Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Si ça se trouve, l'année d'après il y en aura plus que 50 puis 25 puis 12 puis 6 puis 3 puis 1 puis 0? au bout de 7 = plus de profs du tout? Et on se dira que finalement, en 2011 ce n'était pas si terrible que ça...?

:( :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est la rancœur qui vous fait approuver ce genre de réforme, la privatisation de l'enseignement, on aura tout entendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Je ne comprends pas le raisonnement, car les mercredis et les vacances ne seront pas supprimés, je pense, pour les élèves, donc les profs ne vont pas faire cours à des classes vides pendant ce temps...?

Et combien d'enseignants ne seront pas titulaires de leur poste et complètement nuls?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Je pense que si les gens font ce job juste pour les mercredis et les vacances ils auront vite fait de démissionner : rares sont les enseignants qui ne se sentent pas investis dans la réussite de leurs élèves. J'espère vraiment que tu te rends compte de tes propos, une école privatisée ne sera pas davantage à la poursuite de la réussite des élèves, mais plutôt à la recherche de billets verts.

J'espère aussi que tu auras le concours, histoire que tu ne finisses pas trop aigrie ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Ce système a fait ses preuves où ? En Angleterre ? avec une école a deux vitesses ?

Remarque je sus d'accord, faut virer les mauvais enseignants pis aussi les mauvais élèves... ah ouais c'est l'idée de la réussite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Quand aux enseignants nons titulaires et complètement nuls et bien c'est simple ils seront remerciés... on est payé pour faire un travail, si on ne fait pas l'affaire il faut faire autre chose et laisser la place à ceux qui ont vraiment la vocation...

Je ne comprends pas le raisonnement, car les mercredis et les vacances ne seront pas supprimés, je pense, pour les élèves, donc les profs ne vont pas faire cours à des classes vides pendant ce temps...?

Et combien d'enseignants ne seront pas titulaires de leur poste et complètement nuls?!

Non ils ne feront pas la classe sans élève les mercredis et les vacances, ce que je veux dire c'est que comme les profs ne seront plus des titulaires de la fonction publique ils perdront la sécurité de l'emploi et de ce fait ils seront obligés de faire leur preuve s'ils veulent rester au même titre que les cadres dans des boîtes privées !!!

Du coup, cela permettrait d'éviter tous les profs qui sont en "planque" dans l'enseignement... et qui ont choisis ce job uniquement pour disposer de leurs mercredis et de leurs vacances scolaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouis puis aussi çà permettra de se défaire facilement de ceux dont la tête ne te revient pas quand tu es directeur d'EPLE, genre ceux qui l'ouvrent un peu trop , qui réclament un peu trop de matos et vont diminuer ta rentabilité... (faut pas croire c'est aussi çà) .

N'oubliez pas non plus les pressions que subissent les cadres du privé. (ici on se souvient encore du "gentil" commentaire d'un chefaillon à mon mari, jeune cadre débutant encore en période de test en intérim avant CDI il y a quelques années déjà: " je n'ai qu'une croix à faire ...si tu veux du lait dans le biberon de ton gosse vendredi soir... tu fais ..." ) ... quand on viendra vous demander de faire exactement ci ou çà et que vous sortirez votre "liberté pédagogique" et que vous vous prendrez un "vous voulez être encore là l'année prochaine ?" ... vous regretterez le bon vieux temps du crpe.

Et d'une longue expérience dans le privé , ne croyez pas qu'on virera seulement les "mauvais" . Bizarrement j'ai rémarqué que ceux là savaient aussi se faire un bon réseau, et bien manoeuvrer pour passer entre les mailles du filet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oser dire que le statut de la FP ne sert que de paravent aux enseignants feignants et planqués, c'est VRAIMENT se faire le relais complaisant d'une véritable PROPAGANDE

qui dure, c'est vrai, depuis de nombreuses années

je me demande comment on peut être un bon enseignant en croyant que c'est la compétition et la concurrence interindividuelle, et la pression qui va avec, qui font naître de bons résultats

c'est de la plus pure idéologie néo-libérale cliquer pour lire un très bon texte sur ce sujet, de 1998)

vous faites quoi de la coopération ? De la confiance dans les gens ? De la possibilité d'accompagner vers une progression ?

Le statut de la FP protège, en aucun cas ça n'est un privilège

les autres salariés, non FP, sont eux soumis à leur employeur et n'ont aucune possibilité d'un rapport de force en leur faveur

les fonctionnaires eux l'ont encore

est-ce ça qu'on leur reproche ? De bénéficier d'un statut qui leur permet de ne pas être écrasé comme les autres par leur employeur ?

Les clichés des fonctionnaires qui branlent rien ça a un nom : PROPAGANDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Quand aux enseignants nons titulaires et complètement nuls et bien c'est simple ils seront remerciés... on est payé pour faire un travail, si on ne fait pas l'affaire il faut faire autre chose et laisser la place à ceux qui ont vraiment la vocation...

Je ne comprends pas le raisonnement, car les mercredis et les vacances ne seront pas supprimés, je pense, pour les élèves, donc les profs ne vont pas faire cours à des classes vides pendant ce temps...?

Et combien d'enseignants ne seront pas titulaires de leur poste et complètement nuls?!

Non ils ne feront pas la classe sans élève les mercredis et les vacances, ce que je veux dire c'est que comme les profs ne seront plus des titulaires de la fonction publique ils perdront la sécurité de l'emploi et de ce fait ils seront obligés de faire leur preuve s'ils veulent rester au même titre que les cadres dans des boîtes privées !!!

Du coup, cela permettrait d'éviter tous les profs qui sont en "planque" dans l'enseignement... et qui ont choisis ce job uniquement pour disposer de leurs mercredis et de leurs vacances scolaires !

Tu as des chiffres sur le nombre de profs qui seraient "économisés" comme ça? Quel est le taux de profs qui ont choisi ce métier pour les vacances ET qui sont nuls? (Parce qu'àprès tout, ce sont deux caractéristiques indépendantes.)

Comment fais-tu pour savoir quels sont ceux qui n'ont choisi ce boulot que pour les mercredis?

Enfin, si ça permettait par je ne sais quel miracle d'avoir 10 fois plus de profs, de mieux les payer et d'abandonner les effectifs à 30 par classes...mais je n'y crois pas trop.

Bref. Désolée de polluer le post du CRPE 2011 mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question a propos de la note éliminatoire dans ce concours.

Comment ca se passe, puisque chaque epreuve contient 2 matières différentes ? Est ce que c'est la note globale qui doit etre supérieure a 0, ou alors c'est la note par discipline?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...