Aller au contenu

CRPE 2011


Matteo64

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • AubergineFelee

    144

  • chamboultou

    139

  • cococacao

    85

  • Mamée

    74

Je fais un tri phénoménal de tous mes cours et autres documentations... Que faites-vous de l'EPS ? ou encore des cours d'oral pro ? ou alors en espagnol j'ai plein de Vocable.....pfff, tout ça ne me servira plus à présent, ça fait mal au coeur de tout foutre en l'air.... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que certains cours (comme l'oral pro par ex) pourront te servir pour septembre même si les épreuves changent il a certaines connaissances qu'il est toujours bon d'avoir! Pour les vocable d'espagnol ça dépend... Si il y a un certificat de langue à passer au cours du M2 (comme certaines rumeurs le disent) ça dépend si tu choisirais anglais ou espagnol!

Sinon pour l'EPS vu que tu prends arts visuels en option, ça pourra peut-être servir à des amis-candidats qui prendront l'EPS en option!

Je n'ai pas encore réfléchi à tout ça... Mais comme je suis du genre à tout garder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la grève de l'an dernier a été perçue différemment par les étudiants ici (je ne parle pas des parents ni des médias). Depuis que je suis à la fac, c'est pas compliqué, ya eu grève tous les ans. Et pas de la petite grève, le style de grève qui fait qu'on n'a pas cours du tout pendant un semestre. C'est pour ça que quand le mouvement a commencé l'an dernier, et qu'il a commencé par les profs, j'ai vraiment eu l'impression que les débats et les discussions étaient différents des autres années, et j'ai cru que ça allait donner quelque chose. Loupé.

Vous croyez qu'on pourra se présenter aux écrits si on n'a pas les résultats de la commission pour le M2? Parce que moi j'ai un affreux doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je sais pas... c'est tellement le bordel!

Il faut attendre les textes par rapport aux inscriptions au CRPE 2011... peut-être demain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un tri phénoménal de tous mes cours et autres documentations... Que faites-vous de l'EPS ? ou encore des cours d'oral pro ? ou alors en espagnol j'ai plein de Vocable.....pfff, tout ça ne me servira plus à présent, ça fait mal au coeur de tout foutre en l'air.... :glare:

moi j'essaye de vendre mes oraux cned et non cned à l'IUFM mais l'on m'a contacté... pour ceux des oraux :S

ouai je sais pas quoi faire de mes livres, j'ai essayé de les refourguer à Gibert mais ils sont pas cons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un tri phénoménal de tous mes cours et autres documentations... Que faites-vous de l'EPS ? ou encore des cours d'oral pro ? ou alors en espagnol j'ai plein de Vocable.....pfff, tout ça ne me servira plus à présent, ça fait mal au coeur de tout foutre en l'air.... :glare:

moi j'essaye de vendre mes oraux cned et non cned à l'IUFM mais l'on m'a contacté... pour ceux des oraux :S

ouai je sais pas quoi faire de mes livres, j'ai essayé de les refourguer à Gibert mais ils sont pas cons...

Perso, je suis déjà allée à gibert jeune et gibert joseph...T'as raison ils sont pas cons du tt, ya pas mal de bouquins qu'ils ne reprennetn plus. J'ai du mettre certains livres ds la boîte de recyclage de gibert joseph. Sinon, ce même gibert récupère des manuels pour l'Afrique, je vais faire qques dons. Après tout, ce n'est pas plus mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la grève de l'an dernier a été perçue différemment par les étudiants ici (je ne parle pas des parents ni des médias). Depuis que je suis à la fac, c'est pas compliqué, ya eu grève tous les ans. Et pas de la petite grève, le style de grève qui fait qu'on n'a pas cours du tout pendant un semestre. C'est pour ça que quand le mouvement a commencé l'an dernier, et qu'il a commencé par les profs, j'ai vraiment eu l'impression que les débats et les discussions étaient différents des autres années, et j'ai cru que ça allait donner quelque chose. Loupé.

Vous croyez qu'on pourra se présenter aux écrits si on n'a pas les résultats de la commission pour le M2? Parce que moi j'ai un affreux doute...

je pense que oui, pck en ce qui me concerne, je n'ai pas fini de validé le M1 il me manque le mémoire, que je soutiens le 2 septembre, date choisi par la fac, pour pouvoir se présenter au ecrits de septembre. En effet, il faut que les validation soit effectué au maximum avant le 4 septembre... enfin c'est ce qui est prévu dans la fac (lyon2)§

voila !!

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon théoriquement le BO devrait sortir demain :blush: y'a plus qu'à espérer qu'ils ne rajoutent pas de pré-requis :cry: langue+info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le café péda ce serait un oubli dans le texte de décembre et ce serait pour ça que les inscriptions auraient été repoussées : pour inscrire dans un nouveau texte la certification en langues et le c2i...

En tout cas j'espère que s'il n'y a pas la certification en langues, il y aura une épreuve de langue... Sinon je trouverais ça hallucinant étant donné tout ce qu'ils disent sur l'enseignement des langues en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...