Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

Mais par contre je trouve ça inconcevable qu'il n'y ait ni certificat en langue ni épreuve de langue...

euh....... non moi ça me va, :D si jamais il n'y à pas d'épreuve de langue ni de certificat :D

Promis je ne me plaindrais pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

je trouve ça inconcevable qu'il n'y ait ni certificat en langue ni épreuve de langue...

complètement d'accord !!!

ça cache un certificat en langue à obtenir....

oui, c'est clair !!! encore un truc qui va départager les gens...Ceux qui seront en fac ou en iufm pourront obtenir ce sésame en passant sans soucis les examens permettant d'obtenir ce certificat tandis que les autres, type cned ou autres devront se débrouiller....

Liberté, Inégalité, Individualité: voilà, ce qu'il faudra dorénavant écrire sur le fronton des mairies.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça cache un certificat en langue à obtenir....

N'étant pas dans les textes, à moins qu'ils ne pondent un texte d'ici au 1er juin (soit mardi), je ne vois pas comment ils pourraient l'exiger pour cette session. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il est absurde de critiquer l'enseignement des langues et de mettre en poste des enseignants totalement incompétents à enseigner cette matière (dont je fais partie) donc exiger un certificat me paraît pas du tout incohérent (encore faut-il qu'ils n'exigent pas non plus le niveau CAPES car là ça deviendrait absurde). Par contre qu'il demande un très bon niveau en langues alors que nous n'avons plus de formation pour l'atteindre c'est juste ridicule. J'étais dans un M1 enseignement cette année: pas de langues. L'année prochaine les différentes maquette de M2 que j'ai pu voir n'en proposent pas non plus. A un moment, il faut juste être cohérent.

Sinon Véro, tu es sûre de ce que tu dis? Parce que là ils exigent les prérequis en natation et secourisme pour l'inscription aux épreuves de septembre mais ils n'ont pas le droit de demander après d'autres certificats à présenter aux oraux?? Je suis d'accord que ce serait lamentable mais je suis tellement méfiante maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça cache un certificat en langue à obtenir....

N'étant pas dans les textes, à moins qu'ils ne pondent un texte d'ici au 1er juin (soit mardi), je ne vois pas comment ils pourraient l'exiger pour cette session. :D

Et pour ce qui concerne les programmes de l'épreuve et les éléments de cadrage, ils peuvent être publiés après le 1er juin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: pas de trouille a avoir il faut prendre le taureau par les cornes et se mettre au travail pour ma part je suis admissible, mais des que les epreuves sont terminees je me reme au travail pour septembre on sait jamais :glare: mais cette fois ci je serai dans l'obligation de prendre la 3 emem voie( Je traville dans le prive depuis plus de 5 ans) j'ai quand meme l'impression que le concours et plus simple que celui de 2010 mais je regrette l'absence de support pour le preparer. En plus le temps qu'il y a entre les deux epreuces admissibilité et admission laisse pas mal e temps a tout un chacun pour se préparer au mieux a l'admission au moins tu sais sur quoi tu dois travailler en math sciences histoire geo donc au travail :smile:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne m'étonne ... A part cette fameuse circulaire qui permet de s'inscrire au concours session 2011 ... rien n'est précisé pour travailler le nouveau concours ...

A mon avis, le programme d'histoire-géographie ne sera pas modifié (puisque depuis la session 2010, le programme d'histoire-géographie est calqué sur le programme de l'école primaire). Ainsi, la Préhistoire (et les nouveautés en géographie) devraient être maintenues ...

Moi ce qui me fait le plus "rire" c'est qu'il faut s'inscrire en ne connaissant pas le programme, ni le contenu des épreuves, ce qui prouve que là-haut ils n'en ont rien à foutre que de pauvres petits étudiants (ou des mères et pères de 3 enfants), ou des personnes en reconversion travaillent déjà depuis quelques mois sur un concours dont le programme n'est toujours pas paru ...

Au passage, les élèves des classes de 2nde ne disposeront pas de manuels en septembre 2010 (ben oui les programmes de la classe de 2nde sont parus en mai ...).

