Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Je pense que la note éliminatoir concerne l'épreuve, non la discilpline comme quand on avait majeure et mineure... J'ai une autre question à propos de l'hécatombe des postes ... Dès que vous avez l'info, pouvez-vous me dire le nombre de postes dans le privé externe dans l'Académie de Grenoble svp ? Je n'ai pas trouvé l'info ! Merci et courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Quand aux enseignants nons titulaires et complètement nuls et bien c'est simple ils seront remerciés... on est payé pour faire un travail, si on ne fait pas l'affaire il faut faire autre chose et laisser la place à ceux qui ont vraiment la vocation...

Je ne comprends pas le raisonnement, car les mercredis et les vacances ne seront pas supprimés, je pense, pour les élèves, donc les profs ne vont pas faire cours à des classes vides pendant ce temps...?

Et combien d'enseignants ne seront pas titulaires de leur poste et complètement nuls?!

Non ils ne feront pas la classe sans élève les mercredis et les vacances, ce que je veux dire c'est que comme les profs ne seront plus des titulaires de la fonction publique ils perdront la sécurité de l'emploi et de ce fait ils seront obligés de faire leur preuve s'ils veulent rester au même titre que les cadres dans des boîtes privées !!!

Du coup, cela permettrait d'éviter tous les profs qui sont en "planque" dans l'enseignement... et qui ont choisis ce job uniquement pour disposer de leurs mercredis et de leurs vacances scolaires !

Tu as des chiffres sur le nombre de profs qui seraient "économisés" comme ça? Quel est le taux de profs qui ont choisi ce métier pour les vacances ET qui sont nuls? (Parce qu'àprès tout, ce sont deux caractéristiques indépendantes.)

Comment fais-tu pour savoir quels sont ceux qui n'ont choisi ce boulot que pour les mercredis?

Enfin, si ça permettait par je ne sais quel miracle d'avoir 10 fois plus de profs, de mieux les payer et d'abandonner les effectifs à 30 par classes...mais je n'y crois pas trop.

Bref. Désolée de polluer le post du CRPE 2011 mais bon.

Juste pour finir pour le sujet libre à chacun d'avoir son point de vue. C'est sur que vos positions se défendent mais cela ne me fait pas changer d'avis quant au fait que c'est vers ce système que l'on va et que c'est la raison pour laquelle chaque année le nombre de postes au concours baisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Quand aux enseignants nons titulaires et complètement nuls et bien c'est simple ils seront remerciés... on est payé pour faire un travail, si on ne fait pas l'affaire il faut faire autre chose et laisser la place à ceux qui ont vraiment la vocation...

Je ne comprends pas le raisonnement, car les mercredis et les vacances ne seront pas supprimés, je pense, pour les élèves, donc les profs ne vont pas faire cours à des classes vides pendant ce temps...?

Et combien d'enseignants ne seront pas titulaires de leur poste et complètement nuls?!

Non ils ne feront pas la classe sans élève les mercredis et les vacances, ce que je veux dire c'est que comme les profs ne seront plus des titulaires de la fonction publique ils perdront la sécurité de l'emploi et de ce fait ils seront obligés de faire leur preuve s'ils veulent rester au même titre que les cadres dans des boîtes privées !!!

Du coup, cela permettrait d'éviter tous les profs qui sont en "planque" dans l'enseignement... et qui ont choisis ce job uniquement pour disposer de leurs mercredis et de leurs vacances scolaires !

Tu as des chiffres sur le nombre de profs qui seraient "économisés" comme ça? Quel est le taux de profs qui ont choisi ce métier pour les vacances ET qui sont nuls? (Parce qu'àprès tout, ce sont deux caractéristiques indépendantes.)

Comment fais-tu pour savoir quels sont ceux qui n'ont choisi ce boulot que pour les mercredis?

Enfin, si ça permettait par je ne sais quel miracle d'avoir 10 fois plus de profs, de mieux les payer et d'abandonner les effectifs à 30 par classes...mais je n'y crois pas trop.

Bref. Désolée de polluer le post du CRPE 2011 mais bon.

