchis si j'ai des choses à dire ! Effet "tunnel">>des vides polarisation urbaine, les transports participent à la hiérarchisation des villes. Paris=macrocéphale,etc... Donc en gros I-les transports liés à l'urbain/rural II-les transports en lien avec l'Europe
celynett Posté(e) 23 avril 2010 Posté(e) 23 avril 2010 l'espace européen ça me tente bien avec une question du genre" qu'est ce que l'europe" ou "comment définir l'europe"? car j'ai un peu de mal avec ça.. Euh...ouais ! Intro : définition d'un continent I-Les limites de l'Europe Limite à l'est est floue limite géographique : l'Oural limite idéologique : Orient/Occident limite politique ? ne pas confondre avec l'Union Européenne Limite au nord Limite au sud Limite à l'ouest=Océan Atlantique II-L'Unité L'histoire de l'Europe, qu'est-ce qui lient les européens : christianisme Le modèle de la ville européenne III-La diversité Les paysages naturels Certains aspects culturels comme les langues, la cuisine... J'oublie sûrement plein de choses !
Messages recommandés