Un seul mot me vient à l'esprit : INCOHERENCE ! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip, incohérence et précipitation, faire dans l'urgence et laisser chacun se démerder :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne m'étonne ... A part cette fameuse circulaire qui permet de s'inscrire au concours session 2011 ... rien n'est précisé pour travailler le nouveau concours ...

A mon avis, le programme d'histoire-géographie ne sera pas modifié (puisque depuis la session 2010, le programme d'histoire-géographie est calqué sur le programme de l'école primaire). Ainsi, la Préhistoire (et les nouveautés en géographie) devraient être maintenues ...

Moi ce qui me fait le plus "rire" c'est qu'il faut s'inscrire en ne connaissant pas le programme, ni le contenu des épreuves, ce qui prouve que là-haut ils n'en ont rien à foutre que de pauvres petits étudiants (ou des mères et pères de 3 enfants), ou des personnes en reconversion travaillent déjà depuis quelques mois sur un concours dont le programme n'est toujours pas paru ...

Au passage, les élèves des classes de 2nde ne disposeront pas de manuels en septembre 2010 (ben oui les programmes de la classe de 2nde sont parus en mai ...).

Un seul mot me vient à l'esprit : INCOHERENCE ! :whistling:

Ah bon, moi je dirai plutôt Acadomia, Kelkoo, cours Legendre, etc pour les parents qui pourront suivre financièrement , et puis les gavroche et autres cosette.... Quelle tristesse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord qu'il est absurde de critiquer l'enseignement des langues et de mettre en poste des enseignants totalement incompétents à enseigner cette matière (dont je fais partie) donc exiger un certificat me paraît pas du tout incohérent (encore faut-il qu'ils n'exigent pas non plus le niveau CAPES car là ça deviendrait absurde). Par contre qu'il demande un très bon niveau en langues alors que nous n'avons plus de formation pour l'atteindre c'est juste ridicule. J'étais dans un M1 enseignement cette année: pas de langues. L'année prochaine les différentes maquette de M2 que j'ai pu voir n'en proposent pas non plus. A un moment, il faut juste être cohérent.

Sinon Véro, tu es sûre de ce que tu dis? Parce que là ils exigent les prérequis en natation et secourisme pour l'inscription aux épreuves de septembre mais ils n'ont pas le droit de demander après d'autres certificats à présenter aux oraux?? Je suis d'accord que ce serait lamentable mais je suis tellement méfiante maintenant...

2.2 Conditions particulières Un décret en cours de publication prévoit que les conditions particulières de diplôme ou de titre, de qualité et de services fixées par les décrets statutaires des personnels de l'enseignement scolaire (premier et second degrés) s'apprécient, pour la session 2011, à la date de publication des résultats d'admissibilité du concours qui seront portés à la connaissance des candidats sur « publinet « (site de chaque académie organisatrice pour les concours du premier degré et http://publinetce2.e...t?_page=ACCUEIL pour les concours du second degré). Il en est de même pour les concours correspondants de l'enseignement privé sous contrat. Toutefois, les conditions exigées des candidats au premier concours interne de recrutement de professeurs des écoles et au concours correspondant de l'enseignement privé sont appréciées au 1er septembre de l'année précédant le concours soit, pour la session 2011, le 1er septembre 2010.

Ce que je comprends, c'est que, pour la session 2011, ils vont sortir un décret qui stipulera que, pour cette session 2011, les conditions requises s'apprécient à la date de publication des résultats d'admissibilité et non à la date de clôture des inscriptions comme cela était prévu au départ. Sauf pour le 1er concours interne.

En ce qui concerne les incohérences, je vous rejoins. Si j'ai bien tout compris, plus d'épreuve de langue, pas de pré requis en langue (en tous cas pour 2011), ce qui veut dire, que, étant dispensée de diplôme, en admettant que 2011 soit mon année (l'espoir fait vivre), à la rentrée 2011, je me retrouve dans une classe. Je dois alors enseigner une langue vivante à mes élèves, en étant une bille parfaite en LV. En clair, ne comptez pas sur moi pour augmenter le niveau en LV des élèves de France.

Bref, on pond une réforme. On l'applique coûte que coûte, et après, après seulement, on réfléchit. La logique EN n'est vraiment pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est ce que je comprends aussi !

:yahoo:

J'ai donc retrouvé un neurone !! :blink:

Pourvu que je ne le reperde pas celui là :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...