Juste pour finir pour le sujet libre à chacun d'avoir son point de vue. C'est sur que vos positions se défendent mais cela ne me fait pas changer d'avis quant au fait que c'est vers ce système que l'on va et que c'est la raison pour laquelle chaque année le nombre de postes au concours baisse...

dire "mon avis est que c'est vers ce système qu'on va" n'est pas exact

ton avis, tu l'as exprimé en disant que c'était un bon système et que ça allait "épurer" les sales profs planqués nuls et feignants

pour le reste, bien sûr que la diminution du nombre de poste, la réforme du concours et de la formation professionnelle ne vise qu'à une chose : permettre l'entrée d'enseignants contractuels dans l'enseignement public - et le ver sera dans le fruit

mais ils n'ont pas encore gagné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si cette information a été donné précédemment mais je me pose une question : J'ai obtenu mon équivalence de M1 étant à l'IUFM cette année mais je ne compte pas m'inscrire en M2 MEEF à la rentrée prochaine pour me donner plus de possibilités. Pensez vous que je peux passer quand même le concours en septembre cette année exceptionnellement en faisant jouer mon équivalence???

Merci d'avance :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

normalement pour passer le concours il faut soit être en possession d'un m2 soit être en train d'en valider un (donc inscrit-e quelque part pour cela) soit dispensé-e de diplôme

si tu réussi le concours mais pas le m2 tu gardes le bénéfice du concours 1 an le temps de valider ton m2

mais il doit falloir fournir à un moment ou à un autre un justificatif d'une inscription en m2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour t'inscrire au concours il faut être inscrit en M2 non?

Si jamais tu as le concours cette année il faudra absolument avoir ton master2 l'année suivante tant que ton concours est valide (1 ans)

ca serait dommage de ne pas commencer à le tenter cette année quitte à ne pas s'y mettre à fond pour privilégier le concours et le finir l'année suivante,

d'autant que le M2 eef prépare en partie aux oraux du concours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des académies qui demandent des justificatifs avant de te laisser aller aux oraux, sans justificatifs d'inscription en m2 on ne te laissera peut-être pas y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous!

Non admissible cette année, je retente le coup avec l'énergie du désespoir.

J'ai une petite question concernant les inscriptions: on nous demande de choisir un cursus parmi "Culture scientifique, corps et motricité", "Médiation culturelle, artistique et littéraire à l'intention de la jeunesse", "Approches multiréférentielles de la diversité des publics", "Développer les compétences langagières" et "E-learning".

J'aimerais choisir médiation culturelle car j'ai fait de la LDJ l'année dernière et ai trouvé ça passionant. Mon souci est que mon option par défaut au CRPE est l'EPS. Est-ce compatible, autorisé de faire un tel choix ou ai-je l'obligation de choisir un cursus "Culture scientifique, corps et motricité" pour que cela soit en adéquation avec l'option choisie?

Excusez-moi si la question a déjà été posée (elle a dû l'être) mais je n'ai pas le courage de lire les 155 pages précédentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est sur que petit à petit on s'approche d'un système à l'européenne, il n'y aura plus de concours et les diplomés devront chercher leur poste...

D'une certaine façon je trouve que ce n'est pas plus mal car combien d'enseignants sont titulaires de leur poste et complètement nuls, et combien d'étudiants ne sont pas des bêtes à concours mais sont bien plus compétents...

Au moins si l'école est privatisées les enseignants seront bien obligés de faire leurs preuves, de bosser pour la réussite des élèves plutôt que de faire ce job pour les mercredis et les vacances...

Quand aux enseignants nons titulaires et complètement nuls et bien c'est simple ils seront remerciés... on est payé pour faire un travail, si on ne fait pas l'affaire il faut faire autre chose et laisser la place à ceux qui ont vraiment la vocation...

Je ne comprends pas le raisonnement, car les mercredis et les vacances ne seront pas supprimés, je pense, pour les élèves, donc les profs ne vont pas faire cours à des classes vides pendant ce temps...?

Et combien d'enseignants ne seront pas titulaires de leur poste et complètement nuls?!

