Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

cococacao: Il existe des M2 à distance aussi.

sogna: Oui ça ressemble à une PE1 je trouve.

Oui c'est sélectif dans les autres M2 aussi, mais si on tente plusieurs on a + de chances d'être pris dans l'un.

J'ai repéré le même M2 ldj, ça m'intéresse beaucoup mais c'est très sélectif (1/2 est pris), il faut montrer notre intérêt pour la matière et être autonome dans le travail et le dossier à monter est très important, ça prend du temps. Mais je trouve les cours de M1 plus intéressants donc est-ce qu'on aura les connaissances nécessaires pour entrer en M2??? Je vais donc me renseigner aussi.

Oui dommage qu'au concours cette matière disparaisse un peu (à mon désespoir)!

On peut s'échanger nos mails si tu veux par MP pour en discuter.

Bon ben aujourd'hui, ça veut pas souligner ni mettre en gras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il le lien direct qui permet de s'inscrire au crpe session 2011 pour l'académie de Nice ? Les inscriptions sont ouvertes depuis le 10 mai apparemment, on me renvoie sur cette page : http://www.education.gouv.fr/cid4440/calendrier-des-concours-du-premier-degre.html#inscriptions. Impossible d'y trouver le moindre lien pour s'inscrire, je n'en peux plus de chercher.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement :angel_not:

Les dates ont donc été repoussées je présume, vu que le premier post du topic stipule en grands caractères que les inscriptions se font entre le 10 mai et le 13 juin ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sogna le M2 que propose l'université du Mans est hors de prix!! blink.gif

Le CNED ne propose pas de M2 enseignement du moins pour l'instant il faut attendre d'ici juin juillet...

Va surement falloir que je me fasse une raison...je passais ce concours depuis 2004 alors la pillule est dure à avaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admissible au crpe mais j'ai juste une licence. Si j'échoue au concours est ce que je peux passer la session de septembre.

Peut on valider un M1 car admissible au CRPE ? C'est écrit quelque part?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question pour le M2 et l'inscription au concours.

Je vais attendre le début des inscriptions et bien lire tout ce qu'il y aura écrit et si je ne trouve pas de réponse, j'appellerai le rectorat.

Le problème, c'est que quand on veut intégrer un master 2 recherche (anglais pour moi), il y a un comité de sélection (une trentaine d'élus pour environ 200 candidats) et le comité est... fin octobre.

Donc s'ils veulent vérifier les inscriptions des gens aux écrits, ça risque d'être compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question pour le M2 et l'inscription au concours.

Je vais attendre le début des inscriptions et bien lire tout ce qu'il y aura écrit et si je ne trouve pas de réponse, j'appellerai le rectorat.

Le problème, c'est que quand on veut intégrer un master 2 recherche (anglais pour moi), il y a un comité de sélection (une trentaine d'élus pour environ 200 candidats) et le comité est... fin octobre.

Donc s'ils veulent vérifier les inscriptions des gens aux écrits, ça risque d'être compliqué !

C'est complètement dingue, je ne comprends pas qu'on ait pu en arriver là. Bon courage à vous qui êtes encore étudiants. Vous n'avez pas de représentants qui étaient là lors qu'ils ont pondu cette réforme. On dirait vraiment que ça a été fait sans la moindre concertation, sans la moindre idée de la réalité du terrain... :sad:

Comment peut-on laisser une génération d'étudiants dans une telle situation?

Il faut maintenant étudier plus longtemps, enseigner dans des conditions de précarité extremes (vu le nombre de poste au concours) et sans vraiment être formé et travailler plus longtemps avant d'avoir droit à la retraite... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question pour le M2 et l'inscription au concours.

Je vais attendre le début des inscriptions et bien lire tout ce qu'il y aura écrit et si je ne trouve pas de réponse, j'appellerai le rectorat.

Le problème, c'est que quand on veut intégrer un master 2 recherche (anglais pour moi), il y a un comité de sélection (une trentaine d'élus pour environ 200 candidats) et le comité est... fin octobre.

Donc s'ils veulent vérifier les inscriptions des gens aux écrits, ça risque d'être compliqué !

C'est complètement dingue, je ne comprends pas qu'on ait pu en arriver là. Bon courage à vous qui êtes encore étudiants. Vous n'avez pas de représentants qui étaient là lors qu'ils ont pondu cette réforme. On dirait vraiment que ça a été fait sans la moindre concertation, sans la moindre idée de la réalité du terrain... :sad:

Comment peut-on laisser une génération d'étudiants dans une telle situation?

Il faut maintenant étudier plus longtemps, enseigner dans des conditions de précarité extremes (vu le nombre de poste au concours) et sans vraiment être formé et travailler plus longtemps avant d'avoir droit à la retraite... :blink:

ben si il y a eu mobilisation, mais combien d'étudiants ont suivi la grève et ont voulu se faire entendre ? combien ont râlé parce qu'on les empêchait d'aller en cours ? combien ont lâché par lassitude ? alors même que les profs, en fac, les soutenaient ?

je suis certaine que tous ceux qui ont suivi ça de loin s'en mordent les doigts maintenant que ça les concerne un peu plus directement, facile de râler contre la réforme maintenant quand à l'instant "t" on laisse les autres s'en occuper à notre place

bref un peu HS et dirigé contre personne en particulier hein ;) mais fallait que ça sorte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien d'accord. Les médias ont aussi beaucoup insisté sur "les pauvres petits étudiants qui ne pouvaient pas aller en cours" pendant les grèves mais par contre les étudiants qui doivent faire 2 années de plus - à leurs frais- pour préparer un concours de plus en plus absurde, tout le monde d'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos pour les interessés et lyonnais,

il y a une réunion d'information sur les contenus du nouveau concours en septembre, ce samedi, de 8H30 a 11H45 (a vérifier pour les horaires je n'ai pas la feuille sous les yeux...)à lyon, à la croix rousse...

a samedi pour certains

et pour les autres, j'essaierai de faire au plus tôt un petit résumé ! :)

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...