Non ils ne feront pas la classe sans élève les mercredis et les vacances, ce que je veux dire c'est que comme les profs ne seront plus des titulaires de la fonction publique ils perdront la sécurité de l'emploi et de ce fait ils seront obligés de faire leur preuve s'ils veulent rester au même titre que les cadres dans des boîtes privées !!!

Du coup, cela permettrait d'éviter tous les profs qui sont en "planque" dans l'enseignement... et qui ont choisis ce job uniquement pour disposer de leurs mercredis et de leurs vacances scolaires !

Tu as des chiffres sur le nombre de profs qui seraient "économisés" comme ça? Quel est le taux de profs qui ont choisi ce métier pour les vacances ET qui sont nuls? (Parce qu'àprès tout, ce sont deux caractéristiques indépendantes.)

Comment fais-tu pour savoir quels sont ceux qui n'ont choisi ce boulot que pour les mercredis?

Enfin, si ça permettait par je ne sais quel miracle d'avoir 10 fois plus de profs, de mieux les payer et d'abandonner les effectifs à 30 par classes...mais je n'y crois pas trop.

Bref. Désolée de polluer le post du CRPE 2011 mais bon.

Juste pour finir pour le sujet libre à chacun d'avoir son point de vue. C'est sur que vos positions se défendent mais cela ne me fait pas changer d'avis quant au fait que c'est vers ce système que l'on va et que c'est la raison pour laquelle chaque année le nombre de postes au concours baisse...

dire "mon avis est que c'est vers ce système qu'on va" n'est pas exact

ton avis, tu l'as exprimé en disant que c'était un bon système et que ça allait "épurer" les sales profs planqués nuls et feignants

pour le reste, bien sûr que la diminution du nombre de poste, la réforme du concours et de la formation professionnelle ne vise qu'à une chose : permettre l'entrée d'enseignants contractuels dans l'enseignement public - et le ver sera dans le fruit

mais ils n'ont pas encore gagné

Si tu relis mon tout premier propos tu verras que je mettais en en avant mon présent avi c'est à dire que nous tendons à aller vers ce système... j'ai ensuite donné mon point de vue en disant que pour moi c'est une bonne chose. Après je ne dis pas que TOUS les enseignants sont nuls et feigniants et font ce métier pour les repos j'ai dit que c'était le cas de certains et que ce système permettrait sans doute de ne pas les garder...

J'ai eu l'occasion de faire deux stages en responsablité pendant mon M1 et j'ai discuté avec des collègues de ma promos. Quand on vois que l'on a remplacé des titulaires en poste depuis deux ans qui soit se fiche complètement de savoir si les élèves suivent ou non ce qui compte c'est de finir le programme, soit sont en CM1 et ne font que du français et des maths car considère que le reste c'est pénible à préparer et ca ne sert à rien... Il faut comprendre que cela conduise à se poser des questions sur notre système. Certes la privatisation n'est peut être pas la solution et posera certainement d'autres problèmes auxquels je n'ai pas pensés jusqu'à présent mais toujours est-il que je trouve que ce système de concours n'est pas non plus adapté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne sais pas si cette information a été donné précédemment mais je me pose une question : J'ai obtenu mon équivalence de M1 étant à l'IUFM cette année mais je ne compte pas m'inscrire en M2 MEEF à la rentrée prochaine pour me donner plus de possibilités. Pensez vous que je peux passer quand même le concours en septembre cette année exceptionnellement en faisant jouer mon équivalence???

Merci d'avance :blush:

Il me semble (mais c'est à vérifier avant le 20) que pour s'inscrire au concours il fait soit avoir un M2 soit être inscrit en M2. Du coup si tu ne t'inscrit pas en M2 et que tu es reçu au concours tu risques d'être radié des listes car tu ne répondras pas aux conditions d'inscription (c'est arrivé à une amie à moi qui pourtant était sur liste principale et a du repasser le concours l'année suivante). Après si en effet tu rates ton M2 on te laisse un an pour valider les UE qui te manquent mais je ne crois pas que ce soit pour faire le M2 complet.

C'est à vérifier mais c'est écrit en première page quand tu t'inscris, on te donne explicitement les conditions d'inscriptions. Sinon les plus à même de savoir sont au centre d'examen et concours, tu peux téléphoner et tu seras fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...